Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La visite médicale

 

 

 

 

Je vous avais promis une petite comparaison de mes BJD !

 

C'est le moment : elles doivent passer la visite médicale

 

à la PMIEF ( protection magique infantile des elfes et fées )

 

 

 

La visite médicale

 

 

 

 

Comme dans toute visite médicale, il faut se déshabiller,

 

ce qui, pour des elfes et fées, ne pose aucun souci !

 

ils adorent se rouler nus dans la rosée du matin !

 

 

 

"Vous pouvez laisser vos culottes !

 

 

 

 

La visite médicale

 

 

 

 

Bon, là, ils semblent dans leurs petits souliers, euh ...

 

Sans !

 

C'est un peu stressant une visite médicale !

La visite médicale

 

 

 

 

-Griotte !

 

-Présente !

 

euh, pourquoi, moi d'abord ?

 

Je veux pas de piqûre !!!!!!

 

La visite médicale

 

 

 

 

-Faut pas lui faire de piqûre ! Elle est allergique !

 

Une fois, quand on faisait un tour en guêpe, on volait et...

 

 

 

Ce n'est pas le moment de raconter ta vie, Airelle !

 

Et on ne va pas faire de piqûre !

 

On est là juste pour voir si vous allez bien !

 

 

-Ben oui !

 

 

-Quoi ? 

 

 

-Ben, oui, on va bien !

 

 

 

 

 

La visite médicale

 

 

 

 

Allez, venez vous ranger !

La visite médicale

 

 

 

 

Vous 3 aussi !

 

La visite médicale

 

 

 

 

Alors, par ordre , à vue de nez:

 

Eliott, Griotte, Cajou, Avril, Airelle !

 

Violette, tu fais la queue du petit train !

 

Voilà, on y voit déjà plus clair !

 

On va commencer par les plus petits, ce sera moins long

 

pour eux et après, ils pourront jouer... calmement !

 

 

 

 

La visite médicale

 

 

 

 

-C'est moi le premier, EZyram ?

 

Où Ze vais ?

 

 

 

La visite médicale

 

 

 

 

-Viens devant la toise, je vais te mesurer !

 

Alors ...9 centimètres !

 

 

-Z'ai grandi alors ?

 

 

 

-Euh ! "

 

(Comment lui dire, sans le vexer, qu'il ne grandira

 

jamais beaucoup !!!! )

 

 

"C'est déja bien, pour un p'tit elfe, 9 centimètres !

 

Tu n'as jamais été aussi grand, Eliott !

 

 

-C'est vrai, Ze suis grand comme 3 pommes et la queue !

 

Souette ! Ze le Savais ! 

 

Ze l'avais Senti que Ze m'allonZais !

 

 

 

 

 

La visite médicale

 

 

 

 

-Allez, on va vérifier ta vue.

 

L'ouïe, ça ne pose pas de problème chez les

 

"oreilles pointues ", mais la vue est à surveiller !

 

 

Allez, tiens le cache !

 

La visite médicale

 

 

 

 

Allez, dis moi ce que tu vois avec l'oeil gauSSe,

 

euh l'oeil gauche :

 

 

-Alors, Ze vois un Z comme Zorro...

 

un Zibou ,une Senille, un Zardin, une Zirafe ...

 

 

-Bon, on va dire que ça va, si tu vois tout ça ! 

 

La visite médicale

 

 

 

 

Allez, à la pesée !

 

Monte sur le pèse-elfe !

 

-Ben, l'aiguille, elle bouZe pas !

 

 

 

La visite médicale

 

 

Ah! c'est vrai ...J'oubliais que la balance ne marche plus !

 

 

Pfffffffff....Il faut toujours tout faire avec rien, dans

 

l'Education Nationale des Elfes !

 

 

Heureusement, j'ai apporté ma balance personnelle !!!

 

 

La visite médicale

 

 

 

 

-Elle est rigolote, ta balanSe, EZyram !

 

La visite médicale

 

 

 

 

Et après, Ze fais quoi ?

 

-Tu ne bouges plus ...

 

La visite médicale

 

 

 

 

Alors ... 25 grammes !

 

 

-C'est beaucoup EZyram ?

 

 

-Ben, pas la peine de te mettre au régime, Eliott !

 

Tu peux continuer à manger du sirop d'érable et

 

des noisettes et des plantes grasses !

 

Evite les champignons hallucinogènes, les cactus

 

et l'eau des mares et tout ira bien !

