Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La découverte (suite)

 

 

 

-Wah !

 

C'est un coffre de pirates !!!!!

 

La découverte (suite)

 

 

 

 

-Y'a un papier !

 

La découverte (suite)

 

 

 

 

C'est une carte, une vieille carte ...

 

La découverte (suite)

 

 

 

 

-Et des pièces, des vraies pièces d'or !

 

Pas en chocolat !

 

 

 

-C'est des euros ?

 

Montre !

 

La découverte (suite)

 

 

 

 

-Y'en n'a pas beaucoup !

 

 

Un coffre de pirates, c'est rempli, d'habitude !

 

 

 

-C'est peut-être un coffre d'enfant-pirate !

 

Il a pas beaucoup de sous dans sa tirelire !

 

 

La découverte (suite)

 

 

 

 

-On va faire quoi ?

 

 

-Attends, je réfléchis !!!

 

 

....On va acheter des bonbons !

 

 

La découverte (suite)

 

 

 

 

-Non, il faut le dire à Esyram !

 

 

 

-Et elle va acheter des poupées ?

 

 

 

-La carte, c'est pour montrer où il est "prisonné",

 

l'enfant-pirate !

 

Il faut qu'on montre ça à Esyram !

 

 

 

La découverte (suite)

 

 

 

 

-Allez, je remets les pièces et on y va !

La découverte (suite)

 

 

 

 

-Et des bonbons, on peut en ...

 

 

-Non, on va d'abord "déprisonner" le petit-pirate et ...

 

La découverte (suite)

 

 

 

 

...Comme ça il sera content et nous dira où est caché

 

le vrai trésor !!!!!

 

La découverte (suite)

 

 

 

 

Allez, on va à la maison !

 

La découverte (suite)

 

 

 

 

-Je tiens le coffre !

 

 

-Moi aussi, je fais attention qu'il ne tombe pas !

 

Va tout doucement, Astrid !

 

 

 

La découverte (suite)

 

 

 

 

...Et le trampoline, il coûte combien ?

 

La découverte (suite)

 

 

 

Il y a assez d'euros d'or pour un trampoline ?

 

 

 

-C'est dommage qu'on n'a pas trouvé une carte bleue

 

de pirate, parce que, une carte bleue, c'et plus cher !!!!!

 

 

 

-Oui, mais c'est déjà bien, une carte de pirate...

 

 

 

-Et comment on va y aller, sur l'île du pirate ? 

 

 

Ben, Monsieur Esyram mettra le GPS ! "

 

 

 

 

 

 

 

Avec Angèle, Li Ling et Astrid dans les rôles des aventurières!

 

 

Les costumes sont tirés d'un modèle de Stickatillbarbie,

 

modèle n° 898 et sont tous inspirés de ce pull !

 

 

Le reste n'est que pure improvisation !

 

Le script est perdu, donc, désolée, pas de tuto !

 

 

Les décors sont faits de bric à brac, papier peint, "emprunté"

 

à un magasin de bricolage, canson, sable, bois flotté,

 

coquillages, cailloux, cabine de plage de brocante,

 

bateaux chinés ça et là (et précieusement conservés)

 

Après, le plus dur est de remettre la main dessus,  

 

sans tout retourner !!! 

 

La carte a été imprimée sur le net, coffre et pièces playmobil, 

 

vélo, je ne sais plus !

 

 

 

 

 

 

Avec un petit motif bateau

Avec un petit motif bateau

Là, j'ai rajouté un petit triangle dans le décolleté

Là, j'ai rajouté un petit triangle dans le décolleté

Et ici, je me suis lâchée dans les frou-frou avec une bordure en laine changeante !

Et ici, je me suis lâchée dans les frou-frou avec une bordure en laine changeante !

 

 

 

 

Et vous, vous feriez quoi avec un trésor ?

 

 

La découverte (suite)

 

 

 

 

Et, seriez-vous prêtes à partir ?

 

 

Au pays des poupées ?

 

La découverte (suite)

 

 

 

 

Je vous laisse en vous souhaitant un superbe week end !

 

Aujourd'hui, c'est ma 

 

en 3 ans, c'est pas mal, non ?

en 3 ans, c'est pas mal, non ?

