Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous prendrez bien un petit bouquet ?

 

 

 

Le jardin se déchaîne en ce début avril !

 

 

Assez de se contenir !

 

Assez de refouler !

 

Assez de dormir !

 

 

Tout explose !

 

 

 

 

Le " Cerisier de Pépé " ( appelé ainsi parce qu'on l'a

 

transplanté de chez mon grand-père, il y a bien longtemps, 

 

dans une remorque !

 

 

L'âme de mon Grand-Père coule dans cet arbre !

 

Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?

 

 

 

 

Le magnola de mes voisins est encore petit, mais il nous

 

offre déjà des fleurs somptueuses !

Vous prendrez bien un petit bouquet ?

 

 

 

 

Les sauvageonnes envahissent le jardin !

 

Pensées sauvages qui ont envie de squatter le petit

 

potager !

 

Vous prendrez bien un petit bouquet ?

 

 

 

 

Violettes d'Anna qui me font des clins d'oeil !!!

 

Vous prendrez bien un petit bouquet ?

 

 

 

 

Le petit monde se promène sous les feuilles !

 

La coccinelle, tellement sympathique, que seuls les

 

pucerons la détestent !

Vous prendrez bien un petit bouquet ?

 

 

 

Et le muguet, d'habitude rarement à l'heure, qui veut voir

 

le monde et ne connait pas le calendrier !

 

Pressé, lui aussi !

 

 

 

Tout va trop vite !

 

 

On n'a pas le temps d'attendre et de savourer !

 

L'hiver est tellement long ...

 

 

Et le printemps si précipité !

 

Vous prendrez bien un petit bouquet ?

 

 

 

 

Là, le vieux pied de romarin prend un air de jeunesse

 

avec ses fleurs, malgré son tronc noueux et ses aiguilles

 

dures !

Vous prendrez bien un petit bouquet ?

 

 

 

Ici, le pied d'iris qu'on a hésité à enlever parce qu'il 

 

ne donnait rien !

 

 

Il a eu peur, il fleurit !

 

 

Sauvé !!!!!

 

Vous prendrez bien un petit bouquet ?

 

 

 

Et puis les fleurs du rhododendron :

 

Il cache bien son jeu, un nom pas bien gracieux pour

 

des fleurs somptueuses !

 

"J'aime bien les rhododendrons !!!!!!!"

 

 

J'espère que vous aussi !!!!!

 

 

Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?

 

 

 

Les boutons sont déjà de pures merveilles !

 

 

Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?

 

 

 

Ici , ce n'est pas une peinture abstraite, c'est mon jardin

 

qui se découvre derrière les fleurs !

Vous prendrez bien un petit bouquet ?

 

 

 

 

Et puis, coup de pouce à la nature sauvage, les jardinières !

 

Une réussite cette année !

 

3 couches :

 

au fond les bulbes de tulipes,

 

moins profond: les bulbes de jonquilles 

 

à la surface : des pensées repiquées avant l'hiver !

 

 

Vous prendrez bien un petit bouquet ?

 

 

 

Mais les tulipes étaient pressées de détrôner leurs

 

soeurs jonquilles :

 

Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?

 

 

 

 

Et voici enfin les anémones, les fleurs préférées de

 

ma Maman !

 

J'ai souvent vu, dans mon enfance des petits bouquets

 

d'anémones dans un joli vase tout simple !

 

 

Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?

 

 

 

Mais  dans mon jardin, il n'y a pas que des plantes 

 

à regarder !

 

 

 

Il y a aussi des fleurs à manger !!!!

 

 

Ma jolie Rosalie qui a bon appétit !

 

Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Vous prendrez bien un petit bouquet ?

 

 

 

 

A bientôt !

 

Bon week end !

