Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couleur Indigo

 

 

 

 

A Louise, toutes les couleurs vont !

 

Mais surtout le bleu Indigo !

 

C'est un de mes mots préférés, et à Louise aussi !

 

"Indigo, indigo", elle le répète à longueur de journée !

 

 

 

"C'est comment, indigo ?

 

Comme ça ?

 

 

 

Couleur Indigo
Couleur Indigo

 

 

 

 

-Non, c'est plus bleu !

 

Couleur Indigo
Couleur Indigo
Couleur Indigo

 

 

 

 

-Comme le ciel ? 

 

 

-Non, plus foncé, plus violet ! 

 

Couleur Indigo
Couleur Indigo

 

 

 

 

-Comme la lavande ?

 

-Non, plus vif !

 

Couleur Indigo

 

 

 

 

-Comme les pensées ?

 

-Moins violet !

 

Couleur Indigo
Couleur Indigo

 

 

 

 

-Comme mes yeux ?

 

Non, tes yeux sont bleu porcelaine !

 

Couleur Indigo
Couleur Indigo

 

 

 

 

-Comme ça, alors ?

 

-Non, les hortensias sont plutot rose-mauve !

 

Mais il en existe des bleus !

 

Des indigo ?

 

-Pas vraiment !

 

Couleur Indigo
Couleur Indigo
Couleur Indigo
Couleur Indigo
Couleur Indigo

 

 

 

 

-Esyram, je crois que mon coeur est indigo !

 

Ce mot là, il me fait des frissons !

 

Couleur Indigo
Couleur Indigo
Couleur Indigo

 

 

 

 

Un jour, tu me le montreras, le bleu indigo ?

 

 

 

Ah! voilà Rosalie !

 

Sa carapace est un peu triste !

 

Et si on la mettait en peinture ?

 

 

...En bleu Indigo, par exemple !"

 

Couleur Indigo
Couleur Indigo
Couleur Indigo

 

 

 

 

Que celui qui, enfant, n'a pas eu envie de peindre

 

la carapace de sa tortue me jette la première pierre !

 

 

Non, non,

 

les enfants, c'est pour rire, on a le droit seulement

 

de l'imaginer !

 

Couleur Indigo

 

 

 

 

 

 

 

C'est fini !

 

Il y a des mots, comme ça, qui résonnent plus que

 

d'autres en nous !

 

Indigo, c'est la septième couleur de l'arc en ciel,

 

entre le bleu et le violet !

 

C'est la couleur de l'intuition !

 

Ne parle-t-on pas de l'enfant indigo ?

 

Un mystère sectaire ou une simple aspiration à s'évader ?

 

 

 

En tout cas, c'est la couleur de mon article !

 

 

Pour en revenir à des choses plus terre à terre, j'ai tricoté

 

le petit haut en coton, avec le début du modèle de Maya

 

(Danielle ) et j'ai récupéré une petite combinaison que

 

j'avais faite pour une chérie dans une manche de tunique

 

pour bébé ! couture simplissime comme dirait Anna !

 

 

A bientôt pour autre chose !

 

 

 

 

Esyram

Couleur Indigo
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir,<br /> J'ai entendu &quot; indigo &quot; alors je suis venue voir et je trouve Louise rêveuse de cette couleur. elle est superbe dans cette tenue. Rosalie a eu chaud a sa carapace avec cet artiste en herbe.<br /> A bientôt, bisous
Répondre
M
Superbe ta tenue, j'adore !<br /> Les photos sont superbes comme toujours !<br /> Elle est sublime ta petite rouquine Louise !<br /> Bisous
Répondre
P
Ah difficile de définir une couleur ! <br /> C'est vrai que le mot Indigo fait rêver, il porte en lui une part de mystère, il invite au voyage ... Et ton post nous fait si joliment voyager justement avec tes sublimes photos de la belle Louise parmi les fleurs. Sa tenue lui va à ravir !
Répondre
O
elle est très belle<br /> cette couleur lui va très bien<br /> je doute que ce soit aussi simplissime que cela comme couture... (je dis cela aussi à Anna, ne t'inquietes pas... MDR !!!)<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
M
Cette tenue est magnifique. J'adore.<br /> Bonne soirée<br /> bisous<br /> martine
Répondre
P
Un plaisir que d'admirer tes jolies photos !<br /> Louise est ravissante !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
L
Comme elle est belle!
Répondre
M
C'est joli, c'est tendre, c'est poétique, comme toujours ! Et les photos ainsi que la tenue sont magnifiques !!!<br /> Bon week-end Esyram.<br /> Bisous !
Répondre
V
une très belle couleur! avec un joli article et le plaisir de revoir Piper.<br /> MOi Indigo me rappelle la série il y a deux ans je crois avec Christiana Reali et Francis Huster, l'air me revient en tête! ;-)
Répondre
G
Bravo pour cette belle tenue! Louise est bien mignonne et cette couleur (non, non, pas de l' indigo ;-) lui va parfaitement.<br /> Une belle histoire aussi cette recherche de l'indigo à travers le jardin.
Répondre
M
Ce petit haut est magnifique et la poupée aussi!
Répondre
M
merci pour cette adorable scénette et bravo pour tes superbes réalisations choupette est très belle<br /> bonne fin de journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Magnifique ! J'adore cette couleur et elle va très bien à ta petite, très joli avec ses yeux. Et ta tortue ! C'est mon rêve une tortue....<br /> Bises
Répondre
L
Tu as raison de dire que toutes les couleurs iront à Louise..... elle est si jolie !!!!! Mais je crois effectivement que le bleu l'habillera encore plus joliment car rappel avec la couleur de ses yeux..... et le bleu, moi j'adore, donc je suis comme Louise, j'aime le mot indigo et cette couleur. Merci pour tes photos qui présentent toutes les couleurs de la vie...... et ça, c'est trop beau ! Bises, Martine
Répondre
A
Tes photos sont vraiment très belles ...tu as pris ta Louise sous toutes les coutures, simplissimes ou pas ;) et ça la rend très vivanteJ'aime beaucoup ton petit haut tricoté et j'aime bien cette couleur de bleu particulier!! Mais tout va à nos Piper à macarons!! Grosses bises .. Lisa la voudrait comme &quot;correspondante&quot;!!
Répondre
R
Super jolie cette tenue et encore une sublime histoire, bravo<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
Louise est ravissante dans cette tenue, cette couleur lui sied à merveille, bravo pour tout,<br /> bizz bonne journée
Répondre
N
Encore un article plein de poésie et de tendresse. Louise est magnifique !!!
Répondre
C
Que de jolis tons de bleu dans ton magnifique jardin!<br /> Louise est magnifique et particulièrement photogénique.<br /> Très jolie tenue, félicitations!<br /> Merci pour cerégal et bonne journée.<br /> Bisous.
Répondre
M
joli, joli meme si c'est de la couture simplissime
Répondre
L
Ainsi Louise est une Enfant Indigo :)) . A quand l'Enfant Cristal??:))))<br /> Rosalie l'a échappée belle avec cette artiste!<br /> La tenue est de toute beauté, comme toujours!<br /> Bravooo Esyram et Merci à toi pour ce bain de Jouvence! Bisous.
Répondre