Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais d'où vient-elle ?

 

Hier, malgré la neige, le facteur m'a apporté un colis !


J'ai reçu une nouvelle petite Boneka, sculptée comme les autres par Diana Effner !


C'est un moule du mardi, comme Jeanne et Angèle, mais elle a la peau foncée comme Maya et les yeux marron clair !


Elle vient des USA , mais c'est une petite indonésienne !


Quoique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Son nom d'origine est Ni Luh Rai et elle porte le n° 33 sur 75 !

J'adore dire 33 dans ces conditions !

 


Elle porte un costume traditionnel, un genre de sari de tous les jours, en coton mais avec un joli plissé dans le bas !


97 Manaé(01)

 

 


Ses cheveux sont en cheveux humains, longs mais assez fins et sa frange un peu sauvage !

 

97 Manaé(02)

 

 


Elle a de beaux grands yeux marron assez clairs !


97 Manaé(03)

 

 


et un port de petite reine !


97 Manaé(04)

 

 


Une jolie broche orne sa chemise fine et brodée !


97 Manaé(05)

 

 


Elle a un petit air alangui, 


97 Manaé(06)

 

 


J'espère qu'elle ne va pas se faire " manger" par mes pépettes hyper actives !


97 Manaé(07)

 

 


avec ses airs de petite déesse contemplative !


97 Manaé(08)

 

 

 

Indonésienne ? 


Vous croyez vraiment ? 

 


Moi je crois qu'elle vient plutôt de là !!!!!!



J'entends d'ici les ukulélés polynésiens !

Et je commence à sentir le soleil sur sa peau!

 

97 Manaé(09)

 

 


Je lui ai changé sa perruque , plus noire et plus fournie, en cheveux synthétiques !


97 Manaé(10)

 

 


et la voici en vahiné!


97 Manaé(11)

 

 


Tout de suite un air plus tonique, dansant sur la plage aux cocotiers !


97 Manaé(12)

 

 


dans un pagne fabriqué pour le carnaval !


97 Manaé(13)

 

 


Elle porte des colliers de fleurs de tiare, 


PA200143.JPG

 


visite les marchés de Nouméa...


97 Manaé(14)

 

 


et va porter des fruits aux amoureux en voyage de noces !


97 Manaé(15)



Elle vit au rythme de la mer ...


97 Manaé(16)

 

 


se repose à l'ombre pour tresser les feuilles de palmier !


97 Manaé(17)

 

 


et danse, danse sur le sable brûlant, vous le sentez ?


97 Manaé(18)

 

 


Je commence à avoir chaud !


97 Manaé(19)

 

Epo i taï ta é...

époi taï ta é...

 

 


 


 

97 Manaé(20)

 

97 Manaé(21)

 

97 Manaé(22)

 

 

J'ai oublié de vous le dire !

Elle ne s'appelle plus Ni Luh Ray, mais :

 Manaé

( ben oui, je fais ce que je veux !)


97 Manaé(23)


et ça y est, je l'aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme !

C'est Ma Poupée !


97 Manaé(24)

 

 

Comme quoi, pour apprivoiser, il faut un peu de patience, ce n'est pas le renard qui dira le contraire au Petit Prince !

 

 

A bientôt !

J'espère que mon petit soleil et mon petit ciel bleu vous auront fait oublier un peu l'hiver et la neige !

 

Bisous 

 

