Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

Bien équipées pour affronter l'air vif de février, Paloma 

 

et Lilou profitent de la forêt toute proche !

 

Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

"Tu crois qu'il y a des grenouilles, Esyram ?

 

 

 

-Les grenouilles se reposent pendant l'hiver, c'est

 

au printemps qu'elles sortent pour pondre leurs oeufs !

 

 

 

-Ah oui !  A Pâques ?

 

 

 

-Euh !  Pas forcément, Paloma !

 

 

 

 

Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

-En tout cas, là, elles dorment bien !

 

Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

Et des écureuils, Esyram ? 

 

Il y en a ?

 

-Et bien, les écureuils, c'est pareil: ils dorment pendant

 

l'hiver !

 

Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

-Mais alors, tout le monde dort ?

 

Une belle journée d'hiver
Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

-Ecoute, Lilou, on entend des oiseaux !

 

-Ah! Quand même ! Y en a qui sont réveillés !

 

Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

-On dirait qu'on entend un "cendrier" par ici !

 

Il va foncer sur nous !

 

Une belle journée d'hiver
Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

Ben non, c'était un chasseur qui courait après un "cendrier" !

 

 

 

-Tu crois ?

 

Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

-Je peux marcher dans l'eau, Esyram ?

 

Avec mes bottes ? 

 

 

-Ah non, Paloma, ce ne sont pas des bottes en caoutchouc !

 

Tu vas avoir les pieds trempés !

 

 

 

Allez, les filles, on avance !

 

Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

-OHHHHH !  C'est le château de " LaBelletlabête " !

 

 

-Regarde, Esyram, on est "prisonnées " !

 

 

Une belle journée d'hiver
Une belle journée d'hiver
Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

-Allez, les filles, on va dans les sous-bois !

 

 

Une belle journée d'hiver
Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

-Coucou, Paloma !

 

Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

Regarde, Esyram ! Je suis sur un arbre perchée !

 

Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

Et je suis dans ma maison !

 

Une belle journée d'hiver

 

 

 

-Allez, on avance, on suit les murs du château !

 

Regardez comme il est beau de ce côté !

 

Et il y a un petit peu de ciel bleu au-dessus !

 

 

 

-On peut enlever les manteaux ?

 

 

-Non, il fait trop froid, vous allez être malades !

 

 

-Allez Esyram ...

 

 

-J'ai dit: NON !

 

 

 

 

 

Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

Pas trop près du bord, les filles, c'est profond !

 

Reculez un petit peu !

 

Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

Allez, on avance: on va voir l'étang !

 

Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

-Oh, attention !

 

 

 

 

-Monsieur Esyram est tout près !

 

 

 

"Même pas peur !"

 

Une belle journée d'hiver
Une belle journée d'hiver

 

 

 

Voilà, la promenade est terminée pour les filles !

 

Demain, quelques photos des lieux sans elles !

 

Et puis d'ici quelques jours, le manteau en version longue !

 

Et, si vous êtes sages, un petit tuto !

 

 

A demain !  Aujourd'hui le vent souffle très fort et il pleut !

 

Il ne fait pas du temps à aller en forêt !

 

 

Mais dès que je peux, j'y retourne, ça fait du bien d'être

 

un peu dehors même si la nature est encore bien endormie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une belle journée d'hiver

 

 

 

 

Bisous

 

