Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les vacances corses 5 : Calvi

 

 

 

Bonjour les amies !

 

 

 

C'est Louise qui nous accompagne dans cette virée

 

à Calvi, capitale de la Balagne !

 

Pour l'occasion, elle étrenne sa robe chic et colorée

 

et son chapeau "Sarah Kay" !

 

 

 

 

 

"On fait les boutiques de la rue pietonne ? ?

 

 

Esyram : -Après, on visite un peu d'abord !

 

 

Monsieur Esyram: -On verra si on a le temps !!!! 

 

 

Les vacances corses 5 : Calvi
Les vacances corses 5 : Calvi

 

 

 

 

Tout près de la Citadelle se dressent des palmiers !

 

 

 

Les vacances corses 5 : Calvi
Les vacances corses 5 : Calvi

 

 

 

Et voici la Citadelle, construite par les Génois :

Les vacances corses 5 : Calvi
Les vacances corses 5 : Calvi

 

 

 

 

-On va monter tout là-haut ? 

 

J'aurais dû mettre mes baskets ! "

 

Les vacances corses 5 : Calvi
Les vacances corses 5 : Calvi

 

 

 

 

La miss fait la belle et se la joue mannequin !

 

 

"Il est bien mis mon chapeau ?"

 

Les vacances corses 5 : Calvi
Les vacances corses 5 : Calvi

 

 

 

 

On fait des poses, par paliers, afin de découvrir des

 

paysages sous différents angles et pour reposer un peu

 

nos gambettes habituées au "plat pays " !

 

Les vacances corses 5 : Calvi
Les vacances corses 5 : Calvi
Les vacances corses 5 : Calvi
Les vacances corses 5 : Calvi
Les vacances corses 5 : Calvi

 

 

 

 

J'en profite pour mitrailler ma belle !

 

 

 

Les vacances corses 5 : Calvi

 

 

 

 

Comme certaines me l'ont fait remarquer, c'est pas

 

tous les jours qu'on voit nos ado en robes !

 

Mais, comme dirait Anna, c'est la vie rêvée !!!!!

 

 

-Ne te penche pas, Louise !"

 

 

Ben oui, même dans une vie rêvée, les angoisses

 

de maman sont toujours présentes !

 

Les vacances corses 5 : Calvi
Les vacances corses 5 : Calvi

 

 

 

 

On continue dans les jolies rues et on se pose un

 

moment pour regarder des petits corses qui jouent

 

et se chamaillent, avec leurs trottinettes !

 

On a du mal à penser que des familles vivent dans

 

des endroits aussi pleins d'Histoire !

 

 

Les vacances corses 5 : Calvi
Les vacances corses 5 : Calvi

 

 

 

 

On cherche la maison de Christophe Colomb, qu'on

 

ne trouve pas !!!

 

 

 

Mais on photographie un arbre volontaire qui transperce

 

le vieux mur pour vivre ! 

 

Les vacances corses 5 : Calvi

 

 

 

 

Et des affiches burinées par le vent et le temps !

 

(J'ai oublié de vous dire: j'adore les vieilles affiches

 

qui ont vécu et se transforment en oeuvres d'art 

 

au fil du temps et des intempéries !)

 

 

 

Un concert à la Citadelle !

 

Peut-être des chants polyphoniques ?

 

Les vacances corses 5 : Calvi

 

 

 

 

On continue la balade dans les petites rues pittoresques !

 

 

 

Les vacances corses 5 : Calvi

 

 

 

 

Et on laisse Louise se défouler !

 

 

Les vacances corses 5 : Calvi
Les vacances corses 5 : Calvi
Les vacances corses 5 : Calvi

 

 

 

 

Pour les boutiques de la rue piétonne, c'est un peu tard,

 

mais, promis, Louise, on reviendra pour le shopping !

 

 

 

J'ai fait cette robe, entièrement doublée, corsage et jupon

 

avec l'aide du patron de Vaniline (tunique croisée) mais

 

j'ai fait une jupe plissée, au lieu de froncer et un chapeau

 

fait assez grand pour contenir les macarons de Louise,

 

et j'ai resserré le dos du chapeau !

 

 

 

Les vacances corses 5 : Calvi

 

 

 

 

J'ai trouvé ce joli tissu très gai chez Picwik !

 

Je vous laisse en vous souhaitant un bon dimanche et

 

on se retrouve demain pour la photo du lundi et mardi

 

pour la suite des vacances corses !

