Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Métamorphose

 

 

 

Non, je ne vais pas ici engager une discussion Kafkaïenne !

 

 

 

C'est beaucoup plus simple !

 

Quoique tout aussi étrange !

 

 

Un jour, je me promène en brocante, et je vois, sur une

 

table, une jolie valise ancienne, recouverte d'un

 

papier grenat !

 

Intriguée, je m'approche ...Et je crois entendre un bruit

 

étouffé !

Métamorphose

 

 

 

 

C'est une poupée de porcelaine, vêtue de beige et de grenat

 

et accompagnée de son manteau raffiné qui est assise

 

dans la valise !

 

5 euros? 

 

 Il me la faut !

 

Pour quoi faire ? une poupée ancienne ? 

 

Je n'en sais rien mais elle est là, elle m'attend depuis

 

des années, enquilosée dans sa minuscule maison !

 

 

 

Métamorphose

 

 

 

J'ai l'impression étrange qu'elle me regarde !

 

 

Métamorphose

 

 

 

J'ouvre la valise !

 

Métamorphose

 

 

 

J'entends un gros soupir !

 

 

Et je la vois se redresser !!!!

 

 

Je reste bouche bée ! 

 

Ah ça, si je m'attendais ...

 

 

Métamorphose

 

 

 

 

"Cunégonde, c'est mon nom !

 

Métamorphose

 

 

 

 

Cela fait si longtemps que je suis là, coincée dans ma boite,

 

à attendre que l'on m'offre à une petite fille !

 

Et rien !

 

Oubliée, prisonnière d' un vieux grenier !

 

Je ne pensais même plus qu'on viendrait me délivrer

 

un jour !

 

Métamorphose

 

 

 

 

Il faut que je me dégourdisse les jambes !

 

Métamorphose
Métamorphose

 

 

 

 

et que je me débarrasse de cet affreux chapeau !

 

Métamorphose

 

 

 

 

et cette perruque me gratte depuis si longtemps !

Métamorphose

 

 

 

Même cette robe, qui sent bizarre !

Métamorphose
Métamorphose

 

 

 

 

Il faut que je me libère ...

 

Métamorphose
Métamorphose

 

 

 

 

Et que je respire !

 

Métamorphose

 

 

 

 

Et on ne garde pas une culotte si longtemps !

 

Métamorphose

 

 

 

 

Déjà, je me sens mieux !

 

Plus libre, plus vivante !

 

Métamorphose

 

 

 

 

Dis, "l'Etrangère", tu n'aurais pas une robe plus simple

 

à me donner ?

 

 

Je dois sortir !!!!

 

Plus de carcan , plus d'entrave !

 

La liberté ! "

 

 

 

 

Oh ! un sacré caractère, cette Cunégonde !

 

Pas franchement jolie, malgré ses yeux verts et son joli teint !

 

Un air "jamais content " qui promet !

 

Mais que va-t-on faire d'elle ????

 

La suite, demain !

 

 

Pas pour vous faire languir mais Over-Blog, avec qui

 

j'ai eu des gros soucis depuis 2 jours, peine si je fais

 

un trop long article , avec beaucoup de photos !

 

On dirait qu'il a du mal à les digérer !

 

 

 

Mais vous, vous en pensez quoi, de cette Cunégonde ?

 

Pas commode , n'est ce pas ?

 

 

 

 

Bisous 

 

 

 

 

