Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonnie-Bonnes-Joues

 

 

 

 

Bonjour les amies !

 

J'espère que vous allez bien et que le week end 

 

qui débute aujourd'hui, sera ensoleillé et joyeux !

 

 

 

Dans la famille Helen Kish, vous connaissiez les grandes :

 

Song et Louise 

 

 

 

Bonnie-Bonnes-Joues

 

 

 

 

et puis Billie, la toute petite :

Bonnie-Bonnes-Joues

 

 

 

 

Et depuis un petit moment, je furetais à la recherche

 

d'une petite "intermédiaire" !

 

Je désirais une moyenne soeur pour Louise et Billie,

 

Song étant plutôt une "cousine venant d'Asie " !

 

 

J'avais repéré sur Ebay la jolie Bethany que Magda

 

a adoptée :

 

 

J'ai surveillé les enchères tout en cherchant  d'autres

 

"moyennes " et j'ai craqué pour un autre petit minois

 

qui m'a interpelée !

 

Allez savoir pourquoi le charme opère, il me la fallait !

 

 

Et c'est ainsi que Bonnie est entrée dans le pupitre,

 

avec un corps tout en rondeur, un visage de bébé

 

avec de bonnes joues comme des pommes, des yeux 

 

bleus de petite nordique et des cheveux couleur

 

de paille !

 

 

Elle est arrivée, nue comme un ver, dans une boîte

 

transparente et cylindrique comme celles des poupées

 

folkloriques de mon enfance ( pour les costumes

 

desquelles je n'avais aucun respect, me hâtant de les

 

déshabiller, quitte à décoller les dentelles, pour les

 

apprivoiser, nues ! )

 

Non, non, n'y voyez aucune déviation sexuelle,

 

c'était "juste" la poupée "nature" qui m'intéressait !

 

(Au grand dam de mes bienfaiteurs )

 

 

 

 

 

 

Ses cheveux de mohair semblent usés comme ceux

 

des bébés !

 

Elle ne tient pas debout sauf avec des chaussures !

 

Elle a les joues vraiment très rouges !

 

Et la bouche très dessinée !

 

Une profonde fossette au menton ...

 

 

 

Elle a un petit air de "bon petit diable" qui, vous vous

 

en doutez, n'est pas fait pour me déplaire !

 

 

 

Je ne regrette pas ce coup de coeur et je pense 

 

que cette petite a besoin de grand air et d'espace !

 

(après tout, elle vient de la conquête de l'Ouest )

 

 

Bref, voici Bonnie ( sans Clyde) avec qui j'ai décidé

 

d'aller en promenade à Antoing, en Belgique,

 

le long de l'Escaut !

 

 

 

Bonnie-Bonnes-Joues

 

 

 

 

 

Bonnie n'avait rien à se mettre et on a pioché dans

 

la valise des Boneka !

 

Après moult essayages, on a réussi à la chausser !

 

La petite, comme Martine, dans "Le grand chemin", préférait

 

aller nus pieds !

 

Bonnie-Bonnes-Joues

 

 

 

Après quelques hésitations, elle s'est enhardie !

 

Son air boudeur ne me trompait pas : elle adorait

 

la nature et ses jeux !

Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues

 

 

 

 

Deux petites barrettes pour discipliner ses cheveux

 

fous, à défaut de pouvoir lui faire des vraies couettes !

 

Bonnie devenait "présentable " !

 

Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues

 

 

 

 

Une bouille craquante !

 

 

Mais une petite à surveiller !

 

Très attirée par l'eau !

 

Son ancêtre ne serait-il pas Tom Sawyer ?

 

 

A propos, Bonnie vient bien du Mississipi !

 

 

Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues

 

 

 

 

Et elle rayonnait dès qu'elle voyait des fleurs !

Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues

 

 

 

 

Son visage s'animait dès qu'elle sentait le souffle de 

 

la liberté dans ses cheveux de blé mûr !

Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues

 

 

 

 

Elle ne faisait plus attention à moi et allait à son rythme,

 

comme une petite abeille allant de pâquerettes

 

en boutons d'or  !

Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues

 

 

 

Elle s'épanouissait comme un bouton de fleur au soleil

 

et devenait belle et rayonnante !

 

 

Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues

 

 

 

 

Au contact des arbres, elle prenait sa place et 

 

retrouvait la vie ôtée dans sa boîte-prison !

 

Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues

 

 

 

Ma petite Bonnie avait retrouvé son âme devant moi, 

 

Gepetto ébahi et heureux !

 

 

 

 

Et nous finîmes la balade d'approche, le test de l'adoption,

 

rassurées toutes les 2 :

 

 

Bonnie avait eu raison de m'adopter !

 

 

Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues

 

 

 

 

Et la petite accepta même de poser en enfant 

 

civilisé, un bouquet à la main !

 

 

Mais je sentais bien que rien ne serait acquis avec cette 

 

sauvageonne qui resterait un petit rouge gorge, proche

 

mais " quand elle veut " !

 

 

Bonnie-Bonnes-Joues
Bonnie-Bonnes-Joues

 

 

 

Bonnie est une petite Bitty Bethany de 25 cm environ, 

 

modèle Channon, je pense, mais vendue sans la jolie

 

tenue fantasque !