 

Bisous 

 

Esyram

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Joli reportage , mais surtout magnifique tenue , j'adore ! Bises
Répondre
A
Quelles superbes photos !!! Et ton portrait de Louise !!!! On en oublierait presque en effet le paysage!! et pourtant!!! Bises++++
Répondre
P
Coucou Esyram, je m'offre ma petite récréation du jour en venant faire un petit tour dans ton pupitre, admirer tes belles ados et me ressourcer devant la beauté des paysages Corses ! <br /> La robe est sublime et va à merveille à Louise !
Répondre
M
J'aime beaucoup le tenue et tout particulièrement le chapeau ! J'adore le style que cela donne à cette superbe poupée d'Helen Kish. Bravo pour ces belles photos ! Stéphanie
Répondre
M
Bonjour,<br /> De très belles photos qui donnent envies de visiter en vrai cette île. Une bien jolie tenue pour une ado et j'adore son chapeau. Ce tissus est très gai, bravo.<br /> Bisous
Répondre
R
J'adore le reportage, très belle découverte, ta petite est bien jolie<br /> bravo pour les photos<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Je ne sais ce que je préfère..... les paysages ou ta belle et sa tenue super tonique et si bien faite !!!! Donc, tout cet ensemble est parfait pour un lundi pluvieux et venteux, cela donne la pêche ! Merci car tout est beau, on aurait envie d'y rester, j'imagine, lol !!!! Ta fille porte une très jolie robe et j'admire également ses sandalettes, tu as des magasins secrets ????? Bises, Martine
Répondre
P
Quel plaisir de faire cette excursion en votre compagnie !<br /> Les vues sont superbes et Louise est si photogénique !!!<br /> Ravissante dans sa jolie robe et avec son chapeau !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
G
Superbe tenue que Louise porte admirablement bien!<br /> Merci pour cette belle petite promenade.
Répondre
M
Magnifiques photos !<br /> Ta miss est trés en beauté avec la jolie tenue que tu lui as faite, félicitations !<br /> Bisous
Répondre
F
J&quot;étais si perdue dans mes pensées que j'ai oublié de saluer Jean- François et Alain Bernardini,i Muvrini,les mouflons qui sont pour nous,corses du continent,un hymne au pays,&quot; a voce rivoltà&quot; est une chanson phare qui revient à chaque évènement. <br /> Bisous Fabienne plus que jamais Faby 2a
Répondre
M
J'ai reconnu le groupe corse &quot;I Muvrini&quot;, que j'avais vu à Paris il y a de cela de nombreuses années. Mais les voir, ici même, en Corse, ou bien simplement les entendre en contemplant ces vues splendides, ce doit être formidable...<br /> Charmante la robe de ta puce !<br /> Bisous Esyram.
Répondre
D
Oh! Là;là! Louise est éblouissante dans cette tenue! j'en avais oublié d'admirer tes belles photos sur la CORSE; Ca donne envie...<br /> Bises,<br /> dany
Répondre
M
Elle est magnifique dans cette robe et son regard est à tomber !!!
Répondre
M
Un reportage de rêve: Les beaux paysages d'une région que je ne connais pas et ta Louise...je voudrais bien la même!!! peut-être un jour...Quelle jolie robe!
Répondre
M
Quelle est belle Louise ! Cette robe et ce chapeau lui vont à merveille. Je la trouve irrésistible.<br /> Tu nous fais rêver avec tes magnifiques photos. Quelles vues ! c'est vraiment superbe.<br /> Un grand merci à toi<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
N
J'adore !!!! J'adore cette tenue !!! Le tissu est magnifique, la robe romantique à souhait et le petit chapeau à la Sarah Kay, superbe !!! Merci pour ces jolis paysages !
Répondre
M
merci pour cette belle visite ce fut très agréable et bravo pour la tenue de choupette qui est ravissante j'aime beaucoup l'imprimé<br /> bon dimanche<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
Elle est magnifique Louise, c'est ma Helen Kish préférée ! on en oublierait presque le paysage ! Alors, on regarde une 2ème fois pour le paysage cette fois, et c'est superbe. <br /> Le tissu de la robe est ravissant et ce n'est pas évident de lui mettre un chapeau, c'est le problème de ces perruques macarons que j'adore, il faut prévoir grand !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
C
Superbe promenade, merci de partager avec nous ces paysages.<br /> Très jolie tenue de Louise : chapeau !!!<br /> Bon dimanche.
Répondre
F
Tu réveilles en moi des souvenirs de jeunesse,alors que je viens de perdre un ami avec qui j'ai arpenté les rues de Calvi,tes photos sont comme toujours fantastiques et Louise prend la pose de façon magistrale.Bisous<br /> Faby 2a
Répondre
C
Ton reportage me donne envie de découvrir cette ile magnifique!<br /> Tes photos sont sublimes et ta Louise est très photogénique! Son portrait avec les cheveux au vent est un chef-d'oeuvre! Bravo pour la superbe tenue, le tissu est vraiment chouette! <br /> Etre habillée en petite fille modèle ne l'empêche pas de grimper dans des endroits impossibles!<br /> Merci pour ce régal, bon dimanche et vivement la suite!<br /> Gros bisous.
Répondre