Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lima rêve !

 

 

 

Déjà, merci pour vos commentaires, si nombreux et si

 

sympathiques, pour mon article sur les petites robes

 

à smocks ! J'en suis toute retournée !!!!

 

 

 

Aujourd'hui, c'est la petite Lima qu'on retrouve encore !

 

Tous les soirs, je lui raconte des histoires, afin qu'elle

 

fasse de beaux rêves !

 

 

Et devinez quelle histoire je lui ai racontée hier soir !

 

Lima rêve !
Lima rêve !
Lima rêve !
Lima rêve !
Lima rêve !
Lima rêve !
Lima rêve !
Lima rêve !

 

 

 

Et oui, vous aviez sans doute trouvé !

Lima rêve !
Lima rêve !
Lima rêve !
Lima rêve !
Lima rêve !
Lima rêve !

 

 

 

Ah ! l'Amour, toujours l'amour

 

(Toujours la 

 

 

comme dirait Johnny !)

 

 

 

Pour ce voyage fantastique, le défi du 

 

Bonheur des Poupées de septembre, j'ai imaginé

 

un petit scénario à bulles pour Lima !

 

 

Elle est vêtue d'une robe faite avec le tuto de

 

C comme Céline mais j'ai beaucoup simplifié car je

 

n'arrivais pas à faire le point fantaisie !

 

(en regardant la télé :)

 

 

 

Pour le petit bonnet, j'ai utilisé le tuto de 

 

Iaiatricrocoud, alias Martine, très joli avec ses rangs

 

raccourcis (j'ai dû remettre une dizaine de mailles

 

au départ !)

 

 

Les photos ont été prises devant ma télé, avec le film

 

défilant, ce qui explique le flou de certaines photos !

 

 

 

 

Mais quand on rêve, c'est parfois un peu flou, non ?

 

 

J'adore ce conte, écrit par Selma Lagerlöf

 

 

 

 

Ce livre, écrit par une maîtresse d'école afin de faire

 

connaître la géographie de la Suède, raconte l'histoire

 

d'un garnement ensorcelé car il s'est moqué d'une 

 

Tomte (lutin).

 

Devenu tomte lui-même, il fera, en compagnie d'une

 

troupe d'oies sauvages, une magnifique virée dans

 

toute la Suède ! 

 

Et deviendra un gentil garçon au fil des expériences !

 

 

 

 

A demain, pour retrouver Lima, dans une scène plus

 

terre à terre !

 

Bonne journée à vous et bisous 

 

 

 

Esyram

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très jolie robe et fotos. Merci <br /> Amitiés
Répondre
M
Bonjour,<br /> Ou trouves-tu toutes ces idées, j'adore ta façon de raconter, de te servir de tout et de rien pour monter un scénario. Lima rêve a un beau paysage et elle est vêtue d'une bien jolie robe.<br /> Bisous
Répondre
G
bonsoir<br /> alors là GRAND MERCI avec les bulles génial merci Lina d'avoir inspirée (je ne ses pas comment tu appelle Esyram Tata ou autre ) si les autre pouvais avoir le même pouvoir hi hi <br /> bisous du cœur <br /> Gigi
Répondre
M
Superbe scénette, le rêve !<br /> Trés originale en plus, ton défi est largement relevé, bravo !<br /> La tenue de Lima est trés belle elle aussi, re-bravo !<br /> Bisous
Répondre
P
De magnifiques montages d'images ! Qui ont dû te demander, cette fois encore, un sacré boulot. On se prend à rêver comme ton adorable Lima ...
Répondre
S
Lima est ravissante dans sa petite tenue, bravo !<br /> J'avais adoré petite, le dessin animé de Nils Holgersson, d'ailleurs mon petit minouche s'appelle Nils.<br /> Maintenant, c'est au tour de mes filles, elles adorent..... Merci pour cet agréable moment.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Belle rencontre! même si Nils Holgersson n'est pas ce que je préfère chez Selma Lagerlöf (que j'aime BEAUCOUP par ailleurs!)et Lima est toute mignonne! Bravo pour la jolie robe et le bonnet! c'est fou tout ce qu'on peut faire en écoutant la télé!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
merci pour cette découverte je ne connaissais pas cette histoire ??? et bravo pour la tenue de Lima elle est ravissante<br /> bonne soirée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
Une belle histoire que je ne connaissais pas!<br /> Lima porte une robe tout à fait en accord avec le thème: eau, rêve et voyage...
Répondre
C
Pas très fidèle, ce coquin de Nils, mais on peut le comprendre quand on voit la très belle Lima avec sa si jolie tenue! Bravo Esyram, c'est superbe!<br /> Et super, les images du film en direct, j'ai déjà essayé, ce n'est pas évident! Tu n'as pas bougé et la mise en scène est géniale, tu as des idées fantastiques!<br /> J'adore Nils Olgersson, pour tout te dire, j'adore les oies et les canards!<br /> Un grand merci à toi pour ce plaisir du soir après une journée pas marrante!<br /> Gros bisous;
Répondre
S
Quel joli rêve !!! Lima est adorable dans cette tenue, j'aime beaucoup<br /> bizzz
Répondre
Z
Oh la la c'est trop bien , j'adore <br /> Tu de ces idées c'est incroyable , trop mignonne ta petite Lima <br /> Bisous<br /> Ingrid
Répondre
C
cette petite est vraiment adorable.
Répondre
G
La tenue de Lima est très belle et l'histoire est bien jolie. Un rêve à faire toute éveillée.<br /> Merci pour ce petit voyage.
Répondre
L
Lima a bien le droit de rêver lorsque tu lui racontes des histoires, je suis certaine qu'elle fait de très belles nuits..... et tu nous donnes des belles explications, j'aime tout cela. A demain, donc, pour retrouver notre petite Lima qui porte une bien jolie tenue ..... Bises, Martine
Répondre
A
Il n'y a pas que Lima qui rêve ... <br /> Merci de nous faire voyager ainsi !!!<br /> Amitiés .
Répondre
M
Une bien jolie scénette qui nous fait rêver...<br /> Bonne journée<br /> BIsous<br /> martine
Répondre
S
Merci , merci Esyram , Jade va être ravie demain soir en rentrant et voir toutes les histoires que tu as écrites ! J' ai repris mes cours moi aussi , et tu sais ce que c' est la préparation ! ;) <br /> Alors je t' écris aujourd'hui mon ravissement devant tes merveilleuses robes a smocks ! Qd je les ai vu j' ai tout de suite admiré leur ampleur ! Ha ! Ha ! 1 mètre 20 , ah Ben d' accord ! Ça fait très danseuse ! ;) vraiment chapeau , moi j' en suis toujours au défi de juillet et je crois bien que je vais sauter la page d' Août ! Un gros bisous a très vite
Répondre
D
Elle est si jolie ta petite Lima dans son bel ensemble bleu dégradé !<br /> Et tu penses que j'ai doublement apprécié ton post faisant, comme tu le sais, référence à mes origines suédoises, à cette chère Selma Lagerlof et aux voyages de Nills Holgersson à travers la Suède.<br /> Alors la rencontre du Pérou et de la Suède si bien interprétée m'a mise en joie !<br /> Bisous.<br /> Do
Répondre
C
Lima est a craquer, c'est une jolie poupée avec une petite bouille d'amour. Sa robe est très jolie et la petite histoire est bien racontée. Bonne journée, bisous
Répondre