Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un dimanche à Paris

 

 

 

 

Bonjour !!!!!!

 

Non, ce n'est pas le titre de la nouvelle comédie musicale !!!

 

 

Figurez-vous que j'étais très déçue de n'avoir pu me rendre

 

au salon Paris Création et d'y retrouver Anna et Magda, la 

 

semaine dernière !

 

(voir ici, un article très renseigné et plein de liens )

 

 

Et ce dimanche, nous devions fêter l'anniversaire de

 

Monsieur Esyram en famille, donc, loupé aussi le salon

 

de la BJD !!!!

 

 

Alors, quand Monsieur Esyram, dimanche matin, est venu

 

me porter le café au lit et m'a dit :

 

" Allez, debout, on va passer la journée à Paris ", je ne me

 

suis pas fait prier ! 

 

 

Bon, nous ne sommes pas arrivés de bonne heure, et le salon

 

n'était pas aussi grand que ceux de Belgique ou des Pays-bas, 

 

mais je me suis régalée !

 

Pas de rencontre poupesque car tout le monde avait dû venir

 

le matin !

 

Mais, pendant que je regardais et farfouillais,

 

Monsieur Esyram prenait des photos !

 

 

 

Et les voici !

 

Pardonnez-moi, mais je vous mets tout en vrac, je n'ai pas

 

trop trié !

 

Alors un méli-mélo de boutiques et de créateurs !

 

 

Un dimanche à Paris

 

 

 

Le monde des Pullip et Blythe

 

Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris

 

 

 

La boutique américaine Dollpeddlar exposait :

 

des BJD mais aussi des Patsy de Tonner . 

 

 

 

Ici : des Connie Lowe

 

Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris

 

 

 

 

Des petites bêtes bien sympathiques :

 

Mignon, le petit dragon en haut à gauche !

Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris

 

 

 

Et aussi :

Adorable petit bonbon rose !
Adorable petit bonbon rose !
Adorable petit bonbon rose !
Adorable petit bonbon rose !

Adorable petit bonbon rose !

 

 

 

 

Et ici : Dust of dolls 

Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris

 

 

 

 

Des grandes BJD

 

Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris

 

 

 

Des grandes encore:

Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris

 

 

 

Des étranges :

Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris

 

 

 

 

Une "gros chagrin ".

 

Celle-là, pour lui faire jouer des scènes, c'est pas le top !!!!

 

Elle devrait se cantonner à des rôles dramatiques !

Un dimanche à Paris

 

 

 

 

Des passives, qui ne regardent pas passer les trains,

 

mais les visiteurs !

 

Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris

 

 

 

 

Des grandes qui "se la jouent mannequins" !

 

Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris

 

 

 

 

Des copains pour Eliott ?

 

Pas sûr !

 

Une femme-girafe ?

 

Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris

 

 

 

Des mignonnes petites :

Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris

 

 

 

 

Des créatures poilues et plumées !

 

Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris

 

 

 

 

Des nymphettes ou autres nymphelines ...

 

Avec un petit faon craquant ( Fanny )

 

(Nymphéas dolls )

Un dimanche à Paris

 

 

 

 

une BJD moins rachitique que d'habitude !

 

Veut-elle concurrencer la nouvelle Barbie "normale "?

Un dimanche à Paris

 

 

 

Des poupées de chiffon, créatrice russe 

Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris

 

 

 

 

Et puis, ici, deux coups de coeur parmi ces grandes :

 

Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris

 

 

 

Et, ici, un coup de foudre pour cette puce à droite qui

 

ressemble à Avril avec sa chevelure blanche !

 

J'adore son regard en coin !

Un dimanche à Paris

 

 

 

Et des chaussures, des vêtements, des boutiques

 

aux jolis noms comme ici !

Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris

 

 

 

Et j'ai rencontré avec plaisir la jolie Linda Macario,

 

avec qui j'ai conversé un peu, en anglais ! ( donc un peu !!!!)

 

 

Elle a eu la gentillesse de changer les chaussures

 

d'une de ses "Linda" pour que je puisse les acheter !

 

J'ai acheté 3 paires pour Charlie, fabrication italienne,

 

très bien finies et pas chères à côté d'autres  !

 

Très mignonne la petite au milieu mais en biscuit, pas

 

en résine !

 

J'espérais voir la version Tan de Linda, mais non !

Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris
Un dimanche à Paris

 

 

 

A part cela, j'ai trouvé des yeux violets plus petits pour

 

Violette, mais pas de perruque !

 

Il aurait fallu venir tôt le matin !

 

 

 

 

Vous pouvez remercier le photographe qui a bien travaillé

 

pour son anniversaire !

 

Nous avons passé une très bonne journée qui s'est finie

 

par un petit resto sur la Butte Montmartre !

 

 

 

 

Un dimanche à Paris

 

 

 

Passez une belle journée !

 

Bon, je vous laisse car j'ai du boulot, on fête l'anniversaire

 

de Philippe ce soir !

 

Bisous et à bientôt ... Pour autre chose !

 

 

Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Magnifiques photos ! On s' est bien régalée , même si Jade préfère les histoires ! ;) quand même !!!! <br /> Des bisous et Joyeux Anniv a Mr Esyram même en retard ! :)
Répondre
G
bonjour<br /> au secours écris moi en privé ne retrouve plus ton adresse ,ni ton mail pfff un peu nul la Gigi <br /> merci pour tout ses partages
Répondre
S
Merci pour cette belle ballade et un bon anniversaire a monsieur Ezyram ! Bises
Répondre
G
bonsoir <br /> dommage j'y étais ,j'en suis partie vers 14h ,j'airais aimé vous rencontrée ,en plus s'étais bien il y avait aussi les parfums miniatures je collectionne,vrai pas aussi grand que Lyon,mais pour un début pas mal .<br /> merci pour les photos <br /> amicalement
Répondre
M
bon anniversaire à M Esyram et je le félicite pour ces belles photos merci à vous deux d'avoir partager votre sortie avec nous<br /> bonne soirée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
P
Merci à ton &quot;cher et tendre&quot; pour ces superbes photos !!!<br /> C'est magnifique tous ces stands plein de beautés ! Quoique certaines...! Mais il en faut pour tous les goûts ! ;-) <br /> Ce doit être dur de résister avec tout ça sous les yeux !!!<br /> Jolie fin de soirée à la bute Montmartre !!!<br /> La photo est très belle !<br /> Merci à tous les deux !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
R
Super cette exposition, qu'elles magnifique poupées, de très beaux stands, tu devais être aux anges devant toutes ces merveilles, j'adore les chaussures, tes photos sont vraiment super belle,<br /> merci à Mr Esyram et bon anniversaire, tu as du faire des folies en voyant toutes ces splendides poupées et autres choses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bonne journée et merci pour cette jolie visite!!!!!!!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Merci à M. Esyram pour ce très beau reportage photos, cela donne une belle impression et je pense que ta journée fut très belle, non ? Bien de choses tentantes sur de nombreux stands et des poupées que l'on ne voit que dans ce salon, très spéciales et faites pour de vraies amoureuses..... tu as fait quelques emplettes, tu auras de beaux souvenirs, c'est génial. Bon anniversaire à M. amusez-vous bien et soigne bien le gâteau, lol ! Bises, Martine
Répondre
M
Merci à Mr Esyram pour ces superbes photos qui nous permettent de voir ces merveilles !<br /> Bon anniversaire à lui avec un peu de retard, oups !<br /> Bisous
Répondre
M
Un grand merci pour ce reportage. ça donne envie.<br /> Un vrai plaisir pour les yeux<br /> Bonne soirée<br /> bisous<br /> martine
Répondre
M
Whooow quel reportage photo! Que de belles choses!<br /> <br /> Merci Monsieur et Madame Esyram!!! Et joyeux anniversaire au photographe ;)<br /> <br /> Ce salon me plait aussi, mais je ne le connaissais pas (ou plutôt de loin...) peut-être en 2015 :) <br /> Gros bisous
Répondre
Z
Bon anniversaire en retard a Mr Esyram <br /> Oh dit donc tu en as de la chance , c'est pas mon mari qui me dirais ça !!!!!<br /> Merci pour ce superbe reportage et merci a ton photographe qui a mit toutes ces poupettes en valeur <br /> Bises<br /> Ingrid
Répondre
D
MERC! pour ce généreux reportage! Et un très bon anniversaire au photographe!<br /> Bises,<br /> Dany
Répondre
L
Avec un peu de retard bon anniversaire Monsieur Esyram. Merci pour ces photos qui me font rêver.
