Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite de la balade à Anvers

 

 

 

 

Nous reprenons le cours de la promenade, couvrez-vous

 

bien et venez avec moi !

 

Suite de la balade à Anvers

 

 

 

Le quartier des brocanteurs, où l'on peut chiner

 

des objets anciens, des boutiques de meubles design

 

ou insolites, des galeries et objets d'Art !

 

 

...et ouverts le dimanche, pour notre plus grand plaisir !

Suite de la balade à Anvers
Suite de la balade à Anvers
Suite de la balade à Anvers

 

 

 

 

Et puis on se dirige vers les quais de l'Escaut et on

 

remet sa capuche !

Suite de la balade à Anvers
Suite de la balade à Anvers

 

 

 

 

Jacques Brel n'est pas loin dans ce paysage du Nord !

Suite de la balade à Anvers
Suite de la balade à Anvers
Suite de la balade à Anvers

 

 

 

 

Au loin, la cathédrale !

 

 

 

 

Suite de la balade à Anvers

 

 

 

 

et la statue de Rubens qui est né ici !

et voici la maison natale du peintre !
et voici la maison natale du peintre !

et voici la maison natale du peintre !

 

 

 

Voici le château de Steen ( pierre ).

 

Ce château médieval se situe dans le centre historique

 

d'Anvers et a été construit entre 1200 et 1225 .

 

C'est l'édifice le plus ancien de la ville !

 

Il fut utilisé aussi comme prison entre 1300 et 1827 et

 

dans ses salles, on pratiquait toutes sortes d'exécutions

 

et tortures comme la coupe des mains, la guillotine, 

 

le bûcher ...Et autres joyeusetés !

 

Suite de la balade à Anvers

 

 

 

 

Voici d'ailleurs une oeuvre de Rubens où on peut voir

 

le château :

 

"Paysage d'Automne avec vue sur le château de Steen "

 

(1635 )

Suite de la balade à Anvers

 

 

 

 

On passe le quartier des diamantaires avec ses juifs

 

en costume traditionnel, et coiffure à la Rabbi Jacob !

 

La ville est la capitale du diamant ! 

 

 

 

On arrive à la gare !

 

 

 

Suite de la balade à Anvers

 

 

 

 

Un petit tour de la ville en bus touristique, plus approprié

 

que les calèches en cette fin novembre, nous permet

 

de visiter la ville au chaud !

 

( bon le chauffeur était un peu pressé de finir sa journée

 

et nous a pas mal bousculés: toutes les photos sont floues !)

 

 

Nous n'étions que 3 pour la visite !

Nous n'étions que 3 pour la visite !

 

 

 

 

Et pour finir, me voilà prise en flagrant délit de

 

"remontage de chaussettes" sous les yeux complices

 

de ma soeur !

 

Suite de la balade à Anvers

 

 

 

 

Voilà, j'espère ne pas vous avoir cassé les pieds avec

 

mon "p'tit exposé" et je vous retrouve bientôt pour

 

autre chose !

 

(avec mes petits diamants à moi, les poupées )

 

 

Bisous et bonne semaine 

 

 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
l'homme costumé est le pére fouettard et appelé Zwarte Piet en Belgique ,il accompagne Saint Nicolas , on le voit en ce moment . Merci pour tes photos sur Anvers , c'est une belle ville à découvrir <br /> bisous
Répondre
E
Merci Josette ! il n'avait pas l'air méchant, le Père Fouettard! bien souriant !<br /> ou alors sadique ????<br /> Bises
M
merci pour cette jolie balade !<br /> bisous
Répondre
M
Merci beaucoup ! J'aimerais beaucoup m'y rendre, en hiver surtout ! J'aime le Nord et le froid ! Bisous bisous.
Répondre
M
merci pour le reportage, c'est une très jolie ville.
Répondre
M
Merci pour ce beau reportage, ce qui m'a permis de découvrir Anvers<br /> bonne soirée
Répondre
M
merci, merci beaucoup pour cette belle visite d'Anvers.<br /> amicalemen t <br /> mali
Répondre
A
merci pour cette balade!!<br /> l'epreuve figure imposée de remontage de chaussettes est très réussie! <br /> ça me donne encore une enve de chocolat fumant <br /> BISES+++
Répondre
M
Cassé les pieds ???? Ho que non, bien au contraire, cette visite d'Anvers est très instructive et les photos superbes. C'est comme si j'avais été avec toi... Merci beaucoup !<br /> Bonne semaine Esyram.<br /> Bisous !
Répondre
L
J'ai beaucoup apprécié cette visite, je dois dire que tes photos sont tellement belles qu'elles donnent envie, même en novembre, d'aller faire un tour à Anvers...... et tu n'as même pas ramené un petit diamant ????? Quelle force de caractère, dis-donc, lol ! Ah, c'est vrai, les diamants pour toi (et pour nous) ce sont nos chères poupettes..... alors à très bientôt pour les revoir. BIses, Martine
Répondre