Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les petites robes de Magda étrennées !

 

 

 

 

Bonjour les amies !

 

Aujourd'hui je viens vous montrer les petites robes

 

que j'ai réalisées pour tester le nouveau patron de

 

        Magda 

 

 

Et j'avoue que j'y ai pris beaucoup de plaisir !

 

Ce fut un peu long car, comme d'habitude, j'ai tout fait

 

à la main, mais quand on aime, on ne compte pas !

 

J'ai découvert le passe-poil que je n'avais jamais utilisé

 

et c'est super d'apprendre une nouvelle technique !

 

 

 

Voici donc les petites robes au jardin, dans la lumière

 

du soir !

 

 

D'abord, voici Lilou, dans une robe kaki et blanc !

 

Le tissu genre toile de Jouy, mais avec imprimé nounours,

 

m'avait séduite au salon des créateurs de Reims !

 

Pour le plastron et le col, j'ai utilisé du tissu d'une ancienne

 

jupe en jouant avec les imprimés lignés !

 

 

 

Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !

 

 

 

 

Elle n'est pas chic, ma rousse Lilou ?

 

Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !

 

 

 

 

Et puis voici ma Belle aux yeux de velours, Paloma !

 

Les 3 imprimés utilisés sont des coupons achetés au 

 

salon de Reims aussi !

 

 

Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !

 

 

 

 

Le buste est un peu court car mon coupon "bande

 

dessinée" était trop juste et je ne pouvais pas mettre

 

1 cm de plus !

 

La robe fait donc légèrement taille haute !

 

 

 

 

"Toi aussi, tu as mis ta robe " Magda "?

 

Tu as de la chance, Esyram t'a mis une p'tite poche !

 

 

Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !

 

 

 

 

-Oui, mais Esyram a dit : " c'est pas pour mettre

 

des cailloux, même si tu en trouves des beaux,

 

ni des escargots, que pour un petit mouchoir !"

 

Les petites robes de Magda étrennées !

 

 

 

-Attends, Paloma, ton bouton est pas bien mis ...

Les petites robes de Magda étrennées !

 

 

 

-Bon, vous vous tournez, les Miss que je fasse

 

une photo avec vous 2 !

Les petites robes de Magda étrennées !

 

 

 

-C'est bon, on peut jouer ? 

 

T'as déjà fait plein de photos !

Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !

 

 

 

 

-Regarde, Lilou, il y a une abeille dans la fontaine !

 

Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !

 

 

 

 

-Où ça ?

 

 

-Elle s'est envolée !!!

 

Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !

 

 

 

 

-Oh hé, les filles, je vais prendre en photo les imprimés

 

de vos robes !

Les petites robes de Magda étrennées !

 

 

 

 

-Après, c'est tout ?

 

 

On peut jouer ?

 

Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !

 

 

 

 

-Regarde, le gros "nescargot " sous la fontaine ...

 

Les petites robes de Magda étrennées !
Les petites robes de Magda étrennées !

 

 

 

 

-Paloma, j'ai dit, pas d'escargot dans la poche !

 

 

 

-Je sais, Esyram, je regarde seulement !!!!! 

 

 

 

 

 

-Et puis, il va être l'heure de mettre votre pyjama !

 

 

 

-Ben, on n'a même pas eu le temps de jouer !!!!!! "

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, c'est fini !

 

Si vous voulez réaliser comme moi, les petites robes

 

de Magda, c'est ici !

 

Si vous voulez voir l'article de Magda avec

 

ses réalisations et la jolie robe de Martine

 

( La vieille chouette ), c'est ici !

 

 

 

Merci à Magda et bonne journée à vous toutes !

 

Encore pardon de ne pas répondre à vos commentaires, 

 

mais je les découvre toujours avec plaisir et émotion !

 

 

Bienvenue à mes nouvelles abonnées !

 

Pour une fois, Overblog m'a prévenue !

