Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheyenne, Sioux ou Apache ?

 

 

 

Bonjour les filles et ..? Les garçons ?

 

 

Aujourd'hui, j'ai une nouvelle puce à vous présenter !

 

Elle est arrivée il y a bien 2 mois et depuis,

 

elle a déjà changé plusieurs fois de costume !

 

 

 

Mais j'ai du retard dans mes publications et il est

 

grand temps de vous la montrer !

 

 

Voici Tosca 

 

 

 

 

Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?

 

 

 

"Viens, Petit-Cheval-Courage, viens me voir !

Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?

 

 

 

 

Mes ailes de papillon me gênent pour te monter !

 

 

 

 

 

Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?

 

 

 

 

Allez, laisse-toi faire, je me ferai légère comme un Aponi

 

aux ailes poudreuses !

 

Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?

 

 

 

 

Voilà, tout doux, mon bel ami de l'Orégon !

 

Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?

 

 

 

 

Attends, je vais tresser ta queue pour te faire beau !

 

Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?

 

 

 

 

Tu seras le plus beau des amis avec ta robe couleur

 

d'été indien !

 

Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?

 

 

 

 

Je vais te laisser te reposer !

 

Pendant ce temps, je vais saluer le grand arbre fourchu !

 

 

Cheyenne, Sioux ou Apache ?

 

 

 

 

Tu veux bien Esyram ?

 

Je dois retrouver mes racines dans ton jardin !

 

Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?

 

 

 

 

Dire bonjour à la sève et saluer l'aurore, 

 

honorer le soleil et remercier les nuages ...

 

 

 

Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?

 

 

 

 

Et parler aux arbres, caresser leur tronc rugueux et 

 

sentir le doux coeur de la nature sous leur écorce ! "

 

Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?
Cheyenne, Sioux ou Apache ?

 

 

 

 

Voilà, laissons notre petite Tosca faire connaissance

 

avec le jardin !

 

 

 

Je l'ai appelée Tosca car elle ne restera pas toujours

 

indienne, je la vois plutôt comme une petite fille du Sud,

 

une petite de Toscane, de Séville ou de Faro ...

 

 

Mais elle aurait pu s'appeler Perle de Rosée, comme  ici :

 

 

 

Dans le feuilleton dont certaines se souviendront peut-être :

 

 

 

 

 

 

 

ça ne nous rajeunit pas ! (septembre 57 et 58 ! )

 

J'avais 5 ans mais je m'en souviens très bien !

 

 

C'est après un épisode que j'ai décidé de scalper

 

une de mes poupées !

 

 

 

 

 

 

 

Mais non, elle s'appelle Tosca !

 

 

 

C'est le modèle "Beautiful Butterfly Dancer" créée

 

par Dianna Effner pour les galeries Ashton Drake !

 

 

Une copine pour Solène, car de la même taille

 

et de la même collection !

 

 

 

Bisous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

Bonne journée !

 

 