Métamorphose
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu as de la chance, c'est une jolie petite BJD, <br /> ce n'est pas une poupée ancienne, mais elle a une certaine valeur
Répondre
P
L'avantage lorsque l'on rattrape du retard c'est que l'on a pas à attendre pour connaitre la suite ! La suite de mon commentaire sur le post suivant ...
Répondre
M
Quelle belle histoire...<br /> Bises
Répondre
J
Jade a adoré Cunegonde ds sa robe qui sent bizarre , bon c' est vrai nous on l' a pas senti la robe ! <br /> Par contre elle a été impressionner de la voir sans perruque , mais cette fois elle a demandé la suite ! Alors on va vite la lire ! Gros bisous du soir Esyram !
Répondre
P
Eh bien ! Voici une BJD qui n'attendait que toi semble-t-il !<br /> Quelle chance pour toutes les deux !<br /> Elle est superbe !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Pour une poupée ancienne je la trouve bien récente cette petite. Elle porte un jolie prénom sorti de nos ancêtres. Elle respire enfin la joie de vivre et ne lui en veut pas car je comprends sa lassitude d'être enfermée. Elle ne sait pas encore ou elle se trouve et bientôt tu ne la reconnaitras plus car elle sera très entourée.<br /> A demain pour la suite de sa métamorphose, bisous
Répondre
U
Cunégonde est une BJD ! Pour ce prix là !!! Moi, je n'aurais pas laissé passer une affaire pareille !! Vu le prix de ces poupées (je ne pourrai jamais débourser 300 € pour une poupée...), tu as eu 100 fois raison de l'adopter ! Je suis sûre qu'elle sera ravie des vêtements que tu vas lui confectionner. <br /> Bisous bisous.
Répondre
F
C'est une très belle affaire car Cunégonde est magnifique. J'aurais également craqué. J'ai hâte de voir son nouveau look. <br /> Bonne soirée<br /> Amicalement
Répondre
S
très jolie et j'adore son prénom!<br /> bises
Répondre
M
Elle est très belle même si elle n'a pas l'air très contente. A ta place, je n'aurais pas hésité non plus..<br /> Vivement la suite !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
L
Comme aurait dit ma grand-mère une fille qui ne sourit pas ne peut pas être belle.<br /> Ceci étant dit elle est magnifique et je suis sûre qu'elle va se plaire chez toi.
Répondre
G
vénarde se n'est pas une poupée ancienne ses une BJD elle est superbe garde là bien , sinon pense a moi hihi ,(je l'achète bien sur )la boite oui est ancienne j'ai la même avec une poupée en porcelaine toute simple ,tu est tomber sur le gros lot Bravo ,Amicalement
Répondre
C
J'avoue que je serais malgracieuse aussi en sortant d'un si long enfermement! Cunégonde est peut-être claustrophobe après tout! Je la trouve bien mignonne et surtout bien &quot;dans l'air du temps&quot;, essaies-tu de nous faire avaler des couleuvres?!!!!!!!!!<br /> Attendons la suite de l'histoire, mais tu as une imagination si fertile qu'un retournement de situation semble probable!<br /> Bonne soirée, gros bisous.
Répondre
G
Vite à demain pour découvrir la suite et l'origine de cette beauté au caractère bien trempé!<br /> Cunégonde va certainement s'adoucir chez Esyram, entourée de d'une si belle famille!
Répondre
Z
oh bun non !!!!moi je voulais savoir la suite !!!!!!! <br /> Oh la la Cunégonde c'est le nom que me donne mon voisin pour me faire enragé , donc désolée je suis pas Fan de se nom , mais elle a un franc parlé cette petite !!!!!! Aller montre nous vite la suite !!!!<br /> Bisous<br /> Ingrid
Répondre
I
moi cela fait plus de 4 jours que j'ai des problèmes avec OB!!! bravo donne lui une belle robe!!
Répondre
S
Belle trouvaille, ses yeux sont envoutants !
Répondre
I
c'est vrai qu'elle a du caractère Cunégonde mais après tout ce n'est pas plus mal <br /> j'en suis a me demander si elle n'a pas raison des années dans une boite ! la pauvre <br /> biz isa
Répondre
F
waouh!! elle est vraiment jolie, et entièrement articulée!!! j'aime beaucoup!!!!! bon son caractère!!! tu feras avec hi!!! pressée de la voir dans une autre tenue....elle en sera toute modifiée...<br /> Bon après-midi<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
N
