Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

Bonjour mes amies !!!

 

Aujourd'hui, c'est le Printemps !

 

 

 

Et Mona est au jardin !

 

 

 

"Esyram a dit : "C'est le Printemps, Mona !"

 

 

 

 

 

 

Le bouquet de Printemps
Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

Je vais faire un bouquet de fleurs vertes !

 

Le bouquet de Printemps
Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

-Ah non, Mona, pas ça !

 

Ce sont des jonquilles et il faut les laisser, sinon,

 

elles ne s'ouvriront pas !

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

-Regarde, Esyram !

 

Celles-là, elles "sont ouvries"  !

 

Le bouquet de Printemps
Le bouquet de Printemps
Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

-Oui, elles sont bien ouvertes, mais il ne faut pas

 

les cueillir, ce sont les premières du jardin !

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

-Et celles-ci ?

 

 

 

-Non plus, ce sont des primevères et on ne les cueille pas !

 

 

 

-Pourquoi on peut pas les cueillir les "prime-vertes " ?

 

 

-Il faut les laisser, de toutes façons, les tiges sont

 

trop courtes !

 

 

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

-Celle-là, elle a une grande queue !

 

C'est une "prime-verte " jaune ?

 

-Non, c'est une jonquille !

 

Ne touche pas ...

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

-Mais moi, je veux faire un bouquet de fleurs !

 

 

-On ne cueille pas les premières fleurs du jardin !

 

Et fais attention de ne pas te piquer aux rosiers !

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

-J'ai trouvé ...Pour faire un bouquet ...

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

-Tu les cueilleras quand il y en aura beaucoup !

 

Regarde, il y a seulement quelques fleurs, après,

 

ça fera un tapis, tu pourras en cueillir !

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

-Et là, Esyram ?

 

 

 

-Oui, tu peux faire un bouquet, vas-y !

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

Mais prends les tiges assez longues, sinon,

 

ça ne tiendra pas !

 

Le bouquet de Printemps
Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

-Regarde, j'ai fait un bouquet !

 

Le bouquet de Printemps
Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

Il est beau, mon bouquet-de-Printemps ?

 

Le bouquet de Printemps
Le bouquet de Printemps
Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

Je vais le mettre dans le vase !

 

Attends, j'enlève ça avant ...

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

Tu vas voir, Esyram, je sais faire toute seule !

 

Le bouquet de Printemps
Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

Alors...

 

Tiens, on dirait qu'il y en a des "un petit peu mourues " !

 

 

-Tu les as peut-être serrées un petit peu trop fort

 

dans ta main ?

 

 

 

 

-C'est parce que, y en a qui voulaient se sauver ...

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

Attends, je sens les fleurs ...

 

 

Hum !

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

Esyram, elles sont tombées au fond, les fleurs,

 

avec mon nez !

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

-Attends, je vais t'aider !

 

 

D'abord, il faut leur mettre de l'eau pour qu'elles ne

 

meurent pas tout de suite !

 

Et puis, il faut les mettre toutes ensemble, comme ça,

 

elles ne tomberont pas au fond !

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

-Oh!  C' est un bouquet du Printemps !

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

...Mais regarde, il y a un bébé qui est tout seul !

 

...sans ses parents 

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

Voilà, je l'ai mis avec !

 

 

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

-Quel joli bouquet de pâquerettes, Mona !

 

 

 

-Je vais sentir ...doucement !

 

 

 

-ça ne doit pas sentir grand chose, tu sais ...

 

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

-Ben si, ça sent le Printemps ! "

Le bouquet de Printemps

 

 

 

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui !

 

 

La robe est un modèle de Soudane et a été faite

 

par Fanfan, les collants sont d'origine, le gilet et le

 

bonnet ont été tricotés pour une petite Boneka (February ...)

 

 

 

 

 

A bientôt pour autre chose !

 

 

Bisous et belle journée !

 

Attention à vos yeux avec l'éclipse et surtout,

 

joli Printemps à vous !

 

 

 

 

 

 