 

 

 

 

 

 

Bisous 

 

 

Esyram

 

PS . Ne me dites pas que vous n'avez jamais

 

mis d'escargot vivant dans votre poche !

 

C'est un petit plaisir d'enfance qui fait des jolis souvenirs !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les petites robes de Magda étrennées !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'avais vu tes deux magnifiques robes sur le blog de Magda (Chez elle aussi je fais un rattrapage de retard) ! Je suis complètement fan de tes choix de tissus ! Tu as bien de la patience de coudre tout à la main !!! Avec toutes les tenues que tu réalises, cela vaudrait peut-être le coup que tu prennes le temps de dompter ta MAC !
Répondre
O
elles sont très belles tes robes, c'est un test parfaitement réussi<br /> bises
Répondre
A
Et bien si !!!! Je n'ai jamais mis d'escargot dans ma poche ...!!! Les réalisations sont superbes et les modèles ... Ah ! splendides ... Et photogéniques !
Répondre
B
2 belles robes, bien mises en valeur. Quel courage et patience de coudre à la main ! Moi je monte les manches à la main, car c'est petit et cela va plus vite ! <br /> Les escargots...je les ramasse ...pour les cuisiner après ! La petite main et le bb escargot me rappelle mon petit fils....
Répondre
C
deux versions ravissantes.
Répondre
D
Superbes, un GRAND BRAVO!<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bises
Répondre
V
et bien chapeau quel boulot tout coudre à la main, je suis admirative<br /> ces robes sont superbes, de très jolis tests<br /> bisous bonne soirée
Répondre
M
Bravo tes deux miss sont magnifiques ! J'adore l'imprimer nounours :)<br /> Bonne soirée<br /> Bises Marie
Répondre
N
Bravo pour vos jolies réalisations,c'est une réussite.amicalement
Répondre
P
Elles sont ravissantes, bravo à toi.<br /> Bises.<br /> Patty
Répondre
C
Un grand bravo pour ces 2 jolies robes faites à la main !!! Les 2 demoiselles sont bien élégantes et les photos sont superbes !
Répondre
Z
Comme elles sont jolies tes robes j'adore celle de Lilou c'est mon gros coup de cœur !!!!! et tous a la main wouah ça m’épate toujours !!!! tes tissus sont superbes tu as bien choisie et tes photos sont superbes comme toujours<br /> Bises<br /> Ingrid
Répondre
A
Ces petites robes sont ravissantes , je les avais déjà admirées sur le blog de Magda !!!<br /> Et j'ai un vrai coup de cœur pour celle avec la petite poche ... dans laquelle il est interdit de mettre un escargot vivant , LOL !!!<br /> Bravo pour tes jolies réalisations !<br /> Amitiés .
Répondre
L
Tu me "scotches" toujours, Esyram, par tes ouvrages faits entièrement à la main..... Jamais, je ne pourrais faire cela même si la MAC et moi c'est une drôle d'histoire..... Bravo, bravo, tes filles sont splendides, tu as le chic pour associer les tissus, pour que tout tombe bien, tu as fait grand honneur au patron de Magda. Je la remercie également pour m'avoir fait confiance, je crois que les copines peuvent "y aller" sans crainte. Bises, Martine
Répondre
I
j'ai jamais mis d'escargot dans ma poche!! <br /> mais alors entre la machine ou tes doigts de fée je ne vois pas la différence sauf que tu as plus de mérite. Splendide. bravo
Répondre
G
Elles sont superbes ces deux robes et oui, elle est chic votre petite rousse Lilou! Et Paloma l'est tout autant! Félicitations pour cette couture minutieuse!
Répondre
M
Tu es très talentueuse !!! Ces deux robes sont magnifiques et entièrement faites à la main alors là je dis bravo !!!<br /> Bisous Esyram.
Répondre
R
Bravo pour tes deux magnifiques robes, j'adore le choix de ton tissus !!!!!<br /> Félicitations !!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