Une belle journée d'hiver
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Adorable ces poupettes, elles nous font partager une bien jolie promenade! bravo! bises Céline. (ccommeceline)
Répondre
D
Encore de très belle photos et une jolie promenade.<br /> Tes filles sont ravissantes et portent encore de très belles tenues.<br /> Bravo pour tout.<br /> Bisous
Répondre
J
ce sont de belles chipies et je me souviendrai du &quot;cendrier&quot;, je ne savais pas qu'il courrait , je m'imagine un cendrier en train de courrir , trop rigolo <br /> bisous Josette
Répondre
M
Un &quot;bol d'air&quot; qui fait du bien au moral, la nature est tellement belle en cette saison aussi!!! j'aime beaucoup les vieilles pierres mousseuses.<br /> Tes filles ont bien chaud grâce à leurs jolis manteaux, bravo pour cette nouvelle création!!<br /> bises martine
Répondre
O
Elles sont adorables !!!!!!!!!!!!!<br /> J'aime beaucoup ces tenues
Répondre
G
Une très jolie promenade en compagnie de ces deux jolies demoiselles chaudement habillées et très élégantes.<br /> Merci pour cette promenade et la petite promesse, nous serons bien sages!
Répondre
T
Très belle randonnée en compagnie des filles joliment habillées. Bon WE. ♥martine♥
Répondre
M
Très jolies tes poupées. De quel château s'agit-il ? Il est très beau aussi. <br /> Bonne fin de semaine, MB2
Répondre
K
Elles sont trop belles tes filles et j'adoooooore tes photos dans les bois !
Répondre
C
Quelle magnifique balade en forêt! La grille du château t'a donné un cadre parfait pour de superbes photos pleines de charme! J'adore les &quot;petites&quot; laines bien de saison.<br /> Merci pour ce régal et excellent week-end.<br /> Bisous.
Répondre
S
Merci pour cet agréable petit tour en forêt, les filles sont très bien vêtues.
Répondre
V
merci pour cette jolie visite j'adore la nature<br /> ces manteaux sont magnifiques, j'aime beaucoup le dos qui se resserre<br /> bisous
Répondre
L
Je suis et serai très très sage et mes filles plus encore.
Répondre
S
Encore et toujours de superbe photos, bravo, et quels beaux manteaux, j'aime beaucoup !!<br /> bizz
Répondre
I
Quel beau visage la poupée aux cheveux noirs!! mais dis donc elles sont plus grandes que les chéries??? Beaux manteaux. j'aime beaucoup;
Répondre
C
Quelle jolie promenade .J'ai adoré me ballader avec tes filles .<br /> Très jolis ces manteaux en laine , bravo !!! J'aime beaucoup la nouvelle coiffure de Paloma .<br /> Bises
Répondre
M
j'adore !<br /> merci pour cette belle scénette !<br /> bisous
Répondre
M
Quelle agréable promenade...<br /> Bel après-midi Esyram.<br /> Bisous !
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade , tes filles sont joliment vêtues dans ces manteaux bien chauds !!<br /> J'adore la coiffure de Maru avec ses macarons !<br /> Bises
Répondre
D
Trop belles tes filles! Les vêtements en tricot sont superbes! Merci pour la ballade....<br /> <br /> Amitiés<br /> Dany
Répondre
A
Quels jolis tricots !!! tes filles sont superbes avec ces couleurs ! tes photos de la balade très belles et la coiffure de Paloma bien mignonne Bon week end et bises !
Répondre
L
Quelle belle balade vous avez faite, cela semblait super de se promener dans les bois..... pendant que le temps était là..... Merci pour ce bon bol d'air frais et vivifiant, cela change de la tempête qui fait rage en ce moment. Tes filles ont de bien jolis manteaux, tu es une Maman super prévenante, quel bonheur. Et à demain pour la suite....... des superbes photos. Bises, Martine
Répondre
I
elles sont trop belles tes filles<br /> biz isa
Répondre
C
Aujourd'hui, chez moi, il y a aussi beaucoup de vent et les jacinthes commencent à sortir ainsi que les perces-neige. La nature commence à se réveiller tout doucement. Les filles ont bien raison d'en profiter avec leur jolis manteaux. Amitiés Colette
Répondre
C
jolie promenade! et superbes tricots! merci pour ce moment agréable...bizzz
Répondre
V
en effet c'est la saison des gros pulls et manteaux chauds pour aller en ballade! on en a besoin!<br /> bravo pour les tricots et merci pour la jolie promenade!<br /> Vanina
Répondre
F
quelle belle promenade!!!! merci beaucoup..Tes demoiselles portent de très beaux manteaux BRAVO!!!!! beaucoup de vent aujourd'hui...les promenades en forêt sont risquées il vaut mieux attendre un peu tu as raison.....<br /> Bonne journée<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
P
Merci pour la ballade Esyram !<br /> Tes fille sont chaudement vêtues et dans de très jolies couleurs !<br /> Ces petits manteaux sont supers jolis !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
C
Ces jeunes filles portent de très belles &quot;petites laines&quot;, félicitations pour ces beaux tricotages !<br /> bizzzz
Répondre