Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confinement ? On va s'aérer la tête (9)

Confinement ? On va s'aérer la tête (9)

 

 

 

Bonjour les amies et amis !

 

J'espère que je vais pouvoir publier, même si l'apparence

 

de mon blog est un peu ...Spéciale !

 

 

 

Mais d'abord, comment allez-vous ?

 

J'espère que vous ne vivez pas trop mal cette dure

 

et angoissante période !

 

 

Couvrez-vous et retrouvons-nous à Anvers !

 

Il nous reste encore bien des recoins à visiter dans 

 

le Parc Middelheim !

 

 

Ancienne « Maison de Plaisance » des patriciens et des riches marchands de la ville d'Anvers, le Parc de Middleheim est connu depuis le 14e siècle et ce poumon vert est l'un des seuls 3 rescapés du genre, au Royaume de Belgique. Sur 30 hectares, la bâtisse de style Renaissance, qui compte un musée, est entourée de plus de 400 œuvres réalisées par des artistes venus du monde entier.

Tous au musée, dans le parc Middleheim d'Anvers !

Classiques ou contemporaines, elles sont parsemées sur les allées, les bosquets, les pelouses et sous les arbres, formant un panorama insolite où l'art et la nature fusionnent dans un même lieu. Les sculptures y sont exposées toute l'année, ce qui en fait un très grand site culturel régional.

 

 

 

Le cadre est bucolique !

Confinement ? On va s'aérer la tête (9)

 

 

 

Ce qui doit être super aussi, c'est de visiter le parc

 

en vélo !

 

 

Mais ça, ce sera ...Après !

 

Allez, vous me suivez ?

1

1

2

2

3

3

4
4

4

5

5

6

6

7

7

8

8

9

9

10

10

11

11

12

12

13

13

14

14

15

15

16

16

 

 

 

 

J'adore pouvoir découvrir les oeuvres au détour

 

 d'un chemin, d'un bouquet d'arbres !

 

 

J'adore être surprise par une rencontre !

 

 

 

J'adore les matériaux qui se mélangent dans la nature !

 

 

J'aime voir les sculptures sous différents angles !

 

J'aime être subjuguée, étonnée, horrifiée, amusée, émue...

 

 

Je ne cherche pas "Le Beau", je cherche le frisson de l'âme, 

 

la réaction épidermique !

 

 

Et ce parc est vraiment une thérapie !

 

On oublie tout !

 

 

 

 

Et cerise sur le gâteau, on peut toucher !

 

 

Ce qui, vous avouerez, est essentiel pour un art en 

 

3 dimensions ! 

 

 

 

 

En plus, il est gratuit !

 

 

 

Je vais numéroter les oeuvres, comme ça,

 

vous pourrez me dire celles qui vous touchent,

 

sans tenir compte de sa "beauté" !

 

 

 

Et même, si vous avez envie de jouer le jeu, 

 

vous pouvez lui donner un titre !

 

 

Car l'Art est accessible et supporte l'humour et la dérision !

 

 

Par exemple, l'oeuvre n ° 11, je l'appellerais bien :

 

"Après le confinement " !!!!!

 

 

 

Passez une belle journée et prenez soin de vous

 

et des autres en restant chez vous !

 

 

 

Bisous

 

Esyram

 

 

 

