Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 10:08

 

 

 

Bonjour les ami(es) !

 

 

Depuis quelques jours, je m'active pour aménager 

 

un nouveau petit coin, un coin plein de rêves et

 

de voyages !

 

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

Un coin qui parle d'aventures ...

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

Et de culture tintinophile ...

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

Et pour qui cette petite pièce confortable ?

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

C'est pour lui , c'est pour 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!
Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!
Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

Jules est le nouvel arrivé et le voici qui rentre tout

 

juste de l'école !

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

"J'avais pas fini "Tintin et les Picaros" !

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

Ah ! Il est là !

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

C'est où la " Picarosnie" ?

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

J'étais arrivé quand Tintin rejoint ses amis ...

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!
Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

"Mille milliards de mille sabords "!....

 

 

Je sens que je commence à ressembler à Tintin !

 

Mais...Faudrait du gel ...

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

Et le colonel Alvarez ...

 

On l'avait pas vu dans ...

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!
Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!
Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

 L'oreille cassée ?

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!
Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

...Mais moi, j'préfère ...

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

...Objectf lune !

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!
Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

Va dans la fusée, Tintin ....

 

Et ...CHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH...

 

Tout en haut !

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!
Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!
Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

Et elle arrive sur la lune !

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

...Mais elle s'est cassée ... Un p'tit peu ...

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!
Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

-ça va, Jules ?

 

Tu n'as pas trop de devoirs ?

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

-Que des mots et ma lecture ...

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!
Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

-On les fera demain ...

 

Là, je joue !

 

 

 

"Où est passé ce chien ? 

 

Milou ?"

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

Sapristi ! C'est la jungle !

 

-Monte sur mon dos, Tintin, comme ça tu ne marcheras

 

pas sur les serpents !!!!!!

 

 

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

Arrête de danser, Tintin, le Capitaine va s'énerver !" 

 

 

 

 

 

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

-Bon, "Tonnerre de Brest", Jules,

 

tu viens goûter et on se met aux

 

devoirs !

 

Plus vite commencé, plus vite

 

tranquille !

 

 

 

-Tu pourras me faire ma mèche pour l'école, demain,

 

Esyram ?

 

Dis, tu pourras ? "

 

Des soviets...aux Picaros ... à la lune ...!

 

 

 

 

Voilà, c'était l'arrivée de Jules, un petit garçon Serca ,

 

Bid d'Iplehouse ! ( Comme Zoé, mais pas le même

 

moule, Zoé est une petite Elin et pas le même teint, 

 

Jules est "golden peach", il a le  teint plus clair ! )

 

 

 

 

Oui, un vrai petit garçon, avec ce qui va avec !!!

 

 

Il est arrivé en caleçon mais je lui ai mis des vêtements

 

de Boneka !

 

Je le trouve tellement mignon, fin et gamin quand même,

 

comme souvent les petits garçons, un petit paradoxe !

 

A moi de lui faire des vêtements masculins !

 

Pas de dentelles et de petits cols, mais des sweats et

 

des chemises, des polos et des jeans !

 

Un nouveau challenge !

 

 

 

 

Euh ! pour le gel, je ne sais pas !!!

 

Un peu d'eau, peut-être !!!!

 

 

 

A bientôt pour la photo du lundi !

 

Bon vendredi et bon week end !

 

 

Bisous et 

 

 

Esyram

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Esyram - dans IPLEHOUSE
commenter cet article

commentaires

Danielle 27/11/2014 11:13

Super mignon ton petit Jules!!!
Encore une très belle présentation, tous ces petits accessoires que tu arrives à dénicher, trop chouettes. Il fait un peu intello dans ce décor hi!
Bienvenu au petit nouveau, tes fifilles vont le chouchouter hi!
Bonne journée

Créamuca 24/11/2014 19:23

Oh !!! qu'il est joli ton petit Jules .Il a une très jolie chambre .Mon fils est fan de Tintin .Si il n'était pas si grand ,je pense qu'il voudrait la même chambre .Un grand bravo pour cette jolie mise en scène et les magnifiques photos .
Bonne soirée
Bises

gloria 24/11/2014 03:32

Un beau petit Jules qui va faire des ravages dans le pupitre! Attention les ados!
Eliott va être content, enfin un garçon avec qui il pourra jouer et discuter entre hommes! Bien que Eliott aime être entouré de filles. Bienvenue au petit Jules qui a déjà une très belle chambre.