 

et gros bisous 

Vous prendrez bien un petit bouquet ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
waouhhhhhhhhhh que de beautées !!! ton jardin est magnifique et tu as complètement raison : il explose en ce printemps qui est enfin là !! j'aime beaucoup le "cerisier de Pépé"...c'est très émouvant de regarder cet arbre en sachant sa petite histoire...j'imagine combien tu dois y être attaché...
Répondre
M
Que de splendides photos !<br /> Le printemps est un feu d'artifice de par l'explosion de couleurs !<br /> Rosalie a quel âge ? De quelle race est-elle ? Je m'apprête à en adopter une !<br /> Pourrais tu me dire comment est fait ton enclos ?<br /> Merci d'avance !<br /> Bisous
Répondre
E
Coucou Marilo<br /> Rosalie a presque 11ans, c'est une tortue de Hermann , née en captivité et je l'ai eue, elle faisait 4 cm et a bien profité ! J'ai aussi Basile, qui a une petite vingtaine d'années, je crois !<br /> si tu veux adopter une Hermann, je peux t'aider en MP pour l'élever ! (terrarium, enclos, nourriture et hibernation ...<br /> N'hésite pas à me demander !<br /> bisous
M
Merci pour les belle fleurs.<br /> maria
Répondre
D
Jolie promenade dans ton beau jardin......Merci de nous faire profiter de ces belles couleurs!<br /> Tes photos sont très jolies.<br /> Bonne semaine<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
S
C' est un jardin pleins de trésors que tu nous offres là , Esyram . Un régal pour les yeux et j' imagine les senteurs ! En parlant de senteur nos roses viennent d' éclorent ! Heu ! En fait elles aussi elles explosent ! ;) Bonne fin de dimanche !
Répondre
A
Merci pour le partage de tes magnifiques photos Esyram!Dis moi,ta Rosalie,c'est une grecque ou une hermann? j'ai ses cousines'hermann) à la maison!bises
Répondre
P
Le &quot;Cerisier de Pépé&quot; est une pure merveille ! Je dirais même un enchantement ...Et puis, moi aussi je suis dingue des rhododendrons (pas si vilain que cela ce nom !). Malheureusement, ils ne se plaisent pas trop dans mon jardin et les nôtres sont tout maigrichons! Je t'envie cette explosion de rose ... Un grand merci pour ce si joli petit tour parmi tes fleurs !
Répondre
Z
De bien belles photos , qui sentent bon les beaux jours <br /> Bon week-end <br /> Bisous<br /> ingrid
Répondre
S
Quel plaisir de visiter votre jardin, toutes ces merveilles ça met en joie , merci . Bonne fin de week-end . Bises
Répondre
C
Magnifiques photos de ce jardin où il doit faire bon se promener.<br /> Le mien explose également de couleurs et de senteurs, mais les &quot;mauvaises&quot; herbes &quot; montrent <br /> trop vite leur nez&quot; à mon goût !<br /> Ma maman aussi énormément les anémones...<br /> Bon week-end.
Répondre
C
Merci pour le partage de tes superbes photos .Ton jardin est très fleuri et très bien entretenu .<br /> Tes rhododendrons sont sublimes et ta Rosalie est fort jolie .J'adore les tortues !!! j'ai été obligée de me séparer des miennes que je vois toujours car elles sont chez ma soeur .Je passais de longs moments à les observer !!! <br /> Bon week end<br /> Bises
Répondre
M
Oui, oui, moi, je prendrais bien un petit bouquet !!!<br /> En échange, je t' en offrirais un de Polynésie...<br /> Quel beau jardin, profite bien de toutes ces fleurs, je suis, hélas, partie avant la floraison de mon jardin mais ici il y a aussi de superbes plantes...<br /> Merci pour ce partage de belles photos et d'histoires amusantes....
Répondre
E
Merci Mahina, contente de te retrouver ici !<br /> Ah oui, les fleurs de Polynésie doivent être des merveilles !<br /> si tu veux, on échange nos maisons pour les vacances !!!!! Le Nord, c'est beau aussi ;-)<br /> bisous
M
Très beau jardin, je comprends que Rosalie adore s'y promener! Bon dimanche!
Répondre
V