Après lecture des commentaires, on m'enlève un doute car je ne trouvais pas non plus qu'elle ressemblait à une ancienne poupée de porcelaine, surtout avec toutes ces articulations !!
Répondre
N
On ne peut lui en vouloir d'avoir un caractère affirmé après tant de temps d'enfermement !! Moi je la trouve plutôt jolie, je trouve que c'est une formidable trouvaille et j'ai vraiment hâte de la voir métamorphosée par tes soins !!
Répondre
M
enfin la &quot;vraie&quot; vie!!! sacré caractère cette Cunégonde !
Répondre
D
Poupée ancienne? Dis- tu, Hum! Je n'en crois pas un mot... Une vraie BJD ; Mais de chez Qui,<br /> Tu va avoir fort à faire avec cette demoiselle: elle a un petit air bien boudeur...LOL<br /> Bises <br /> Dany
Répondre
A
Là franchement Esyram j'emets un doute ? une vieille poupée de porcelaine ?? On dirait une BJD ,non?? En plus je la trouve très jolie,air commode ou pas !et la valise c'est trop mignon ! On sait ton imagination, donc j'ai du mal à croire à ton histoire ;) Vivement demain!! BISES!!
Répondre
M
peut-être pas commode mais ravissante tout de même avec ses magnifiques yeux et pourtant je ne suis pas fan de ce genre de poupée mais là elle me plait et tu as fais une superbe affaire Esyram !!!<br /> bienvenue dans ta nouvelle demeure Cunégonde tu vas voir tu vas rencontrer de ravissantes choupettes<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
N
Trop belle cette BJD, fausse ancienne mais vraie beauté!!!!
Répondre
A
C'est quoi,ou qui,comme BJD?elle me fait penser aux Momocolor<br /> J'attends la suite avec impatience!bises Esyram
Répondre
C
Elle est très jolie et on comprend qu'elle soit triste du sort qu'elle a subi mais ce ne sera pas facile de la dérider !!!!
Répondre
L
Nooooon pas possible! Ce n'est pas une &quot;vieille&quot; poupée de porcelaine! Si? Nooon, elle est trop actuelle et trop articulée! C'est une Blythe? La sœur de Violette?<br /> Très bon choix Esyram, vraiment superbe et magnifique!
Répondre
L
Pfff: pas Blythe mais BJD!!! C'est vrai qu'Over6Blog devient très difficile d'accès!
L
Et bien, moi je dis &quot;'elle a trop de chance Esyram, c'est pas moi qui aurais trouvé cette petite que je trouve si jolie...... même avec son air pas commode et si tu n'en veux pas, mois j'en veux bien&quot;....... Hihihi, voilà ce que je te dis, na !!!!! Te rends-tu compte de ta chance ???? Et comme tu es une fée, tu vas lui trouver de très jolis vêtements et elle va faire connaissance avec toute la famille et trouver des frères et soeurs..... presque comme elle car pour une poupée ancienne, je trouve qu'elle fait très moderne. Allez, sois indulgente et présente-la nous avec de meilleurs sentiments.<br /> Bises, Martine
Répondre
M
Elle est jolie ta Cunégonde, j'ai hâte de lire la suite de ces aventures
Répondre
S
Elle est trop belle ton histoire , on y croirait ! ;) Ta Cuneguonde même avec son air boudeur et son esprit qui a l' air rebelle on a envié de l' apprivoiser ! Un petit renard peut être ! ;) Ou une Rose ! Je vais attendre patiemment la suite en allant tailler une robe pour Elisa ! A moins que j' avance le poncho de Claire ! Bonne journée Esyram et les Copinettes et patience avec Overblog ! :) Bizou <br /> Sabrina et les Filles ....
Répondre
V
Jolie poupée, très expressive.<br /> J'ai hâte de voir comment tu vas la transformer.<br /> Belle journée.<br /> Véronique.
Répondre
N
Et bien c'est une superbe affaire cette poupée!!<br /> J'aurai fait pareil:achetée!!!<br /> Chic,une nouvelle histoire!!<br /> J'adore!<br /> Vivement demain!!<br /> Nickie
Répondre
M
Je la trouve très jolie ta Cunégonde et j'aime beaucoup son prénom qui lui va très bien.<br /> J'aime aussi ses vêtements d'origine.<br /> J'attends la suite demain................<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
Wouhaouuu ! une chose est sûre, si j'étais passée par là avant toi tu ne l'aurais pas eue ! Tu as fait une superbe acquisition pour un prix dérisoire ! Bravo et je suis contente pour toi car elle est arrivée dans une bonne maison où elle va vivre de belles aventures avec tous les autres pensionnaires. Tu vas encore nous surprendre ... Bisous<br /> Jacquotte
Répondre