Confinement ? On va s'aérer la tête (9)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ma préférée: n°4 la jeune fille courant<br /> Ma deuxième préférée:n°3 : Vent dans les arbres<br /> Titre proposé pour le n°14 : Mais où avais-je la tête?<br /> Voilà! Sinon, merci beaucoup pour ce grand tour dans un très beau parc! Je partage ton avis: rien de tel qu'une émotion au détour d'un chemin pour ensoleiller la vie!<br /> Gros bisous et belle journée!<br /> Mimi-Pinson.
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> merci pour ces belles découvertes pour la n°4 on pourrais dire libéré délivré on peut enfin sortir !!<br /> prends soin de toi<br /> bon samedi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
Bonjour Maryse,merci pour ce nouveau beau dépaysement!bisous
Répondre
L
Ton fond d'écran avec les arbres et jacinthes des bois est superbe; c'est bon de voir toute cette verdure quand nous en sommes privés. Les sculptures sont surprenantes et très variées, j'aime la 4 même si cette jeune fille a l'air apeurée, le mouvement est très bien rendu, je vois que je ne suis pas la seule à l'apprécier ! Merci. Amicalement.
Répondre
R
C'est très varié, Il y en a pour tous les goûts et en nombre. de quoi passer un très bon moment, merci pour ce moment d'aération.
Répondre
K
Coucou Esyram <br /> Avant tout , j'aime beaucoup ton fond d'écran, le mien c'est une forêt. ....<br /> MERCI pour cette balade instructive , des scultures impressionnantes , abstraites , expressives. ....<br /> Je me suis bien aérée le cerveau et dégourdie les jambes. <br /> Les photos :<br /> La 4*A moi la liberté * , la 6 * Merci *, la 9 * Je réfléchis * , la 14 * , je suis rouillé, un peu d'exercice *.<br /> Un moment pour alléger le confinement. <br /> CONTINUE A PRENDS SOIN DE TOI. <br /> Bisous
Répondre
S
Je suis toujours émerveillée par le talent de tous ces sculpteurs, qui réussissent à faire tenir debout et en mouvement, de telles masses de plomb ou de pierre. Donne-moi un tout petit peu de terre glaise et mes essais de sculpture piqueront inévitablement du nez !!
Répondre
A
et encore la 3 " Virus deguisé en vautour "et la 16 "l 'impuissance des victimes " dans une autre serie pessimiste Ces 2 là sont "terribles " au sens propre<br /> Je prefère les fleurs bleues de ton fond et les arbres ! re Bises!
Répondre
A
J'ajoute! la mère:N° 9 " Tu as vu l'heure? J'avais dit minuit maximum "(à l'adolescente de la 10
Répondre
A
Mais il est super, le design de ton blog! On est en pleine forêt! superbe!! J'ai envie de te chiper l'idée ;) ;)<br /> J'aime beaucoup <br /> Ma preferée est sans doute la 10, "l'adolescente "mais avec la petite fille de la 4 et les femmes de la 12 puis de la 13 ce serait la "Serie Les âges d'une femme "!! Grosses bises!!
Répondre
P
La photo n°4 me touche beaucoup, par son mouvement surtout, je crois. Merci pour cette très belle balade au gré des œuvres et dans un beau cadre nature ! Nature qui nous manque tant en ce moment ! Un très bon bol d'air ! Bonne journée ! Bises
Répondre
T
Voilà un n bien Joli parc qui est très intéressant et qui donne envie de s' y promener ! <br /> On va se régaler une fois la liberté de mouvement retrouvé en attendant Merci pour cette belle découverte. <br /> De gros bisous ???? et toujours on prend soin de nous . <br /> <br /> Tina
Répondre
T
Voilà un n bien Joli parc qui est très intéressant et qui donne envie de s' y promener ! <br /> On va se régaler une fois la liberté de mouvement retrouvé en attendant Merci pour cette belle découverte. <br /> De gros bisous ???? et toujours on prend soin de nous . <br /> <br /> Tina
Répondre
C
L'art abstrait ne me touche pas vraiment, j'aime beaucoup la 4 et je l'appellerais "vent de liberté"<br /> Gros bisous et bon courage!
Répondre
A
J’aime beaucoup cette visite ! Et tu as raison ce mélange de genres est parfait pour goûter les différents styles ! <br /> Ce parc est superbe<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
L
Merci à toi de nous emmener en balade, virtuellement nous ne risquons rien et cela nous rappelle qu'il y a des merveilles à découvrir. Le temps semble figé, espérons qu'il reprendra très vite du mouvement. Bises, martine
Répondre
P
J'aime beaucoup la n° 4 et je l'appellerais bien "Cache-cache", parce qu'on dirait une petite fille qui cherche une cachette pour jouer ! Et j'aime aussi la n° 6 que j'appellerais "Adoration", pas besoin d'expliquer pourquoi. Merci encore pour ce joli partage. Bises
Répondre
F
J'adore la 4ème photo, cette sculpture est superbe!!!!Très belles photos, très belle promenade....Merci beaucoup..<br /> Pour moi, aujourd'hui, ton blog est "normal" comme d'habitude; c'est hier qu'il était "bizarre" aujourd'hui, je l'ai retrouvé comme avant...<br /> Bonne journée Bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
M
Merci pour cette belle promenade<br /> Doux mois d'avril<br /> Bises
Répondre
B
4 Bonheur enfantin de pouvoir courir librement dans la nature !<br /> ce que pourront faire bientôt les enfants, il faut y croire, croisons les doigts !<br /> 6 Alleluia ! je peux enfin sortir !<br /> 10 Que c'est bon de sentir les rayons du soleil directement sur la peau !<br /> 9 Mais qu'est-ce-qui nous est arrivé ?<br /> Merci pour cette belle promenade au grand air , Bisous
Répondre