Répondre
M
Elles sont vraiment particulières ces poupées et elles ont toutes un petit quelque chose qui leur est propre. Merci à ton photographe préféré et joyeux anniversaire !<br /> Bisous Esyram.
Répondre
C
Quel beau reportage .Un grand bravo au photographe .Je viens de passer un agréable moment Merci pour ce partage.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
Y
merci pour ce reportage photos. Et avec un peu de retard Bon Anniversaire à Mr Esyram. Les Linda Macario me font craquer et j'adore un de tes coups de coeur, a brunette avec les taches de rousseur. Est ce que tu sais comment elle s'appelle et qui a créé cette poupée ?<br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
G
Bravo et merci au photographe! Grâce à lui, nous avons une belle idée de tout ce qui se trouvait au salon.<br /> Tout donne envie!<br /> Une belle sortie. Bon anniversaire monsieur Esyram.
Répondre
V
Magnifique reportage. Tu remercieras ton époux et lui souhaiteras un bon anniversaire avec un peu de retard.<br /> Merci aussi à toi pour ce partage.<br /> J'étais aussi d'anniversaire (mon fils : 18 ans et ma maman) et je n'ai pu y aller.
Répondre
C
J'ai adoré les toutes petites dans le paysage enneigé et surtout ton premier coup de coeur que j'avais repéré de profil sur la photo précédente!<br /> Merci à Monsieur qui t'a permis de passer un super dimanche et qui a pris de magnifiques photos!<br /> Pour l'anniversaire de mon chéri le 5, nous sommes aussi sortis, mais c'était nettement moins romantique! Pas de poupées à l'horizon!<br /> Excellente soirée, profitez bien de la fête!<br /> Gros bisous.
Répondre
C
Il y a vraiment ds poupées pour tous les goûts. Bravo à Mr Eziram qui nous a régalé les yeux avec toutes ces superbes photos. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Merci à Mr Esyram pour ce superbe reportage ! Et bon anniversaire à lui !
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Je ne suis pas très fan de ces poupées mais le photographe a prit de bien jolies choses avec son objectif. Bon anniversaire a ton Philippe ( le mien de Philippe c'est pour janvier ).<br /> Bisous
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce partage de l'exposition ! Stéphanie
Répondre
F
Un magnifique reportage!!bravo,monsieur Esyram!! Tu me fais découvrir un monde étrange,je ne suis pas fan de tout,mais d'accord avec toi pour tes coups de coeur:elles sont adorables!j'ai beaucoup aimé la &quot;famille&quot; de Charlie,et je me rends compte qu'il y a tout un monde à découvrir autour de la Poupée.Merci pour ce reportage très instructif et remarquablement commenté!<br /> Bisous à toi et à Monsieur Esyram qui a beaucoup contribué à la réussite de cet article.<br /> Bisous<br /> Fabienne(faby2a)
Répondre
M
Merci à Anna je n'avais pas eu de notification!<br /> Et merci à toi et à ton photographe pour cette belle balade au salon de Paris! Que de tentations!!!!!<br /> Bon anniversaire à Monsieur Esyram!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MF
Répondre
A
Bon je vois que ça doit marcher maintenant Rebises!
Répondre
R
waouh, que de belles choses...bravo au photographe .....merci pour ce beau reportage ,il y a vraiment de jolies poupées ....<br /> bon anniversaire à monsieur !<br /> bel aprèm
Répondre
A
PS bon anniversaire à Philippe Dans l'excitation du salon, j'avais oublié!!
Répondre
A
SUPER !!!!Bravo à ton assistant photographe!! A un jour près j'aurais pu y aller et j'aurais craqué.... sur le stand de Dollpedlar (sans douanes)l,sur les petites avec les faons et celles en plumetis,j'aurais retrouvé &quot;la petite fille au sourire timide &quot; !!! et mieux regardé celles qui l'entouraient, revu sans doute les cousins et cousines de mon petit Simon de Migidoll etc... certaines filles ont dit être décues??? Je ne l'aurais pas été ! ! Quant à Linda Macario elle donne envie d'apprendre l'Italien! ses filles sont tellement craquantes (tu avais amené Charlie??)! et les chaussures !!! J'aurais fait comme toi!! Merci+++ et bises!
Répondre