 

 

Par contre, il te faudrait peut-être quelques séances

 

chez l'orthophoniste !!!!

 

 

-Ben, Z'ai déZa fait, Sez Madame Cacaotès et elle a dit :

 

IncorriZible ! 

 

 

 

 

 

La visite médicale

 

 

 

 

-Tu peux aller jouer, Eliott !

 

 

-Un Zeu calme, EZyram ?

 

 

 

-Si possible ! "

 

 

 

 

Bon, la visite continuera demain car mon APN est

 

incorrigible !

 

Il se déclenche en rafale dès que je veux prendre mes

 

petits trésors en photo !

 

et je me retrouve avec 50 photos au lieu des 15

 

envisagées !

 

 

A demain, si vous le voulez bien, pour la suite !

 

Bisous et bonne journée !

 

 

 

La visite médicale
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est génial cette petite visite médicale, lol. J'adore. Merci beaucoup MB2
Répondre
M
Charmante scénette, bravo !<br /> Je vais vite lire la suite...<br /> Bisous
Répondre
P
Je reviens sur ton blog après une bien trop longue absence (un souci d'emploi du temps surchargé) et je peux constater que c'est toujours un grand plaisir ...Quelle délectation, tes petites histoires sont de vraies pépites à tous les niveaux ...
Répondre
C
j'adore ton article ^^
Répondre
L
Une histoire comme je les aime et assurément le meilleur moment d'une journée difficile. J'attends la suite avec impatience.
Répondre
A
rhooooooooooooooo que c'est choupinou comme tout cette scène avec Eliott !!! j'adore ++++++<br /> et fallait trouver l'idée de la visite médicale, c'est génial ! vivement la suite ! :o)<br /> (j'espère que ton apn sera de meilleure humeur demain)
Répondre
A
Tout à fait d'accord ... il faut tout faire avec rien dans l' E.N. des elfes !!!<br /> En tout cas , jolie scénette et Eliott est adorable ! Bravo !<br /> Amitiés .
Répondre
T
Trop drôle Eliott qui monte à l'escabeau et dont on voit une partie de son anatomie, ça me rappelle quelqu'un. A demain. ♥martine♥
Répondre
S
merci, merci, merci!!!! j'adore ta scénette<br /> bisous
Répondre
N
adorable
Répondre
M
Ravissante scénette ! Les attitudes sont tellement vraies !
Répondre
F
Je ris toute seule devant mon écran....vivement demain hi!!!!<br /> Ils sont superbes et craquants........allez le ou la photographe,, le ou la décorateur(trice) sont supers aussi merci beaucoup<br /> Bon après-midi<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
A
c'est très rigolo ,joli décor et super Idée pour les voir en &quot;dégradé de taille (même si je te rappellerai lol que les visites de la &quot;vraie&quot; PMI en maternelles (3/4 ans ) ne se font pas collectivementmais se déroulent individuellement ,en presence des parents.... bon j'arrête (c'était un petitsouvenir pro;)) mais après tout qu'est ce que je connais au système de santé des elfes ! En tout cas inventivité 10:10 comme d'hab!! BISES+++
Répondre
I
que de souvenirs pour les enseignantes aussi! surtout des plus petits!! je me rappelle!!
Répondre
F
Adorable on y est dans la visite, le thème est vraiment passé. Bisous. Francine
Répondre
L
Oh, oui, bien sûr que l'on sera là !!!!! Ce passage &quot;obligé&quot; semble se dérouler assez bien, Eliott est toujours le trublion que l'on adore et j'espère qu'il ne perdra jamais son Seveu sur la langue, c'est trop mignon. Bises, Martine
Répondre
C
Trop marrante la visite médicale. J'attends la suite ! Mais ...... 25 gr le petit Elliot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bizzz
Répondre
P
Ahhh ! la visite médicale !<br /> Je me souviens de celle que l'on passait à l'école !<br /> On n'était pas très rassurés ! Il y avait &quot;la cutie&quot; !!!! Beurkkkk !!!!<br /> Mais cette visite médicale là m'a l'aire plus sympa !<br /> Merci pour tes belles photos !!!<br /> Ce petit Eliott est trop chou !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
N
Incorrizible ce petit Eliott !! il m'a bien fait rire !!! Superbe petite scénette encore une fois qui nous met le sourire aux lèvres !
Répondre
M
J'adore ! C'est extra !<br /> Mention spéciale pour Eliott en caleçon ;-) !<br /> Hâte à demain.<br /> Bonne journée Esyram !<br /> Bisous !
Répondre