Esyram

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elle est adorable cette pitchounette, il ne me semblait la connaître ! J'étais presque triste pour elle lorsque tu lui disais non à chaque nouvelle fleur qu'elle trouvait, elle semblait tellement désireuse de faire un bouquet ! Heureusement qu'elle a fini par trouver des pâquerettes : Cette histoire est toute douce et délicieuse !
Répondre
D
Un vrai rayon de soleil ta petite puce!<br /> Merci pour cette adorable scénette qui annonce le printemps!<br /> Bises
Répondre
E
Merci à toutes !<br /> Mona est une petite Tonner, de la taille de Patsy ou de Trixie et je l'ai présentée ici :<br /> http://esyramitsuko.poupeescheries.over-blog.com/2015/01/la-nouvelle-joconde.html
Répondre
A
C'est un régal de suivre cette scénette et ses belles photos.<br /> Quel joli montage ! et je me demande qui est cette jolie poupée que je ne reconnais pas ?
Répondre
C
Adorable mise en scène et magnifiques photos !<br /> Ta petite Mona est ravissante avec sa très jolie tenue aux couleurs acidulées.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
j'adore !<br /> cette petite a un joli visage !<br /> merci pour cette scénette printanière !<br /> bisous
Répondre
F
Toute mignonne ta miss, à surveiller de près si tu ne veux pas te retrouver sans fleurs dans le jardin hi!!!! Ah! le printemps....que de fleurs bientôt et j'espère aussi le soleil et la chaleur...<br /> Bonne journée<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
O
Jolie demoiselle dans une tenue couleur bonbon, j'adore !!!<br /> très jolies photos<br /> bonne fin d'après midi<br /> bises
Répondre
V
Quelle belle mise en scène pour Mona..et oui le printemps est là !!!<br /> j'aime beaucoup l'ensemble dans cette couleur <br /> Bonne journée<br /> Biz<br /> Valérie
Répondre
S
Superbe séance photo avec une adorable poupette, Mona est vraiment trop jolie dans cette petite tenue !!<br /> bizz bon week-end
Répondre
M
J'adore cette petite! elle juste à croquer! merci!!! <br /> Et les petites pâquerettes... règnent aussi chez nous, dans un "petit mini tout petit" vase sur la table :)<br /> Bon week-end!
Répondre
M
Ta scénette est très jolie et ta petite puce craquante. J'adore sa tenue, la forme et les couleurs sont parfaites pour elle.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
S
Bravo pour cette adorable scènette, la petite tenue est ravissante ! Chez moi aussi, on cueille les petites pâquerettes sur le chemin du retour de l'école...Et ça, c'est signe que le printemps est là tout proche ;-).<br /> Bonne soirée.
Répondre
Z
Quelle est jolie cette petite Mona , Esyram , sa tenue sent bon le printemps !!!!!<br /> Bises<br /> Ingrid
Répondre
M
bien jolie scénette pleine de poésie, la tenue de ta petite fée lui va à ravir <br /> bise <br /> cat
Répondre
M
Bonjour,<br /> très joli bouquet de printemps, merci Mona. elle est superbe dans cet ensemble et les couleurs lui vont bien.<br /> Bisous
Répondre
A
Ravissante scénette pour fêter l'arrivée du printemps !<br /> Cette petite demoiselle est une jolie fleur parmi toutes les autres ...<br /> Amitiés .
Répondre
R
ben oui Mona avoir autant de fleurs devant soi et ne pas avoir le droit d'en cueillir c'est pas rigolo.....mais ton bouquet de pâquerettes est superbe ...Mona est trop chou quand elle sent les fleurs dans le vase avec sa petite jambe en l'air.....bravo pour ta magnifique scénette et tes superbes photos ..<br /> bel aprèm
Répondre
R
Quel superbe scénette, un joli printemps que commence, ta petite est merveilleuse !!!!<br /> Bon week end <br /> Bisous Yvette
Répondre
I
Splendide!! les couleurs , la fraîcheur , la douceur.. le printemps dans tout!! bravo
Répondre
M
Joli printemps à toi aussi. Elle est adorable ta puce avec son petit bouquet. Merci pour les belles photos de fleurs de ton jardin.<br /> Bonne journée<br /> Bises Marie
Répondre
C
J'ai du retard dans la lecture des articles, mais je commence par ta scène de printemps qui est magnifique! Mona elle-même est une jolie fleurs parmi toutes les fleurs de ton jardin!<br /> Merci pour tes superbes photos de ma saison préférée!<br /> Bonne journée, gros bisous.
Répondre
L
Mona est très mignonne et elle a fait un joli bouquet pour le printemps.... il faut lui dire que les fleurs, il y en aura bien d'autres car la chaleur va les faire ouvrir..... et elle fera d'autres jolis bouquets. Pour l'éclipse, pas de problème, nous sommes sous les nuages et il fait tout gris..... Bises, Martine
Répondre
E
Merci le "topines " !<br /> Mona est une miss Tonner , dont j'ai fait la présentation ici :<br /> http://esyramitsuko.poupeescheries.over-blog.com/2015/01/la-nouvelle-joconde.html<br /> <br /> bises
Répondre
P
Merci, je vais y aller voir !<br /> J'ai oublié de dire tout à l'heure que je trouvais la tenue de Fanfan très jolie :<br /> Bises.<br /> Patty
P
Moi non plus je ne connais pas cette adorable poupette, est ce une nouvelle poupée ? J'ai regardé le site Bonheur colibri mais je ne la trouve pas. Merci pour ces très jolies photos ! Bisous et bon week end.<br /> Patty
Répondre
N
Qu'elle est jolie cette petite Mona !! Et quel joli bouquet de pâquerettes !
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Cette saynète avec Mona est un ravissement pour les yeux:tes fleurs sentent bon le printemps,ma saison préférée,et les tons pastels de la tenue de Mona sont un vrai ravissement!<br /> Merci pour ce moment de douceur,en cette journée très grise chez nous!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
M
merci Esyram pour cette adorable scénette choupette est adorable et bon printemps à toi aussi<br /> on ne risque pas de se brûler les yeux car le temps et couvert on ne verra même pas l'éclipse !!<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
je ne me souvenais plus de cette petite adorable! Qui est elle et quelle taille?? photos très jolies, comme d'hab' et la tenue tres douce est ravissante<br /> ciel de nuages gris/blanc sur Toulouse On ne verra pas le rendez vous du soleil avec la lune BISES !
Répondre