Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anvers, une ville à facettes ...

 

 

 

 

Comme le diamant !

 

 

Le week end dernier, nous sommes allés à Anvers voir

 

une bourse "poupées et ours" !

 

Je n'ai pas pris de photos car je n'arrive pas à tout voir,

 

et j'ai souvent une poupée à la main pour lui trouver

 

des choses à sa taille !

 

 Il y avait beaucoup d'ours et des reborns et des poupées

 

très anciennes et des miniatures !

 

 

Je n'ai craqué que sur de la mercerie miniature et quelques

 

petits vêtements au crochet !

 

 

Et comme il nous restait du temps, nous sommes allés voir 

 

Anvers, dont nous ne connaissions que le zoo !

 

 

Anvers, Antwerpen, en flamand, est un port international

 

de marchandises, situé dans le creux de l'estuaire

 

de l'Escaut !( à 80 km de la mer du Nord)

 

 

 

C'est la ville la plus peuplée de Belgique et la 3 ème en

 

superficie .

 

Les habitants de souche se font appeler Sinjoren 

 

(de l'espagnol senior) pour se démarquer des "étrangers".

 

Anvers est une ville moderne qui ne renie pas son passé

 

et elle compte pas moins de 20 musées !

 

 

Voici d'abord la Grote Markt avec l'Hôtel de ville !

 

De l'or, du grenat et du vert de gris pour égayer le

 

ciel du Nord !

 

 

Anvers, une ville à facettes ...
Anvers, une ville à facettes ...

 

 

 

 

Voici la majestueuse statue qui trône sur la grand'place !

 

La fontaine Brabo !

 

Brabo est le légendaire soldat romain qui tua le géant

 

Druon Antigone !

 

 

Anvers, une ville à facettes ...
Anvers, une ville à facettes ...

 

 

 

 

Druon Antigone exigeait un droit de passage sur l'Escaut

 

et tranchait la main des mauvais payeurs.

 

Brabo tua le géant, lui trancha la main et la jeta dans

 

le fleuve !

 

Le nom Antwerpen viendrait de Hand werpen ( jeter la

 

main en néerlandais )

 

Anvers, une ville à facettes ...
Anvers, une ville à facettes ...
Anvers, une ville à facettes ...

 

 

 

 

Les belles demeures sur la place, typiques des villes

 

belges et néerlandaises, hautes et aux toits de briques

 

en escaliers, semblent former un paravent du Nord !

 

Anvers, une ville à facettes ...
Anvers, une ville à facettes ...
Anvers, une ville à facettes ...
Anvers, une ville à facettes ...
Anvers, une ville à facettes ...

 

 

 

 

Et puis les calèches avec les cochers qui attendent

 

les touristes dans le froid !

 

Anvers, une ville à facettes ...
Anvers, une ville à facettes ...

 

 

 

 

Et un son de flûte qui emplit la place et qui semble venir

 

du haut !

 

Le joueur de flûte de Hamelin ?

 

Gare aux rats !

 

 

 

Anvers, une ville à facettes ...

 

 

 

 

Vous l'avez vu ?

 

 

Un gros plan de ce sympatique musicien en costume :

 

Anvers, une ville à facettes ...

 

 

 

 

Et puis on s'éloigne, au son du carillon de la Cathédrale !

 

 

vidéo de you tube

 

 

 

 

et on arrive au puits de Quentin Metsys!

 

Selon la légende, Metsys était amoureux de la fille

 

d'un peintre. 

 

Un jour, le jeune homme peignit en secret une mouche

 

sur la toile du père de sa bien-aimée !

 

Elle était peinte de manière si réaliste que celui-ci essaya

 

de la chasser !

 

Il reconnut le talent de Metsys et l'accepta comme gendre !

 

A quoi ça tient quelquefois !!!

 

 

 

Anvers, une ville à facettes ...

 

 

 

 

Voilà, la suite de notre journée à Anvers, demain !

 

 

Bon dimanche 

 

Bisous 

 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
superbes photos !<br /> bisous
Répondre
M
J'adore cette architecture du Nord !! Merci pour la balade Esyram !
Répondre
A
Très belles photos,très chouette reportage ! je ne connais pas Anvers mais j'adore ce style de maisons comme à Amsterdam grosses Bises<br /> PS quelle fille avais tu amené au Salon??
Répondre
E
J'avais emmené mes petites chinoises pour leur trouver des chaussures mais rien de si petit!<br /> bisous <br /> Esyram
M
Très belle visite d'Anvers, merci Esyram !<br /> Bonne soirée.<br /> bisous !
Répondre
J
honte à moi!!je ne connais pas Anvers ,moi qui habite la Belgique .Je sais que c'est une belle ville et il faudra que j'aille faire un tour surtout pour voir le musée de la mode
Répondre
L
Très jolies visite de la ville, merci pour tes superbes photos et tous les détails que tu nous donnes. Bises, Martine
Répondre
G
bonjour<br /> Merci pour se partage super belle photo <br /> Amicalement
Répondre
S
Merci pour ces superbes photos et son histoire.<br /> Cela me rappelle, lorsque je suis allée à Bruges, j'avais beaucoup aimé.<br /> Bon dimanche.
Répondre
I
qu'elle belle ville <br /> biz isa
Répondre
I
tu aimes la belgique , toi??
Répondre