Esyram




 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'adore la 1ere tenue!! bravo!!!
Répondre
M
Je ne sais pas d'où elle vient mais ce qui est certain c'est qu'elle est sacrément jolie !!!
Répondre
M
Qu'est ce qu'elle est belle ! visage magnifique et tout en douceur, belle adoption<br /> Mireille
Répondre
C
Une petite merveille Manaé!!!<br /> Son costume traditionnel est magnifique !!!!<br /> Je la préfère en vahiné et avec sa perruque synthétique.<br /> La présentention de cette scenette est plus que magnifique !!!! Tu m'as fait voyager !!!<br /> Bises<br /> Muriel
Répondre
M
elle est superbe!!! et hop, une nouvelle perruque, 4 bouts de raphia, trois fleurs et un décor....tu nous transportes sous les cocotiers....je sens les rayons brûlants.............retour à la<br /> réalité: je vais chercher du bois pour mettre dans le poële!!!<br /> bon week-end
Répondre
C
MAGNIFIQUE! elle est vraiment très jolie! dans les deux tenues.mais j'avoue qu'en vahiné, elle est superbe! et tu as raison,avec le soleil, les cocotiers ,le sable chaud et la musique, c'est sûr on<br /> fredonne et on y est! enfin presque...et oui mes grosses chaussettes m'ont vite ramenée à la réalité...fais froid! BRAVO et merci pour ce petit instant de rêve
Répondre
P
Qu'elle est belle ta pette vahiné, je l'aimais beaucoup également en Indonésienne rêveuse !!!! Nous allons encore avoir de belles histoires !!!! Tes montages photos sont fabuleux !!!!
Répondre
M
Elle a fait un long voyage Manaé et le climat actuel doit bien la changer de ses origines paradisiaques.... Tes photos sont superbes !
Répondre
M
Trop chouuuuu !<br /> Tu as eu raison de lui changer sa chevelure contre cette perruque plus jolie à mon sens !<br /> J'ai hâte de la voir faire connaissance avec les autres copines !<br /> Bises<br /> ♥ ♥ ♥ PATRICIA ♥ ♥ ♥
Répondre
C
Oh, ce qu'elle est jolie cette petite Manaé , bienvenue à elle.
Répondre
C
Facteur bien courageux, mais il savait que c'était pour une bonne cause. Bienvenue à cette jolie petite.
Répondre
M
Bienvenue en Polynésie alors petite Manae...<br /> Mais retire tes chaussures pour danser car les Polynésiennes n'en portent pas avec leur more...<br /> Et puis les jolies fleurs, ce sont des fleurs de tipanie, pas des tiare...<br /> Ta nouvelle perruque te va bien et tu portes bien ton prénom aussi...
Répondre
L
La demoiselle a su révéler son véritable caractère très vite et avec un nouveau prénom il est sûre qu'elle est bien unique.
Répondre
V
Elle est superbe ta petite. Elle ajoutera une nouvelle dimension à ta petite famille.<br /> Vylia xx
Répondre
U
J'aime beaucoup cette poupée, comme toutes les Boneka mais mon porte-monnaie ne m'a pour l'instant pas autorisée à m'en offrir... J'aime autant la petite indonésienne que la petite tahitienne. Elle<br /> est parfaite dans les deux rôles... Serait-elle comédienne ? Super ton article avec le son en plus ! Du coup, plus moyen de ne pas entendre Manaé chanter ! Bravo ! Bisous et bon après-midi.
Répondre
D
Elle est vraiment jolie Manaé !!!! Bienvenue à elle et merci pour tes jolie photos et la petite histoire.<br /> Très beau choix.....<br /> Un vrai petit rayon de soleil!<br /> Bisous<br /> Bon week-end<br /> Danielle
Répondre
J
c'est un rayon de soleil, cette petite manae , elle va t'apporter beaucoup de joie<br /> bisous Josette
Répondre
F
Elle est vraiment jolie Manaé !!!! bienvenue à elle et merci pour sa très jolie présentation<br /> Superbe acquisition.....<br /> Bon après-midi<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
N
bienvenue à cette nouvelle petite ! peux-tu dire à ton facteur de passer chez moi STP !!<br /> hihihi !<br /> Bisous !<br /> Nathalie
Répondre
I
bienvenue Manaé apparement ta "maman" est ravie de ta venue et nous aussi , bientôt tu va rencontrer ta grande famille ... bon courage
Répondre
A
Super ta presentation!!! toujours aussi joli!! Je viens de recevoir CE MATIN la mienne!! avec des cheveux qui cachaient ses yeux ,je lui ai raccourci la frange !!et comme toi je risque de la<br /> changer de perruque car les cheveux humains... je la laisserai en Indonesienne mais avec des habits plus pratiques elle s'appelle YSIA et envoie une grosse bise à Manaé Bon weekend !!
Répondre
F
Elle est tout simplement superbe !
Répondre
M
AH ! j'ai encore bien ri surtout à la fin quand tu lui changes son prénom !!!!!<br /> elle est très jolie cette poupée, félicitations pour son acquisition !<br /> merci esyram pour ces petites pauses "bonheur" !<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
N
Coucou Esyram<br /> grandiose ton reportage,tu te fais plaisir et tu nous transmet ton bonheur d'adoption, trop belle celle ci aussi, de belles couleurs ton soleil me réchauffe sympa la chanson!!! bonne journée,<br /> bisoussssssss
Répondre
O
elle est belle !!!!!!!!<br /> Sa tenue d'origine est superbe<br /> En tahitienne elle est amusante
Répondre
M
Elle est superbe, je l'aime beaucoup en indonésienne! merci pour la chanson ça ensoleille ma journée.
Répondre
N
Bienvenue à Manaé qui est super jolie !! Et tu as bien raison, c'est une vraie petite fille des îles !
Répondre
J
Trop belle ! Ta poupette me réchauffe le corps et le coeur ! Je l'accompagnerais bien dans son joli voyage. Encore du beau travail que tu as fait là, tu es douée ma belle ! Bravo. Bisous<br /> Jacquotte
Répondre