merci pour tous ces merveilleux bouquets<br /> j'adore !! bon week end bizzzzz
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour cette fabuleuse promenade dans ton jardin riche en couleur et en formes.<br /> Chez nous les tortues ont les appelé Caroline.<br /> Bisous
Répondre
M
Ton jardin est une splendeur ! Chez nous le rhodo n'est pas encore fleuri. Moi aussi j'adore les anémones...<br /> Bel après-midi Esyram !<br /> Bisous !
Répondre
M
Magnifiques photos et quel beau jardin
Répondre
O
très jolies photos<br /> j'attendais de voir un chat et un petit elfe sortir de derrière un arbre... et au final c'est Miss (ou Mister ?) tortue qui est là...<br /> Bon we<br /> Bises
Répondre
E
merci Odile <br /> Rosalie est une tortue femelle et le mâle s'appelle Basile !<br /> bises
M
Ton jardin est bien fleuri. C'est très beau. J'adore les cerisiers en fleurs. Je vais replanter un rhododendron car le mien a gelé et j'aime beaucoup ça.<br /> Merci pour le partage de tes belles photos<br /> Bon samedi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
A
trop beau ,ton jardin ! Mon cerisier,plus précoce est déjà &quot;mochement &quot;défleuri mais ....lalalère j'aurais peut-être des fruits plus tôt -lol ! Mais je prends des idées et des leçons de jardin :tes jardinières me plaisent beaucoup et je veux un rhododendron!! trop belles ces fleurs de gravures asiatiques!! merci pour ces belles photos! et il va être là bientôt le temps du muguet!! Chantons en choeur !Bises et bon week end!
Répondre
E
merci Anna !<br /> pour le rhododendron, il faut mettre de la terre de Bruyère !<br /> pour les jardinières en couche , c'est un truc que j'ai vu à la télé et ça marche !<br /> Pour les cerisiers, on n'a presque rien à récolter, les merles viennent tout boulotter avant qu'elles mûrissent !<br /> bises
L
Quel magnifique jardin tu as !!!! La nature est vraiment pressée chez toi car à la maison, il n'y a pratiquement que des boutons, les rhodos notamment et le muguet ne sont pas du tout pressés, les poiriers sont comme ton cerisier, tout en fleurs magnifiques et les fleurs .... sont en fleurs. Merci pour ces photos pleines de couleurs et de lumière, ce n'est que du bonheur et il faut en profiter. Bises, Martine
Répondre
M
merci pour cette magnifique promenade dans ton jardin tes photos sont magnifiques<br /> bon samedi<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
Une explosion de couleurs, c'est magnifique avec une mention spéciale pour les rhododendrons. Merci pour ce joli partage. <br /> Bon week-end.
Répondre
F
Merci beaucoup pour ces très belles photos......tu as un très beau jardin et je sens le parfum de tes fleurs d'ici!!!!<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
N
Quel superbe partage fleuri !!!! Le cerisier de pépé est splendide !! le rhododendron, j'adore !!! Chez nous, grosse déception cette année pour le magnolia qui nous a fait une demi floraison maigrichonne et a déjà perdu tous ses pétales... tes jardinières sont aussi très jolies, j'adore la couleur des tulipes !
Répondre
L
le printemps est magnifique cette année!
Répondre
C
A part le rhododendron, j'ai l'impression d'être chez moi! Tes photos sont sublimes!<br /> Mes tulipes sont fanées, quel dommage! mais je les ai largement immortalisées avec mon appareil photo!! et le muguet est tout fleuri, je viens d'en donner un bouquet à ma factrice!! <br /> Les fleurs préférées de ma maman étaient .....les anémones! Le premier bouquet était toujours pour elle! Merci pour ce doux souvenir!<br /> Bon week-end et gros bisous.
Répondre
M
Merci Esyram pour cette jolie promenade dans ton jardin!!!<br /> tes fleurs sont superbes et cela nous met de la joie dans le cœur de tout simplement les admirer grâce à tes jolies photos!<br /> bon week end à toi aussi<br /> bises
Répondre