Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réunion au sommet ...

 

 

 

Bonjour à toutes !

 

 

Il y a quelque temps, j'ai participé à un défi chez

 

Danielle et mes tenues m'ont soufflé une petite scène !

 

 

 

On retrouve la maison, endormie ...Quoique ...

 

Dans la chambre d'Astrid, de Manaé et de Maya ...

Réunion au sommet ...
Réunion au sommet ...

 

 

 

-Psttttt ! Pstttttt!

 

Vous dormez ?

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Non, j'y arrive pas ...

Réunion au sommet ...

 

 

 

-Allume la lumière, Zélie, j' arrive pas à dormir non plus !

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Qu'est ce qu'il y a, Zélie ?

 

 

-J'me demandais ... Comment il va faire, le Père-Noël, 

 

pour passer ?

 

Parce que, par la cheminée, ça va pas, Papa Esyram

 

a fait du feu ...et il va se brûler ...

 

Réunion au sommet ...
Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Tu crois qu'il va passer par la cheminée quand même ?

 

Réunion au sommet ...
Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Vous faites quoi ?

 

 

-On réfléchit ...

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

On pense que le Père-Noël va pas pouvoir venir !!!!

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Qu'est ce qu'on va faire ?

 

Réunion au sommet ...
Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Et les filles, y'a une réunion, ici ?

 

 

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-On sait pas comment faire pour le Père Noël ...

 

Tu crois qu'il va passer par où ?

 

 

-Ben, par le toit ...Comme d'hab !

 

Réunion au sommet ...

 

 

-Mais il va se "cramer", avec le feu !

 

 

-Il faudrait lui mettre un signal pour l'empêcher de passer

 

par la cheminée !

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Mais on saurait pas monter là-haut !

 

 

 

-Il faudrait qu'on laisse la porte du garage ouverte,

 

comme ça ...

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Ou alors on laisse la petite fenêtre ouverte...

 

 

-Il va jamais passer, le Père Noël, avec son gros ventre !

 

 

 

-Mais je l'ai vu au magasin, il avait pas de gros ventre ...

 

 

-C'était un faux, pour les parents...

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

...Le vrai, on ne le voit jamais ...

 

Et il a un gros ventre !

 

 

-Comment tu le sais si tu l'as jamais vu ?

 

 

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-J'ai une idée !

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

On met une flèche, un panneau qui dit "par là, Père Noël "

 

et on laisse la porte ouverte !

 

 

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Oui, mais si les voleurs, " i lisent " , ils sauront par

 

où passer ...

 

 

 

-Ben, vous dormez pas ?

 

-Non, on réfléchit !

 

Réunion au sommet ...
Réunion au sommet ...

 

 

 

 

 

-Parce que les voleurs ...S'ils voient la flèche,

 

ils vont savoir par où passer ...

 

 

-Vous avez entendu des voleurs ?

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Mais non, mais on cherche une solution pour le Père-Noël,

 

parce qu'avec le feu, il va pas pouvoir passer par

 

la cheminée ...

 

 

-Bé non, il pourra ...

 

Réunion au sommet ...
Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Il a une combinaison pour pas brûler, comme les pompiers ?

 

 

-Non, Esyram a dit ...

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Ou bien un "estincteur" géant qui fait de la neige pour

 

"éteinder" le feu ?

 

 

-Mais non, Esyram a dit qu'ils ne feraient...

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Qu'est ce que vous faites là ?

 

C'est une assemblée générale ?

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Mais, Esyram ...

 

C'est parce que le Père Noël i pourra pas passer ...

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Par la cheminée ? 

 

Mais si, Li Ling me l'a déjà demandé hier, je lui

 

ai dit qu'on n'allumerait pas le feu de bois

 

la nuit de Noël !

 

Li Ling ne vous l'a pas dit ?

 

 

 

-Ben, j'ai essayé ...

 

 

 

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Et puis de toute façon, le Père Noël est bien

 

plus malin que vous croyez !

 

Il se débrouille ...

 

Toutes les maisons n'ont pas de cheminées

 

et il arrive toujours à passer, que ce soit par

 

une porte, une fenêtre, même un trou de souris ...

 

 

 

 

 

C'est un grand magicien, le Père-Noël 

 

et il a plus d'un tour dans son sac !

 

 

-Tu veux dire "sa hotte "?

 

-Oui, Monsieur "je sais tout " !

 

 

Mais pour le moment, tous au lit, ou bien

 

je lui téléphone, au Père Noël !

 

Je le connais bien !!!!!

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Tu pourras me donner son numéro, Esyram , j'ai oublié

 

de lui demander....

 

 

-Au lit, et que ça saute !!!!!!!

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Allez, les filles, on se recouche, il est déjà

 

11 heures !

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Tu laisses la petite lumière, Esyram ?

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Bonne nuit Esyram !

 

Réunion au sommet ...
Réunion au sommet ...
Réunion au sommet ...

 

 

 

 

-Bonne nuit, mes amours !

 

Réunion au sommet ...

 

 

 

 

Voilà, c'est fini !

 

Chut, là, je crois que c'est bon, on n'entend plus rien !

 

 

Quoique ...

 

-Jules, tu n'es pas encore couché !

 

 

-J'ai envie de faire pipi ! "

 

 

 

 

A demain, pour les détails des petites tenues du défi

 

"tenues de nuit" du forum

 

"Tout pour vos poupées et loisirs créatifs "

 

 

Beaucoup de travail mais beaucoup de plaisir à faire ces 

 

vêtements et à mettre en scène mes poupettes et leurs

 

questions existentialistes !

 

 

A demain donc !

