Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On va se promener ? la suite

 

 

 

"Et bien moi, je vais donner à manger à Mijas !

Je peux, Olivia ?


Pourquoi on met de la paille ?

-C'est sa nourriture et aussi son lit, ça lui tient chaud !



84 Mijas(20b)


 

 


-Il mange son matelas, alors ?

Comme ça, s'il a faim pendant la nuit, un petit morceau d'oreiller et hop! il redort ! 


-...!!!!!!!

Fais attention de ne pas te blesser avec la fourche !


 

84 Mijas(21)

 

 


-Tiens, Mijas, de la paille !


84 Mijas(22)

 

 


Je crois qu'il préfère les carottes !


84 Mijas(23)

 

 


-Et ça, tu aimes, Mijas?


84 Mijas(24)

 

 


-Oh! ce béret, il m'énerve, il est quand même un peu grand et avec ça, j'ai les cheveux dans les yeux ! ça bouge tout le temps !


84 Mijas(25)

 

 


-J'ai un petit peu froid aux jambes! Pas toi, Angèle ?

-C'est l'automne !!!!

-Et Mijas.... il a peut-être froid aussi?


84 Mijas(26)

 

 

 

 


-Et bien, comme ça, Mijas n'aura plus froid !


84 Mijas(27)

 

 


Bon, ben , c'est pas un béret que j'ai tricoté! 

C'est une couverture pour Mijas !

Contente de l'apprendre !


84 Mijas(28)

 

 


 

-Ben tu sais, Esyram ...Coeur de Pirate, elle a plein de tatouages en couleurs et j'aimerais bien....

-C'est NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Mais...

-C'est NON! 

 



84 Mijas(33)

 

FIN

 

 

Le décor: 

Les sols : tapis pelouse, papier décor de crèche , mousses et écorces naturelles.

L'enclos : carton ondulé.

La maison de Mijas, c'est la maison de Basile( tortue ) que est en train d'hiberner dans sa caisse!

Charette : brocante.

Carotte : faite en feutrine !

Endive : endive ! 

 

 


 Les tenues :

La robe de Jeanne: c'est le petit top rallongé et dont j'ai fait le bas en augmentant les mailles et en continuant le même point!

(stickatillbarbie n°426)

Le gilet est au point mousse tout simple, monté à partir du bas du dos avec les manches augmentées de chaque côté et j'ai arrondi juste un peu les 1/2 devants ( une pièce ) 

Le bonnet est monté au pif!

Les bottes rouges ( boneka ) les bottes caoutchouc sont en plastique ( c'est l'intérieur de petites bottes de Noël)


84 Mijas(29)84 Mijas(30)

 

 

 


Angèle : la même robe mais au lieu de continuer le même point, j'ai fait du jersey avec 3 rangées de trou-trous pour passer des rubans et égayer la robe .

Gilet : idem mais moins de mailles car la laine était plus épaisse !

bonnet : idem, monté au fur et à mesure mais sans pointe .

bottes faites maison avec la matière d'un bonnet de bain !


84 Mijas(31)84 Mijas(32)

 

 

 


Olivia : robe : même modèle, mais le point est séparé par des bandes de jersey ( et c'est là que j'augmentais pour donner de l'ampleur )

 

Gilet : modèle de Chang'O trouvé sur le forum de Danielle ! merci Véro!


Béret géant (ou couverture d'âne, c'est selon): 

 livre " jolies poupées 12 tenues à faire soi-même" réduit mais encore un peu grand.


84 Mijas(33)84 Mijas(34)

 

 

 


La tenue de notre fermière de charme, Olivia : pull fait pour une chérie, point de riz et torsades, pantalon fait pour une chérie, bottes maison ( tuto de Chang'O , bien sûr !)

Pour Olivia, j'ai juste fait le bonnet "péruvien " trouvé sur Kids tricots (bonnet Keahi), mais j'ai eu la flemme de faire les pompons et du coup les pointes remontent et donnent un air plus hollandais que péruvien !

écharpe : boneka !

 


ouf ! j'ai tout dit !


84 Mijas(36)

 

 

 


Les coulisses:

Là, Bali était rentrée dans l'enclos avec l'âne Mijas, mais je n'ai pas eu le temps de prendre la photo !


84 Mijas(37)

 

 

 


"C'est toi la nouvelle?

Un peu "genre bichon frisé" comme mon "cousin "?


84 Mijas(38)

 

 

 


"Je sens qu'avec elle, je vais me prendre un râteau "


84 Mijas(39)

 

84 Mijas(40)

 

 

 


"C'est doux, c'est neuf?"