MB2 24/11/2014 00:47

Cela me rappelle mon petit frère (3 ans de moins) avec ses Tintins, livres et journaux, lol.
Merci, ça remonte à tellement d'années, lol.
J'aime beaucoup tes scènettes. Bravo, il est très mignon ce petit.
Bonne semaine, MB2

Patricia1001 23/11/2014 19:27

Wouahhh ! Superbe cette pièce avec tout le mobilier, j'adore !!! Le fauteuil est chouette, j'ai le même à ma taille ! lol
Tous les petits accessoires sont super ! Tu m'épates !
Il est vraiment bien beau ton petit garçon, bienvenu à lui !
Bises
♥ Patricia 1001 ♥

Dany 23/11/2014 17:17

Avec de tels yeux et un minois pareil, il ne va pas tarder à avoir toutes les filles à ses pieds, ce petit Jules!
Je vois que tu lui a confectionné une chambre magnifique....Peut être faudra t_ il que tu lui apprenne à ranger...LOL
Bises,
Dany

odile 23/11/2014 15:37

il est sympa ce petit mec, le 1er chez toi il me semble...
bienvenue à lui
j'aime beaucoup son petit espace,
bonne après midi
bises

Esyram 23/11/2014 16:34

coucou Odile !
merci mais il ne faut pas oublier Eliott !!!!
bisous

sylvie 23/11/2014 14:55

Jules est vraiment très mignon !! Quel joli coin pour ce petit bonhomme, j'aime particulièrement les fauteuils ! Bravo pour cette jolie scènette
bizz bonne fin de journée

Line & 22/11/2014 20:42

Je découvre (cette semaine j'ai du retard pour tout) et je suis admirative: ne vraie chambre de garçon et moi aussi je crois que je vais aller faire un tour chez IKEA.
Je rêve aussi d'un garçon mais d'un grand.

Marilo 22/11/2014 00:25

Bienvenue à Jules, fin prêt pour de belles aventures !
Bisous

Sandrine 21/11/2014 20:05

Waouh, il est adorable ce petit. Et ton décor tout simplement génial !
Moi aussi, j'aimais bien tintin ;-).
Bon week end.

martine 21/11/2014 19:15

Qu'est ce qu'il est beau ton petit Jules ! Absolument craquant ! ça va être intéressant de voir tes tenues pour petit garçon.
Bonne soirée
Bisous
martine

Margotte 21/11/2014 18:50

Il est très joli ton petit Jules, nul doute que tu vas l'habiller avec plein de jolis vêtements à venir ! Les album de Tintin, moi j'ai adoré ! De la super bande dessinée dans les meilleures pour moi et puis Milou avec son Tintin, comme ils sont sympas, oui un peu de gel fera l'affaire Jules ! ;)

magda 21/11/2014 17:50

Absolument génial!!! j'adore, tout! et ton soin du détail... c'est super! je peux montrer cette histoire à mes garçons, surtout mon grand qui a déjà lu tous les "Tintin" Bisous!

Lavieillechouette 21/11/2014 17:26

Encore une bien belle idée de ta part pour nous présenter ton petit Jules..... qui est déjà très bien "chez lui"..... et dans son monde de Tintin !!!! Il me semble que tu vas avoir du fil à retordre car la discipline n'est pas sont fort.... ah, l'âge où l'on préfère s'amuser, rêver, imaginer de grandes aventures...... Mais il est si mignon qu'on lui pardonne tout !!!! Bienvenue à lui et merci à toi pour cette belle historiette. Bises, Martine

rose des vents 21/11/2014 14:05

Bienvenue à Jules, il est trop mignon , j'adore sa tenue et son joli coin, il est plein d'imagination
Jolie scénette avec de superbe photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon week end
Bisous Yvette

Marie LN 21/11/2014 13:17

Plus vrai que nature ton petit Jules.
Dès que j'ai lu le titre de ton post, j'ai de suite deviné qu'il s'agissait de Tintin.... Très chouette ambiance !
Bisous Esyram.

Michèle 21/11/2014 12:17

Un petit garçon très fin mais aux goûts de p'tit mec et des soucis de look !

martine58 21/11/2014 12:10

Bonjour,
Il est beau Jules et ressemble bien a un petit garçon. J'aime beaucoup ses yeux. Dans l'univers de Tintin c'est fabuleux car il va voyager.
Bisous

Uzuki 21/11/2014 11:38

Qu'il est beau, Jules !!! Je suis sous le charme ! Et quelle chambre sympa !! Tu as fait fort Esyram !!!! Bravissima !!
Bisous.

mamie 94 21/11/2014 11:33

Comme d'habitude ton histoire est très mignonne et c'est sympa nous allons voir des modèles pour garçon.
Bises
Violette

jaklyne 21/11/2014 11:13

bravo tout mignon et jolie histoire

Sabrina 21/11/2014 11:09

Coucou Esyram , c' est les filles j' en suis sur qui vont être supra contente ... Au début de faire connaissance avec ton Jules ! Euh ! Peut être qu' Elliot va être un peu jaloux !
Je te dirais la réaction de Jade qd elle rentrera ! ;)
Super ton coin aventure ! Des bisous Bon week end !