 

 

 

 

Bonnie-Bonnes-Joues

 

 

 

 

Voici mon dernier article avant mon départ pour Prague !

 

 

Je pars une petite semaine visiter la ville

 

"aux cent clochers" et j'emmène Bonnie qui est trop

 

petite pour rester à la maison !

 

 

Je programme quelques articles pour que vous ne m'oubliiez

 

pas !

 

 

 

 

Bon week end à vous, belle rencontre Carcassonnaise

 

aux "Dolllers" et bisous à vous toutes, mes amies  !

 

 

 

 

Esyram

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle est chou comme tout ! Je te souhaite de faire un magnifique voyage.Gros bisous !
Répondre
M
Adorable ta petite Bonny comme toutes les Kish que j'adire :)<br /> Très bon voyage à Prague<br /> Bises
Répondre
M
Toute mignonne! Merci pour cette belle présentation!<br /> Gros bisous,<br /> Mimi-Pinson.
Répondre
P
Félicitation pour cette nouvelle petite que tu as accueilli chez toi ! Elle est adorable, l'une de mes préférée parmi les Bitty Bethany ! Tes photos sont toujours si jolies, un vrai régal ! Merci !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
L
Tout d'abord je te souhaite un bon séjour à Prague et j'adore ton sens des responsabilités qui te fait emmener la petite Bonnie en voyage. J'attends avec impatience les photos que tu ne manqueras pas de faire avec cette petite si expressive et peu connue (de moi).
Répondre
M
Bonsoir Esyram,<br /> Elle est adorable ta petite Bonnie et tes photos superbes. On sent qu'elle aime la nature.<br /> profites bien de Prague ! Mon fils habite là-bas. J'ai visité cette jolie ville l'année dernière et j'ai adoré. Je pense que tu vas aimer.<br /> Bonne soirée et bonne semaine<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
F
Bonsoir,Esyram<br /> Je découvre ce soir la jolie Bonnie,dont j'adore les joues rouges les les yeux bleus tout ronds!Elle me rappelle un personnage que j'aimais beaucoup au temps de la télé noir et blanc,Fifi Brin d'acier!Adorable,mais têtue et décidée!<br /> Quelle belle promenade pour faire connaissance,décidément,le Nord regorge de petits paradis!!<br /> Bonne semaine à Prague,bonne découverte!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
M
Ta nouvelle demoiselle est ravissante. Bon séjour à Prague . Et merci pour ces superbes photos.<br /> Bisous.<br /> Violette
Répondre
C
Toujours de très jolies photos ..... Et ta petite Bonnie est adorable !!!!
Répondre
S
Bienvenue à l'adorable petite Bonnie...J'aime beaucoup les Kish et en particulier les petites. Merci de nous l'avoir présentée et pour cette jolie promenade. Bonne fin de semaine et bon séjour à Prague (cela fait un petit moment que nous envisageons d'y aller mon mari et moi...) et gros bisous
Répondre
S
Quelle petite merveille!!!! Bonne vacances à Pragues et à très vite pour découvrir cette ville au travers de vos photos... Bises
Répondre
A
Elle est très mignonne. Vous n'avez plus qu'à lui coudre quelques vêtements ... Machine où es tu ????<br /> Bon voyage ! Et n'oubliez pas de nous rapporter quelques belles photos !<br /> Bises
Répondre
D
Quelle belle adoption! C'est un amour!<br /> Bises et bonne " Prague"<br /> Dany
Répondre
C
Magnifique acquisition superbement mise en valeur par tes magnifiques photos! Bonnie est très mignonne et très photogénique!<br /> Vos Kish m'ont donné envie de ressortir les miennes. Merci pour elles, les copinettes! Elles dormaient depuis trop longtemps, telles des belles au bois dormant!!<br /> Bon séjour à Prague, reviens-nous avec de superbes photos !<br /> Gros bisous.
Répondre
D
Son regard bleu est splendide ! excellent choix , je comprends le "craquage " et puis ...Objets inanimés avaient vous donc une âme, une âme qui puisse aimer ... je crois que oui !<br /> Bonne escapade praguoise et à bientôt pour de beaux souvenirs !<br /> Bisesssss
Répondre
M
Pas de danger que l'on t'oublie ! Les Helen Kish sont vraiment jolies, un rien sophistiquée parfois (les grandes) et ton bout de chou est adorable. Ma Bitty Bethany a aussi un peu de mal à tenir debout ; il faut que je lui trouve des chaussures. Bon voyage à toutes les deux... et à ceux qui vous accompagnent.
Répondre
B
Bon choix ! elle est vraiment mignonne avec son petit air timide et indépendante<br /> Bisous, bon wee-end
Répondre
A
eh bien! Quelle presentation !Très réussie! j'aime beaucoup les photos sur le fond de l'eau.Cette petite Bonnie est très naturelle bravo pour l'adoption mais attention, elle n'a pas tout à fait les mêmes mesurations que les Bethany<br /> Bonne semaine Pragoise,,vous allez vous régaler et nous régaler au retour BISES+++
Répondre
E
Oui, elle est plus comme Riley, potelée et gros bidon, plus bébé dans ses formes !<br /> bon week end Anna! Bonjour aux copinettes et faites beaucoup de photos !<br /> bisous