Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°4 Novembre 2020

La photo du lundi n°4 Novembre 2020

 

 

Bonjour tout le monde !

 

J'espère que vous allez bien et que vous profitez

 

de vos journées quand même !

 

 

L'espoir d'un recul du virus, le début d'un retour à

 

une vie plus libre, la perspective d'un vaccin, 

 

tout cela devrait aider à lever le voile qui nous recouvre !

 

 

 

 

Alors, en attendant (je hais ce mot),

 

une petite photo de nature ne peut que nous réconcilier

 

avec le joli monde !

 

 

 

Voici, découverts sur une souche, 

 

"Les petits champignons opalescents"

La photo du lundi n°4 Novembre 2020

 

 

 

Je ne connais pas ces champignons, mais je les ai trouvés

 

particulièrement jolis, comme des petites lucioles 

 

dans les sombres sous-bois !

 

 

 

On dirait, à l'aube, 

 

des petites nymphes,

 

au sortir du bain !

La photo du lundi n°4 Novembre 2020
La photo du lundi n°4 Novembre 2020
La photo du lundi n°4 Novembre 2020
La photo du lundi n°4 Novembre 2020
La photo du lundi n°4 Novembre 2020

 

 

 

Jolies compositions d'automne !

 

 

On se retrouve pour le café, si vous le voulez bien !

 

 

On ne parlera pas de choses tristes, promis !!!

 

Non, ce n'est pas se voiler la face, c'est juste...survivre !

 

 

 

 

La photo du lundi n°4 Novembre 2020

 

 

 

Bisous et bonne semaine 

La photo du lundi n°4 Novembre 2020
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://jouet-matheo.blogspot.com/
Répondre
L
La nature sait encore nous surprendre, pourvu que ça dure ! et que l'humanité ne gâche pas tout, elle est tellement abjecte et décevante. Amicalement.
Répondre
L
La nature fait bien les choses.
Répondre
F
Coucou,Esyram<br /> Ces champignons sont très beaux,la nature fait bien les choses!Quel plaisir de faire un tour dans les sous-bois.Je rentre de Saint-Etienne,où j'ai gardé mon petit Camille,et,niveau covid,ça ne s'arrange pas vite,je retrouve ma campagne avec joie!!!Bisous Fabienne
Répondre
K
Coucou Esyram<br /> Si il reste du café, j'en prendrai buen avec toi , MERCI. <br /> BRAVO pour ces jolies photos de sous bois, la nature est étrange parfois mais elle vit sans se préoccuper du reste parfois prenant ses droits ! !!!<br /> Des champignons heureux de pousser de partout .<br /> Bon début d'après midi. <br /> Bisous
Répondre
M
Quoi qu'il nous arrive, la nature vit sa vie et nous offre ses merveilles!<br /> Bravo et merci pour ces belles photos!<br /> Douce semaine<br /> Je n'ai pas d'illusions pour la suite, Les problèmes liés au coronavirus sont loin d'être résolus dans la région lyonnaise...
Répondre
M
Bonjour Esyram<br /> Merci pour ces jolies photos qui nous donnent envie d'aller nous balader dans les sous bois !!!!<br /> Curieux ces champignons, je vais essayer de trouver leurs noms !!!<br /> BIZZZZ
Répondre
S
Je viens de prendre mon petit café avec toi , sur certaines photos tes petits champignons me font penser à des petites méduses , chaque photo fait travailler notre imagination, et toutes tes photos sont superbes <br /> Bonne journée <br /> Bises <br /> Sylviane
Répondre
R
Bonjour Esyram,<br /> Je reviens de chez la dentiste et j'accepte volontiers ta tasse de café. Ca me fera peut-être passer ce petit mal de tête latent que je traine depuis le réveil. Tout comme toi, je ne peux pas m'empêcher de prendre les champignons en photo. Il y en a tellement de surprenants, tant par la forme que par la couleur. Surtout quand il s'agit de champignons de souche qui vivent toujours en nombreuse communauté. Les tiens sont somptueux et feraient de beaux globes ou abat-jours pour mignons mini habitants de la forêt...bien qu'éphémères. C'est sûrement ça qui les rend si beaux.<br /> Merci pour ces photos qui sentent bon l'humus , les feuilles mouillées et le sous bois...un dépaysement à elles toute seules et un grand bol d'air.<br /> Je ne m'attarde pas plus, parce qu'on finirait par parler des préoccupations du moment et ça gâcherait l'instant.<br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> Bisous<br /> Rolande
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> merci pour ces très belles photos et en effet ces champignons ont un coté mystérieux !!!!<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
On connaissait les lampes -champignons des designers mais pas les champignons lampes-<br /> Belle trouvaille! on en apprend toujours plus avec la nature! Bonne semaine et grosses bises!
Répondre
P
Oh, comme ils sont jolis ces champignons et tu les as saisis dans une belle lumière ! Des petites touches de vie dans le sous-bois sombre, on s'attend presque à les voir s'animer. Merci pour tes mots de réconfort et ton café, bien sûr, toujours pris avec plaisir. Espérons, oui,que nous allions vers le meilleur ! Grosses bises
Répondre
F
Je m'assoie avec un petit café hum!!! Comme elles sont jolies ces photos;;.;le bord des champignons est "transparent" Merci pour ces très belles photos....Bonne journée bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
B
Bonjour Esyram<br /> Très jolies photos, et "belles trouvailles" Comme quoi, il nous faut être attentif à notre Nature. On dirait de la céramique qui brille.<br /> Je m'assieds pour boire une tisane quelques instants<br /> Bonne journée
Répondre
R
Jolies couleurs de champignons transparent, <br /> Pour l'instant il faut étre vigilant.<br /> Bonne journee <br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Bonjour Esyram, oui on sent bien qu'un léger allègement du confinement se profile, seulement par obligation à l'approche des fêtes de fin d'année, mais nous sommes encore loin d'un retour à "comme avant"....Ces petits champignons sont magnifiques, on dirait des petites céramiques vernissées, de jolies coupelles prêtes à être retournées pour servir de bols aux elfes de nos forêts, Bonne journée à toi , à toutes et tous
Répondre
L
Très jolie photo qui nous prouve comme toujours que la nature est magnifique, il faut juste prendre le temps de l'admirer ! Merci pour le café qui fait un bien fou pour ce début de semaine. Bises, Martine
Répondre
V
merci pour cette jolie photos, ils sont beaux ces champignons, ils ont un côté féeriques. Bonne journée et bisous.
Répondre