Esyram 21/11/2014 18:06

non, Sabrina ! Eliott sait bien que le coeur d'une "maman"est très élastique !
bisous ainsi qu'à Jade !

catherine-mc 21/11/2014 11:06

magnifique ! Bravo Très belle acquisition ! et charmante saynète avec tout ces détails ... c'est super !!!l

coco0412 21/11/2014 10:58

Jules est un joli petit garçon. Nous n'en voyons pas souvent sur les blog. Tu vas pouvoir me donner des idées pour habiller mon garçon Kidz, Nicolas car je ne lui ai pas encore fait de nouvelles tenues. Bonne journée, bisous

Anankha 21/11/2014 10:56

Bienvenue à Jules ... Il est absolument craquant !
Jolie scénette aussi pour nous le présenter ...
Mais , mille sabords , où trouves-tu tous ces accessoires qui rendent les histoires si "vraies" ?
Amitiés .

Esyram 21/11/2014 18:04

merci beaucoup !
le buffet vient de "Action" (solderie), les fauteuils de Ikéa, et tout le reste c'est des trouvailles de brocante !
Les petits livres, je les ai fait en prenant des images sur le net, les posters, le pantin et la fusée sont en papier !le cartable est fait maison , le tapis est un set de table, la mappemonde solderie , le révolver est une gomme ! je garde tout !après j'essaie de me faire petite pour voir ce qu'il faudrait pour se sentir dans une vraie pièce !
bisous

faby2a 21/11/2014 10:55

Jules est adorable,fin,des yeux magnifiques,et quelle saynète!cet univers tintinophile me ravit,je suis une fan et mes petits-fils aussi.Je vais montrer ton article à mon petit Maxence,il va adorer!
Encore une fois,bravo pour ton talent de metteur en scène et pour ton imagination fertile!
Bisous
Fabienne

Catherine 21/11/2014 10:38

Une histoire captivante et un personnage tellement adorable font de la lecture ton article un moment de pur bonheur!
Quant au décor, que dire, sinon que tu t'es une fois de plus surpassée pour créer une atmosphère hergéenne!! Top niveau, 10/10! Bravo Esyram!
Bon week-end, merci et gros bisous.

mimie 21/11/2014 10:35

tu es trop mignon ravie de faire ta connaissance petit Jules merci Esyram pour cette adorable scénette et bravo pour cette nouvelle adoption
bonne journée
bizzzzzz
Mimie

anna3143 21/11/2014 10:23

PS mais où as tu trouvé ces superbes fauteuils "suedois "???
Bises!

anna3143 21/11/2014 19:05

C'est pas possible!! Ils sont vraiment super !!tu me pardonnes si je te copie ?? ;) Je vais y aller dès que possible en esperant qu'ils seront à mon magasin!!
j'ai acheté par l'intermediaire d'une copine de dolls un petitByuri aux yeux noirs,style asiatique je t'envoie en MP la photo de l'annonce j'espère le recevoir en début de semaine A suivre!!grosses bises et bon week end!

Esyram 21/11/2014 17:55

coucou Anna !
alors la perruque est venue avec Jules, je pense qu'elle vient d'Iple mais je l'ai recoupée un peu !j'en ai recommandé une noire (car je voulais un petit brun )à Iple mais elle fait coupe de fille (boule) et va mieux à une boneka !
c'est pas facile !
pour les petits fauteuils suédois, et bien ils viennent du magasin suédois !
je ne te réponds que ce soir car le vendredi, c'est école !
quel bid as-tu pris pour ton petit garçon ?
bisous

anna3143 21/11/2014 10:18

Oh làlà!! trop trop beau!! je n'imaginais pas tellement Serca en garçon et c'est super réussi, !! j'aime , non ,j'adore!! et ta presentation !! si soignée ,parfaite me laisse baba ! ! Quel joli boulot tu as fait ! moi j' attends aussi un petit garçon BID !;)..les grands esprits....mais où as tu eu la perruque ? C'est assez difficile d'en trouver pour les garçons....Bonne journée et bises+++

Nelle 21/11/2014 10:16

Comme il est beau ce petit Jules !!! Et plein d'imagination !!! Ravie de faire sa connaissance !!

Présentation

  • : Dans le pupitre d'Esyram
  • Dans le pupitre d'Esyram
  • : Créations, bricolage pour poupées chéries de Corolle, Paola Reina, mini poupons, Boneka. Mises en scènes. Différents ouvrages selon l'inspiration. Photographies.
  • Contact

Profil

  • Esyram
  • je suis née le 31-12-1952. Je suis retraitée depuis septembre 2010. J'étais professeur des écoles en maternelle. Fort investie dans mon métier, je souhaite désormais consacrer mon énergie à des créations manuelles, entre autres pour poupées
  • je suis née le 31-12-1952. Je suis retraitée depuis septembre 2010. J'étais professeur des écoles en maternelle. Fort investie dans mon métier, je souhaite désormais consacrer mon énergie à des créations manuelles, entre autres pour poupées

Recherche

La Petite Echoppe D' Esyram