Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lima au potager

 

 

 

Fini de rêver, aujourd'hui on retrouve notre petite Lima

 

au potager !

 

"Des fleurs jaunes !

Lima au potager
Lima au potager

 

 

 

 

Lima va cueillir les fleurs !

 

Lima au potager

 

 

 

 

Esyram va dire : "c'est gentil, Lima !!!!"

 

Lima au potager

 

 

 

 

 Géante, la fleur !

 

Lima au potager
Lima au potager
Lima au potager

 

 

 

 

ça y est !

 

Lima au potager

 

 

 

 

-Mais, Lima, qu'est ce que tu fais ?????

 

Il ne faut pas cueillir les fleurs !

 

Ce sont des fleurs de courgettes !

 

Lima au potager

 

 

 

 

Viens voir, les fleurs donnent des légumes !

 

Si tu les cueilles, on n'aura pas de courgettes !

 

 

Cherche si tu vois des courgettes en dessous

 

des feuilles !

 

Lima au potager

 

 

 

 

-Ah ! ça y est !

 

Lima a trouvé courgette !

 

Lima au potager
Lima au potager
Lima au potager

 

 

 

 

-C'est "longuegette" ça !

 

 

Et c'est dur de porter !

 

Oh hisse !

 

 

 

-Tu veux que je t'aide ?

 

 

 

-Non, tout seul, Lima !

 

Lima au potager
Lima au potager
Lima au potager
Lima au potager

 

 

 

 

Lima, aime bien cueillir courgettes et longuegettes !

 

 

Lima au potager
Lima au potager
Lima au potager

 

 

 

 

Et là, Esyram ?

 

P'titegettes ?

 

Regarde, petites fleurs jaunes !

 

Lima chercher "toute-p'titegette" en dessous des

 

feuilles !

 

 

 

Lima au potager

 

 

 

 

-Mais non, Lima !

 

Là ce ne sont pas des fleurs de courgettes !

 

 

 

-Ben pourtant, fleurs jaunes !

 

 

 

Lima au potager

 

 

 

 

Et là ?

 

"Moyennegettes ?"

 

Lima au potager

 

 

 

 

-Mais non, ce sont des fleurs, des fleurs pour faire joli !

 

Toutes les fleurs jaunes ne font pas des courgettes !

 

 

 

-Pourquoi, Esyram ?

 

 

-Ben, c'est comme ça !

 

 

-Ah !  Et pourquoi ????????????????? "

 

 

Lima au potager

 

 

 

 

On n'a pas fini de se poser des questions

 

existentialistes avec notre miss "pourquoi ?"

 

 

"Courgettes or not courgettes ? "

 

That is the question !

 

 

Merci encore à Céline pour le modèle de la robe 

 

et à Martine pour le tuto du bonnet, qui va super

 

bien à ma petite Lima !

 

J'ai juste passé un élastique sur l'arrière du chapeau

 

pour resserrer !

 

A refaire, pour d'autres petites miss !

 

 

Bonne journée !

 

 

Bisous et à demain ... Pour autre chose !

 

 

Lima au potager
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Tu as raison Lima les fleurs de courgettes en beignet c'est un délice, cueille ma puce.<br /> Pardon esyram c'est mon estomac qui parle.<br /> Bisous
Répondre
O
Elle est trop jolie cette petite Lima<br /> Tu lui as fait une tenue sympa<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
L
Les courgettes ont tendance à devenir énorme(gette)s chez moi.<br /> J'adore les pourquoi de Lima!
Répondre
M
Craquante Lima !<br /> Curieuse et adorable avec son parler, enfin ton parler...mdr !<br /> Bravo pour cette jolie scénette !<br /> Bisous
Répondre
G
Eternelle questions des enfants: POURQUOI? Une belle petite histoire toujours pleine de douceur.
Répondre
Z
Lima est a croquée tout comme tes belles courgettes , bravo au jardinier !!!!<br /> Et cette petite robe lui va a merveille <br /> Bises<br /> Ingrid
Répondre
R
Lima est super mignonne dans le jardin, mais la courgette est plus grande que lima, très jolies photos, bravo pour cette belle histoire<br /> Bon week end<br /> Bisous
Répondre
L
Ta petite Lima est en pleine période de découvertes et il est normal qu'elle demande encore et encore même s'il n'est pas toujours facile de répondre...... N'avons-nous pas toutes connu cela ????? J'adore sa tenue, tu as su te débrouiller des rangs raccourcis qui me sont peu familiers et la robette est trop jolie ainsi. Merci pour ce joli moment, bises, Martine
Répondre
D
Lima une &quot;petit-e Poucet-te&quot;au pays de la courge! Cela me rappelle vaguement une histoire de haricot géant....Cette &quot; LIMA&quot; avec son petit index levé et son sourire enjoleur est vraiment très photogénique; Tu nous gâte avec tes scénettes;<br /> Bises,<br /> Dany
Répondre
A
Adorable et de plus en plus!! et là on voit bien sa tenue qui est vraiment très jolie Bises et bonne raratouille !!
Répondre
P
Et bien, je crois que tu es bonne pour écrire un essai sur la théorie de la courgette ... Les &quot;pourquoi ?&quot; des enfants nous prennent souvent au dépourvu et il faut avoir l'esprit vif pour leur répondre à la hauteur de leurs attentes ... Une histoire absolument fraîche et craquante ...tout comme ton adorable Lima
Répondre
M
Elle est mimi comme tout Lima. J'adore ta scénette, elle m'a bien fait rire.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
T
Très jolie tenue, merci pour le cours de jardinage. J'ai reconnu les courgettes et les œillets dinde, mais pas les fleurs de P'titegettes , qu'est ce ? c'est bien joli. Bonne journée. Bisous. ♥martine♥
Répondre
H
lima est superbe dans cette tenue et ta scénette très bien présentée, BRAVO !!!<br /> Bonne journée
Répondre
M
ah ma petite Lima tu n'as pas fini d'en découvrir des choses et de t'en poser des questions merci pour ce beau moment passé avec toi et ta maman qui nous offre de très belles photos de ta jolie frimousse<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
P
Cette petite Lima est vraiment adorable !<br /> Je ne me lasse pas de tes jolies photos !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
S
adorable scénette! merci<br /> j'ai enfin trouvé comment laisser des commentaires sous overblog, il faut que je retape f5 et ça marche!!!! génial<br /> bonne journée bises
Répondre
C
Pauvre Lima, difficile de s'y retrouver parmi tout ce jaune! C'est compliqué, la botanique! Bravo pour ton humour, les longuegettes m'ont fait rire!! Ma puce me disait: il faut savoir, maman, c'est un Noiseau, un Toiseau ou un Zoiseau!!! selon l'adjectif ou l'article que j'utilisais!! On voit que tu as beaucoup &quot;fréquenté&quot; les petits!!!<br /> Je me suis régalée une fois de plus!<br /> Bon WE, gros bisous.
Répondre