je te félicite pour ces 2 superbes réalisations que j'ai déjà pu admirer chez Magda !<br /> mention spéciale pour le travail à la main, chapeau bas Madame !<br /> tes filles sont très jolies avec ces robes !<br /> mes petits enfants se font une joie de chasser l'escargot quand ils viennent à la maison !<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> Tes deux robes me plaisent beaucoup. J'adore ton choix d'imprimés.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
N
Oh waouh !!! elles sont sublimes !! les 2 imprimés me plaisent beaucoup !!! Pas sûre en revanche que ces jolies robes restent propres très longtemps !!!
Répondre
S
Elles sont superbes !! Bravo très beau travail<br /> bizzzz
Répondre
M
Esyram, merci encore pour ces deux jolies robes! et de ton aide.<br /> Les imprimés que tu as choisis sont vraiment chouettes, ça fait des associations très réussies.<br /> Les deux miss sont exquises!<br /> Quand aux escargots dans les poches... je ne m'en souviens pas, mais il est déjà arrivé aux miens d'en ramasser sur le chemin de l'école et les apporter dans la classe (en MS ils faisaient l’élevage des escargots...) <br /> Bisous
Répondre
M
bravo Esyram pour ces sublimes tenues d'autant que tout est fait à la main tu as vraiment du mérite et merci pour cette adorable scénette <br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
Hello, moi je suis toujours scotchée de savoir que tout est fait à la main, c'est très joli. J'ai une préférence pour la robe de Lilou dont je trouve les couleurs très harmonieuses. <br /> Félicitations pour ce beau travail. <br /> bisous Laurence
Répondre
A
je les avais déjà vu tes robes et j'ai eu un coup de coeur pour celle de Lilou bien que les 3 des "testeuses" soient superbes! j'aime beaucoup les couleurs et l'imprimé (je recherche sans succès une toile de Jouy fine! )Tues bien" méritante "de faire ça en double! ça me parait un peu compliqué pour moi au point de vue couture mais j'ai le patron et "à tête reposée "j'essaierai Tu as fait des "pas de géant "en couture!! toujours des photos superbes BISES+++
Répondre
S
Ah Ben ça y est le correcteur n' en ré Fée qu' a sa tête et pas moyen de corrigé ! Esyram !!!! <br /> Des bisous pailletés !
Répondre
S
Tu as vu aujourd'hui hui , j' ai pris le temps de te dessiner avec des lettres de jolis commentaires partout ! ;) <br /> Elles sont délicieuses tes bambinettes dans leur robes de petites filles modeles et j' admire ta patience , bon mais elle m' étonne qu' à moitié qd on a travaillé avec les enfants ! essyram au secours viens m' aider je m' arrache les cheveux avec mes petites danseuses , imagines toutes tes Poupettes sur scène pour faire le " pestacle " !!!!! Bon je retourne à mes tutus ....... Turlututu !
Répondre
B
Superbe ! bravo pour le travail qui est très minutieux à réaliser. Le travail à la main peut paraître fastidieux, mais, surtout pour les plus petites, il permet de bien suivre les courbes. Et en plus, on peut le faire sans devoir tout mettre en oeuvre, entre deux. Il suffit d'avoir une boîte à ouvrage bien organisée.<br /> Bisous
Répondre
M
C'est magnifique ! Quelle belle grande Couture je suis très admirative car je ne sais en faire !<br /> Bravo bisous !
Répondre
C
Un immense bravo pour ces superbes robes que j'ai déjà eu le plaisir d'admirer sur le blog de Magda!<br /> Tu as du mérite et de la patience de tout coudre à la main! Les tissus choisis sont adorables.<br /> Tes photos sont très "parlantes" comme d'habitude, ta scénette montre du "déjà vécu"!!!<br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
C
Ces robes sont superbes, je viens de commander le patron. Tes tissus sont super bien choisis. Félicitations. Bonne journée, bisous
Répondre