La découverte (suite)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très jolie tes demoiselles
Répondre
A
waouhhhh 500ème post !!!! Impressionnant ! félicitations et continue à nous enchanter :)<br /> <br /> pour revenir à l'histoire des petites, j'ai beaucoup aimé cette deuxième partie et ce sentiment d'excitation qu'elles ont réussi à nous transmettre mais alors du coup et la suite ?! lol^^<br /> en tout cas, heureusement que tes décors sont fait de bric et de brac, car qu'est ce que ça serait si c'était fait avec des super trucs ?! Hein?! lol ^^;o)
Répondre
D
Quelle imagination!!! Une adorable petite histoire pleine de charme et de tendresse, amusante aussi. Il ne manque que la musique...HI!<br /> Bravo pour tout et félicitations pour les magnifiques petites tenue.<br /> Bise <br /> Danielle
Répondre
M
Super cette petite scène ! Oui je partirais bien au pays des poupées ! Tes 3 petites sont superbement habillées, bravo ! J'aime beaucoup la robe avec les petits bateaux. <br /> Bises
Répondre
I
Oh c'est adorable ! Et les tenues, qu'elles sont jolies, et la mise en scène ! je n'ai qu'un mot : BRAVO !!!!
Répondre
C
Cette saynète est super, les décors époustouflants, les poupettes adorables et les tenues charmantes, bref, c'est génial ! J'adore !!!!!
Répondre
A
Coucou Esyram! je rentre juste de Carcassonne mais je voulais sans tarder te feliciter pour ce 500ème post et bien sûr cette adorable histoire d'enfants pirates Grosses bises et à plus!!
Répondre
C
Toujours aussi adorable! Je dois t'avouer que j'étais triste, car ma puce vient de repartir et je ne la vois pas très souvent, eh bien, la lecture de ton article m'a tellement captivée que pendant quelques minutes, grâce à toi, j'ai pensé à autre chose.<br /> Bravo pour ce 500ème post, je ne souhaite qu'une chose: qu'il y en ait encore au moins autant d'autres!<br /> Bonne fin de journée et gros bisous.
Répondre
P
Je découvre ton blog suite à un article de Magda. C'est magnifique. Tes filles sont superbes et les scenettes charmantes. Je vais de ce pas m'abonner.<br /> Je viens d'adopter une petite Esther offerte par mon amie Isa et je furete de blog en blog pour trouver des idées pour l'habiller.<br /> Bisous
Répondre
A
Moi,avec le trésor,j'achète des poupées forcément!!!Merci pour ce joli conte Esyram,bisous,et bravo pour ta 500 ème publication!!!
Répondre
S
Merci pour cette belle histoire, tout est superbe !<br /> Félicitations pour ce 500ème post, c'est toujours un réel plaisir de venir. <br /> Bon dimanche.
Répondre
O
Adorables !!!!!!<br /> Encore une mise en scène sympa dans laquelle on retrouve des souvenirs d'enfance<br /> Perso je veux bien partir au pays des poupées...<br /> En attendant, bon dimanche<br /> Bises
Répondre
D
Quelle imagination! La mise en scène est géniale! Et bravo pour les robes! Et pour le palmares.;<br /> Bises,<br /> Dany
Répondre
J
Coucou Esyram elle est rigolote ton histoire , j'aime le trésor et moi je partirai en avion dans le monde des poupées! Si tu vois la petite souris peux tu lui dire que j'ai perdu ma dent . Merci, gros bisou!<br /> Jade.
Répondre
E
Coucou Jade!<br /> et oui, je l'ai vu et même qu'elle le savait déjà pour ta dent !<br /> tu sais la Petite Souris est très au courant et a beaucoup de travail mais elle n'oublie jamais de venir si on va se coucher quand Maman le dit !<br /> gros bisous <br /> Esyram
S
Coucou Esyram , j' aurais aimé que tu sois une petite souris cachée ds un trou de la chambre de Jade pour que tu puisses l' entendre lire ton histoire , s' interroger pour comprendre et rire en me regardant d' un sourire complice . <br /> Nous l' avons lu hier soir avant que le marchand de sable ne passe , elle a vraiment bien rigolé qd elle a vu la pub . Mais contrairement aux copinettes elle n' a montré aucune impatience qd elle a vu qu' elle aurait la suite ce soir ! Merci beaucoup pour cette jolie histoire ! &quot; est ce qu' il y en a une encore une demain , Maman ! ;)
Répondre
U
Bravo pour cette histoire !!! Tout est éussi ! Les tenues, les deécors, le scenario... Et si charmantes ces trois petites marinettes ! Félicitations pour ton 5ààème !!! <br /> Bisous et bon week end !