84 Mijas(41)

 


 

 

Et oui, Bali, la petite curieuse, est toujours très intéressée quand je fais une scénette ! 

C'est mon assistante préférée, un peu Miss Catastrophe , mais bon !

 

 

 

Bisous et très bon week-end ! Il va être bon pour moi, car j'ai reçu mon colis du swap de Chouette-Poupette !

Je vous mets un article dès que possible !

 

Esyram


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
magnifique la fin de l'histoire ...j'aimerai que ça continu ..superbes tenues de tes petites !! j'adore les photos avec ton chat !! hihi
Répondre
M
Bali est très familière avec tout ce petit monde.
Répondre
M
j'avais loupé le début de l'aventure,j'ai encore bien rit pour tes commentaires pleins d'humour<br /> encore une fois sous le charme, tes tenues sont ravissantes et me plaisent beaucoup, bravo la chine<br /> Mireille
Répondre
C
Trop mignon, les petites sont charmantes, le décor superbe et les tenues magnifiques, les photos splendides ! J'adore...et un grand merci pour les explications et les coulisses, très intéressantes
Répondre
C
adorable!jolie scénettes, les petites magnifiques,les tenues sont superbes sans oublier Bali! que du bonheur!
Répondre
M
toujours aussi craquante ton histoire !<br /> bisous
Répondre
P
Bien sûr, je suis sous le charme !!! D'autant qu'avec les photos des coulisses on réalise encore mieux l'énorme travail que représente ces scénettes !!!!! Merci merci merci pour tout Esyram et à la<br /> prochaine fois ...
Répondre
F
Merci pour la suite de cette petite histoire!!!! j'aime beaucoup le "bêtisier".....et merci pour l'explication des vêtements de tes pitchounettes<br /> Bon week-end<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
C
un bon petit moment avec les élégantes. merci
Répondre
L
C'est presque 'la ferme du bonheur' chez toi, n'est-ce pas ?<br /> Les animaux y sont très heureux et tu as de l'aide pour t'en occuper.... trop mignonnes les petites apprenties fermières.. mais trop belles pour se salir. J'adore les tenues que tu réussis à<br /> merveille, merci pour les explications mais je pense que toi seule peut réussir aussi bien, tu as l'oeil et des doigts en or. Bisous, Martine
Répondre
B
Trop mignonne Bali, j'aimerai bien avoir une assistante comme la tienne, sinon le reste de ta scenette était parfaite et toutes les jolies tenues des demoiselles, bravo, quel joli travail !!!!<br /> BIZZZZZZZZZZZZZ Esyram
Répondre
V
Encore une scénette super intéressante. Bravo pour ton imagination. les tenues des petites sont très mignonnes.<br /> Vylia xx
Répondre
V
que de jolies tenues et quel travail et quelle imagination !!<br /> merci pour les détails<br /> bisous véro
Répondre
O
J'adoooooooooore !!!!!!!!!<br /> Merci pour toutes ces explications<br /> Bali me fait craquer... j'aime beaucoup tes "betisiers"<br /> Bises et bon WE
Répondre
M
J'adore les photos des coulisses avec leurs commentaires ! ;-)<br /> J'ai un gros coup de coeur pour le pull d'Olivia !<br /> Il est superbe ! Y'a des années que je n'ai pas fait de torsades !<br /> Merci pour ces belles images !<br /> Bises<br /> ♥ ♥ ♥ PATRICIA ♥ ♥ ♥
Répondre
N
merci pour cette jolie histoire et bon week-end !<br /> Bisous !
Répondre
B
Merci pour ces deux articles très "nature".<br /> Très belle mise en scène, et chapeau pour les tenues !<br /> Merci pour les précisions donnée à la fin de cet article, il nous aidera bien à essayer de faire aussi bien que toi !<br /> Caresses à Bali
Répondre
L
Un vrai bonheur que de lire les explications et découvrir les photos et Bali est<br /> tellement photogénique et j'adore les commentaires, tu comprends très bien le langage chat.!
Répondre
S
Tout est vraiment très joli, toutes ces petites robes ont un charme bien particulier, malgré que le modèle de base soit le même, bravo Esyram pour tout !!<br /> bizzzz
Répondre
S
bravo bravo bravo! j'adore<br /> merci pour ces belles images<br /> bisous
Répondre
S
même les coulisses semblent mises en scène !<br /> les tenues sont toutes très belles<br /> bon week-end
Répondre