Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n° 4 Avril 2015

La photo du lundi n° 4   Avril 2015

 

 

 

 

Et c'est avec un oiseau très sauvage que je viens

 

terminer le mois d'avril !

 

Un oiseau qui vit près des étangs ou des marais, 

 

un oiseau si peureux qu'il faut être à l'affût longtemps,

 

un oiseau que le moindre bruit fait fuir ...

 

Voici  :

La photo du lundi n° 4   Avril 2015

 

 

"Le héron cendré "

 

 

 

 

Celui-ci est sans doute un mâle adulte 

 

car les jeunes n'ont pas de huppe avant deux ans

 

et les femelles ont une huppe plus courte !

 

Leur taille est d'environ 95 cm et leur envergure est de

 

1,85 mètre !

 

Leur vol est lent, avec le cou replié, en S , ce qui les

 

distingue des grues ou cigognes qui étirent leur cou

 

en volant ! regardez plutôt :( photo du Net )

 

 

J'ai choisi ce cliché car son profil se détachait bien

 

sur le ciel !

 

Mais le voici encore :

 

 

La photo du lundi n° 4   Avril 2015
La photo du lundi n° 4   Avril 2015

 

 

 

Voici donc les 4 clichés du mois d'Avril :

 

 

Photo n° 1 : le réveil de Rosalie

Photo n° 1 : le réveil de Rosalie

 

 

 

 

Photo n°2 : Le bison

Photo n°2 : Le bison

 

 

 

 

Photo n°3 :Avril en fleurs

Photo n°3 :Avril en fleurs

 

 

 

 

Photo n°4 : Le héron cendré

Photo n°4 : Le héron cendré

 

 

 

 

A vous de voter !

 

Je vous attends avec plaisir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bisous 

 

 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'hésite entre Rosalie et le héron cendré. <br /> Bonne journée, MB2
Répondre
M
Merci pour tes adorables photos qui sont magnifiques !<br /> Je choisis la n°1, le réveil de la jolie Rosalie !<br /> Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
M
le héron qui n'hésite pas non plus à se servir de votre bassin comme garde manger, mdr !<br /> et sans hésiter, c'est la photo de Rosalie que je choisis ! Avec son réveil, celui de la nature !<br /> merci pour ces jolis clichés !<br /> bisous
Répondre
C
Magnifiques photos de ce héron .<br /> Comme j'adore les tortues je vote pour le réveil de Rosalie <br /> Bon après midi<br /> Bisous
Répondre
L
Magnifique photo d'un beau héron qui s'est laissé "piéger" par l'objectif, tu as eu de la patience pour notre grand plaisir..... Alors, le choix est difficile mais je vais choisir le réveil de Rosalie, car j'ai un gros faible pour ces animaux (donc photo n°1). Bises, Martine
Répondre
M
Le héron est magnifique : je vote pour lui !
Répondre
B
Avec mon intérêt pour tout ce qui touche le monde des oiseaux je vote pour la photo 4<br /> Il est splendide ce héron ! bravo pour les photos.<br /> Bizz
Répondre
U
J'aime beaucoup tes photos d'animaux mais je vote quand même pour la n°3 "Avril en fleurs".<br /> Bisous Esyram. Bonne semaine !
Répondre
L
Très belles photos, j'adore les oiseau donc je choisis le héron cendré.<br /> Merci pour ces petits plaisirs du mois.
Répondre
V
moi j'adore avril en fleur, la n° 3, même si elles sont toutes magnifiques<br /> bonne semaine bises
Répondre
M
Bonjour,<br /> Tes photos sont toutes magnifiques. Je vais choisir le héron.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
M
Quelle majesté...<br /> Le choix est encore bien délicat ce mois-ci, j'hésite beaucoup entre le bison et le héron.<br /> Allez, je me lance, je vote donc pour la photo n° 4, le Héron Cendré.<br /> Bisous Esyram et belle semaine.
Répondre
R
Je vote le héron cendré, il est très beau!!!!!bravo pour tes photos !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
A
coucou rapide Parisien je vote pour le heron grosses bises
Répondre
T
Indéniablement et sans hésitation, je vote pour la photo du héron qui est magnifique et pour laquelle il t'aura fallu beaucoup de patience. <br /> Bravo, je suis émerveillée par toutes tes belles photos.<br /> Bisous<br /> Edwige
Répondre
N
Psssttt...j'ai le même,en ville!il vient parfois se reposer sur la plate-forme
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Comme toutes tes photos ,celle-ci est superbe,ce héron majestueux est magnifiquement immortalisé,mais mon amour du printemps me fait voter pour la photo 3!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
M
Oui difficile de choisir!! un petit faible pour le bison... mais finalement plutôt la 3 ce beau bouquet de cerisier est vraiment printanier!!<br /> <br /> Et bravo pour les belles photos du héron!<br /> <br /> Bonne journée, bonne semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
M
il est magnifique ce héron j'en vois passer au dessus de la maison quelque fois!!merci pour ces très belle photos<br /> quand à choisir la photo du mois c'est difficile je les mettrais bien toutes les quatre à égalité mais je vote pour la n° 1 Rosalie<br /> bon lundi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
J'adore cette photo! Il y a de nombreux hérons près des rivières ici, mais je n'ai jamais réussi à prendre une aussi belle photo!<br /> Le choix est difficile, elles sont toutes splendides! Je choisirai la n°3, car le printemps est ma saison préférée. Un câlin à Rosalie pour qu'elle ne se sente pas trop délaissée!<br /> Belle semaine et gros bisous.
Répondre
A
Théoriquement j'aurais voté pour ta photo 1 en grande amie des tortues mais je vote pour ta photo du héron,trop belle!!!bravo Esyram!!!gros bisous
Répondre
F
bonjour,<br /> je choisis la photo numéro 3 car il ne fait pas beau aujourd’hui et les fleurs nous donnent du soleil,<br /> amicalement et merci pour ce rendez vous mensuel très ludique, Frambre
Répondre
S
Elles sont toutes tellement jolies tes photos ! Dur de choisir ! Bon alors si je devais en choisir une pour la peindre .... Ce serait celle du Héron ! <br /> Mais j' ai qd même un gros faible affectif pour Rosalie:) ! J' en avais une qd j' étais petite sur notre terrasse
Répondre
N
Oh le joli héron !! j'en vois un parfois près de chez moi, il est près d'une grande mare et je l'admire à chaque fois !! Encore une fois, le choix est difficile, je vote pour la numéro 3 parce-qu'elle est vraiment représentative du printemps !! mais j'adore aussi le héron !
Répondre