Répondre
L
Bravo découvrir un trésor pour ton 500ème post! Tes filles t'ont gâtées!
Répondre
T
Toujours aussi craquantes ces petites Boneka, très réussies les robes, dommage pour le tuto. <br /> Que ferais-je avec un trésor, je m'achèterais plein de ................. poupées. Bon WE. ♥martine♥
Répondre
G
Une suite! Une suite! Une suite!<br /> Nous devons connaître ce que la famille va décider! Et l'enfant pirate doit être sauvé!<br /> Quelle belle histoire! Rien que du beau! Les poupettes, les costumes, le décor, l'histoire,... tout est beau et pétillant d'imagination. J'adore chacun de vos articles.<br /> Félicitations pour votre 500 ème publication.
Répondre
Z
Félicitation pour ton 500eme post , oh la la quel boulot !!!!<br /> Tes robes sont superbes et ta scénette trop marrante , tes puces qui partent a l'aventure c'est super, moi j'ai adoré<br /> Bisous<br /> Ingrid
Répondre
I
Allons partons à l'aventure Monsieur Esyram!!! soyons fous!! plus de temps à perdre! on verra au fur et à mesure...Esyram prendra des photos...
Répondre
V
enfin nous connaissons la suite et fin MDR<br /> merci pour cette jolie scennette<br /> tes robes sont adorables<br /> bises et bon week end
Répondre
L
500 bravos et même plus pour tous les &quot;post&quot; que tu as faits et qui nous ont apporté tant de joie..... Tu peux donc repartir pour au moins le même nombre.... en deux ans cette fois LOL ! Cette scénette était encore très mignonne, les Boneka sont des enfants adorables et tellement innocentes.... j'espère qu'elles ont eu chacune un bonbon, quand même. Tes décors sont toujours très inspirés, tout comme les tenues des petites ! Tu as fait un super travail, merci pour nos yeux qui brillent. Bises, Martine
Répondre
M
Bonjour,<br /> Moi je ferais comme tes filles j'irai &quot; déprisonner &quot; l'enfant pirate MDR !!!<br /> J'ai adoré ce film et les costumes de ces demoiselles, merci<br /> Bisous
Répondre
M
Moi, je partagerais avec mes enfants et, s'il restait des sous, je m'achèterais une little Darling. Bon week-end à vous toutes.
Répondre
L
Mais...mais... comment se passe le &quot;déprisonnement&quot; de l'enfant-pirate? Et le trésor? Les fifilles vont en faire quoi? Alors là, ça ne va plus Esyram! Non seulement nous avons subi un suspens insoutenable qui a duré près de 24h et tu nous laisses sur notre faim!! ;0)))<br /> Tout est ma-gni-fi-que! Vraiment adorable. Les petits habits comme les petites sont à croquer!<br /> Merci Maryse pour cette jolie parenthèse pleine de douceur et ...d'intrigues.
Répondre
G
vraiment génial ,j'espère que tu nous feras un autre cd de toutes tes poupettes MERCI du partage <br /> amicalement
Répondre
N
Bravo pour le 500è post !! Avec un trésor, sans nul doute, j'achèterais plein de poupées !!! Ta scénette est vraiment adorable, on se croirait vraiment en bord de mer, ça fait rêver !!! Et les tenues, je le répète, sont sublimes, je les adore !!
Répondre
P
Ben c'est déjà la fin !!! Y'a pas une suite ? Y'a pas de chasse au trésor avec la carte ? Et que va dire Esyram, que vont-elles faire avec le trésor ?..........<br /> Super pour ton 500ième !!!!!!! Toutes mes félicitations !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
M
C'était adorable comme tout. Un grand merci à toi pour cette scénette.<br /> Bravo pour toutes tes publications ! c'est mieux que pas mal, c'est super !<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
C
Cette scénette est passionnante, je suis impatiente de connaître la réaction et la décision que va prendre leur maman (Esyram) et ce qu'elle va faire avec tout ce trésor. Une poupée, un trampoline, des bonbons ? Merci pour le lien et les modèles des jolies robes que portent les filles. Bon week-end, amitiés Colette
Répondre
N
Super scénette!! Quelle imagination!<br /> J'ai adoré cette histoire très drôle,très bien mise en scène!<br /> Bravo à la costumière,l'habilleuse,l'accessoiriste et le metteur en scène!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Belles créations!<br /> nickie
Répondre
M
500 post et surement de quoi remplir un coffre au trésors taille XXXXXXXXXX......L de vêtements de poupées, alors bravo et bonne continuation