 

bisous 

 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Rahhhh là là, ces enfants !! ils cogitent dans leur petite tête !!!<br /> Petite scénette captivante même pour les grandes comme moi !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
L
Tout est toujours charmant dans tes scénettes et celle-ci est empreinte de tant de douceur que j'en suis émue. Merci pour ce talent que tu mets à notre portée, tu aurais pu être conteuse.... Bises, Martine
Répondre
C
Une charmante saynète ! J'adore la petite chambre et les tenues de nuits sont superbes ! Bravo pour ce merveilleux défi
Répondre
F
Encore une belle histoire du moment. Je te souhaite une très bonne fête de Noël.
Répondre
M
Une scénette vraiment adorable et craquante.<br /> Bravo et merci..<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
U
Oh !! On s'y croirait !! Super saynète !!! De l'authentique ! <br /> Et,, décidément, je craque pour Jules... <br /> Bravo pour les tenues, le scénario et la mise en scène ! <br /> Bisous. Bonne soirée !
Répondre
Z
Oh qu'ils sont tous beaux enfin toutes belles et un tout beau dans leurs pyjama !!!! là encore quel travaille !!!! bravo pour cette jolie scénette <br /> et passe un très joyeux Noël <br /> Bisous<br /> Ingrid
Répondre
S
Trop mimi !! Cette petite scènette est vraiment adorable, et tellement vrai toutes ces questions que posent nos petiots !! Leur tenue de nuit sont toutes très réussies, bravo pour tout<br /> bizz bonne soirée et surtout bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
M
Mon Dieu, que tu es douée Esyram ! Et que tes petites sont donc jolies !
Répondre
M
Bonjour,<br /> Et oui c'est la grande questions des petits &quot; pourquoi faire du feu dans la cheminée du père Noël ? &quot;<br /> C'est un joli défilé de pyjamas et de chemises de nuit et il n'y a que le père Noël pour les empêcher de dormir.<br /> Bisous
Répondre
A
Superbe p'tite scénette ... avec des dialogues trop mignons !!!<br /> Les pyjamas sont adorables tout comme les demoiselles (...et damoiseau) qui les portent .<br /> Amitiés .
Répondre
R
J'ai adorée lire cette magnifique scénette, la réplique parfait de chambres de poupées, elle est super belle, merci pour tout, ce fut un plaisir !!!!!!!!!!!!!!<br /> Tes petites s'entendent à merveilles, bravo, les tenues sont sublimes !!!!!!!!!!!!<br /> Bonnes fêtes et joyeux noël!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
F
C'est superbe comme petite histoire!!!! j'adore!!!!! <br /> Esyram tu aurais pu leur dire plus tôt que tu n'allais pas faire de feu la nuit de Noël.....mais dis donc, tu vas cailler hi hi!!!!!<br /> bon après-midi<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
S
C'est magnifique comme toujours , le décor , les dialogues, les tenues ! Quel travail ! Merci pour ce moment délicieux ! Bises
Répondre
R
waouh, j'ai adoré ....je l'ai lu et relu plusieurs fois un vrai bonheur.....un grand bravo pour les pyjamas et pour cette superbe scénette !<br /> belle journée !
Répondre
F
Adorable histoire de Noël,avec l'éternelle question de la cheminée!C'est vraiment trop mignon!Et cette réunion au sommet des poupettes(oh!pardon,Jules!),c'est sublime de poésie et de langage enfantin!(on se retrouve,Esyram,entre tes petits de maternelle et mes petits CP,qui étaient adorables de naïveté et de bon sens!),c'est l'esprit de Noël comme je l'aime.<br /> bisous<br /> Fabienne
Répondre
M
merci pour ce très bon moment passé avec tes choupettes<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
Vraiment adorable!! j'ai récupéré internet heureusement ,je n'aurais pas voulu manquer ça!! Super mise en scène et tenues +++ J'ai comme toi table chaises et un lit mais j'en voudrais plus et je ne les trouve plus!! je ne me souviens pas où je les ai eus d'ailleurs!!j'adore le pyjama de Jules quel travail tu as fait je te souhaite un bon Noêl et à bientôt si Internet le veut bien;)
Répondre
E
coucou Anna !<br /> aïe ! internet , c'est comme l'air pour des accros comme nous !<br /> les petits lits viennent de Pikwic mais je ne sais pas s'ils en ont encore, cela fait 2 ans que je les ai et je devais les peindre ...Bon, finalement, pas le courage !<br /> ah oui, tout cela m'a pris du temps ! je trouve que la chambre fait un peu chargée mais c'est souvent le cas pour des enfants gâtés !<br /> bonnes fêtes de Noël si tu pars dans la famille et qu'on ne se &quot;voit' plus !!!!<br /> bisous
N
rooo j'adoooore !!! des petites scénettes si réalistes avec toutes les vraies questions que se posent tous les enfants !!! bravo d'amener tant de candeur chez nous !
Répondre
C
Que de questions sans vraiment de réponses. Toutes tes petites poupées ont de très jolis pyjamas. Cela a du te demander beaucoup de travail pour coudre de si petites tenues. Ces pyjamas sont tous très jolis. Passes de bonnes fêtes, bisous. Colette
Répondre
C
Que de questions ils se posent, ces petits amours!<br /> Ta mise en scène est géniale et si réaliste qu'on finit par oublier que ce sont des poupées!<br /> Bravo pour les superbes tenues de nuit!<br /> Bonne journée, glaciale et ensoleillée chez nous!<br /> Gros bisous.
Répondre
L
Une mise en scène impeccable et des répliques plus vraies que nature. Merci pour ce moment de pur plaisir.
Répondre