Esyram

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Toute la sagesse et la poésie des Indiens se retrouve ici ... Tosca est porteuse de messages que nous ferions bien d'écouter plus souvent ! (et de mettre en pratique bien sûr) .
Répondre
C
Je trouve cette poupée ravissante .Moi aussi j'ai succombé devant ce magnifique visage .La mienne s'appelle Mina .Ce fût ma première poupée de Dianna Effner.Elle est arrivée à la maison bien avant ma première Little Darling <br /> Superbes photos et très jolie mise en scène.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
D
CRO, CRO, CRO mignonne!<br /> Une superbe mise en scène qui met bien en valeur ta petite indienne!<br /> Bienvenue à elle...<br /> Bises
Répondre
O
Bienvenue à ta nouvelle puce, c'est une de mes préférée de cette série !<br /> La mise en scène est comme toujours parfaite<br /> On s'amuse toujours autant chez toi...<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
Z
Oh que ta petite Tosca est jolie , une bien jolie Amérindienne <br /> Ah les Western j'adore , les 7 mercenaires j'adore ce film avec yul brunner et rintintin de bons souvenirs d'enfances partager avec mon grand-père , merci pour ces souvenirs retrouver <br /> Bonne soirée a toi<br /> Bises<br /> Ingrid
Répondre
M
Bonsoir Esyram,<br /> Qu'elle est belle ! j'adore son regard. Des souvenirs du passé qui font chaud au coeur.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
A
Tosca est ravissante ... et ta scénette toute mimi !<br /> Vrai qu'elle me rappelle les feuilletons-télé de ma jeunesse ... J'en étais particulièrement friande !!!<br /> Amitiés .
Répondre
M
bienvenue à cette ravissante choupette elle est adorable et merci pour cette scénette pour nous la présenter<br /> bonne soirée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Elle est magnifique !
Répondre
U
Quel talent ! Bravo Esyram ! On s'y croit ! J'ai dans la tête les airs de Moricone ! <br /> Qu'elle est jolie Tosca ! Et sa scène avec le cheval est digne des grands films d'indiens... Une vraie complicité entre eux. <br /> Merci pour ce beau moment ! Bonne journée ! Bisous.
Répondre
M
Elle a des yeux absolument magnifiques !<br /> Bisous et bon week-end Esyram.
Répondre
S
Tosca est tout simplement superbe ! J'adore ses grands yeux !! bravo pour cette nouvelle adoption<br /> bizzz bonne journée
Répondre
C
Avant de devenir espagnole, Tosca est une bien jolie indienne et la scène avec le cheval est superbe! Les photos avec l'arbre sont magnifiques!<br /> Le cheval de l'Oregon sera un andalou et le tour est joué!<br /> Bon week-end et gros bisous.
Répondre
P
Cette petite est magnifique et sa (ta ! ) petite histoire nous emporte au pays de la sérénité. Merci, très jolie scénette.
Répondre
R
Waouh, quelles superbes photos, ta scénette est très belle, bravo, ta petite est magnifique !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
N
Rhooo trop elle ta scénette et ta nouvelle Miss, je suis plus que fan... Tu as le don de raconter des histoires Esyram. Un vrai modèle pour faire vivre notre imaginaire... C'est beau, c'est succulent, c'est doux comme un bonbon... Quoi dire de plus, c'est émouvant et si réconfortant...<br /> Bisous et bonne journée à toi... A très vite pour une autre histoire enchantée ou enchanteresque !
Répondre
B
Superbe ! j'ai trouvé le site de ces poupées et j'y ai vu des idées originales !<br /> Bizzz
Répondre
L
Superbe poupée pour une magnifique mise en scène ! Merci !
Répondre
L
Ravie de découvrir ta jolie Tosca, petite fille des plaines lointaines mais qui est arrivée dans une bonne maison.... elle y a déjà une soeur de coeur et je suis certaine qu'elle sera ravie de changer de tenue..... A bientôt donc, jolie petite fille du soleil !!!! Bises, Martine
Répondre
M
elle est jolie cette demoiselle ailée !<br /> tes photos sont superbes comme toujours !<br /> bienvenue à la miss et hâte de la revoir dans ses prochaines aventures...<br /> bisous
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Décidément,on n'a pas le temps de s'ennuyer avec toi!!!!Bienvenue donc à Tosca,magnifique dans très beau costume d'indienne (merci de me rappeler Aigle Noir que j'adorais!).Il me tarde de voir comment va évoluer Tosca en compagnie de Solène;de beaux moments en perspective!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
N
Cette poupée est vraiment ravissante, j'ai un petit coup de foudre pour son doux visage. J'adorerais la voir sans son bandeau !!!
Répondre
L
Très belle en effet !
Répondre
A
Elle est très belle cette poupée,et ton texte est tellement pur,vrai,merci Esyram!!!bisous
Répondre
A
Elles sont adorables ces petites Ashton Drake !En effet,joli duo avec Solène ! chez moi c'est Winona et elle reste ""native American" elle est en duo avec Mary MaryTTu la vois en Toscane???peut-être mais alors il y a eu des métissages, non? mdr! Grosses bises et bonne escapade Italienne
Répondre
E
C'est pas maintenant, Anna, c'est dans un mois !!!!<br /> Ben oui, je trouve qu'elle a un un petit air à Laura Pausini, bon elle n'est pas née en Toscane, mais pas loin ! et puis Tosca, c'est joli, non ?<br /> Bises