Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

Bonjour tout le monde !

 

 

 

Le virus m'a frappée de plein fouet !

 

 

Et pourtant jusqu'à présent, j'avais été en contact mais

 

sans contracter la Minouchomanie !

 

 

 

Bon, mes défenses étaient sûrement bien affaiblies

 

et quand j'ai vu Jeanne ici, sur le joli blog de Bérengère,

 

j'ai cliqué !

 

Bérangère, c'est pas bien de faire de si jolies photos !!!!

 

 

 

 

L'association Sylvia Natterer-Petit Collin fonctionne bien !

 

Le style est là, et la qualité aussi !

 

Et comme on dit, pour la crise, achetez français, j'ai fait

 

ma BA !

 

Mais arrêtons les bla-bla et retrouvons un petit lutin près

 

de la lavande !

 

Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

"Lima, qu'est ce que tu fais ? 

 

Où vas-tu ?

 

 

-C'est pas Lima, c'est Julienne !

 

 

 

Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

 

Je vais à l'école !

Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

 

-A l'école ? 

 

Mais, c'est encore les vacances !

 

Encore une semaine avant l'école !

 

 

-Bé !

 

Pourtant dans les magasins, y'a des trucs pour la rentrée

 

de l'école !

Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

-Et pourquoi tu as pris le cartable de Louise ?

 

Tu sais bien qu'en maternelle, on n'a pas besoin

 

de cartable !

 

 

Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

-Mais moi, je voulais apporter de la lavande à Madame 

 

Marguerite !

 

 

 

-Je t'ai expliqué, Julienne !

 

Madame Marguerite fait la classe des petits et toi,

 

tu vas chez les Moyens, chez Madame Inès !

 

 

 

-C'est rien, moi je veux apporter des fleurs à Madame 

 

Marguerite !

 

C'est Ma maîtresse !!! 

 

 

Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

-Et puis, enlève ton manteau, c'est pour quand

 

il fera froid !

Où vas-tu, mon lapin ?
Où vas-tu, mon lapin ?
Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

-Alors la lavande pour Madame Marguerite !

Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

 

Hum ! ça sent bon !!!!!

Où vas-tu, mon lapin ?
Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

Un gros bouquet !

 

Où vas-tu, mon lapin ?
Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

 

J'en donnerai un bout à Madame Inès !!!!!

Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

 

-Mais, qu'est-ce-que tu fais, Julienne ?

Où vas-tu, mon lapin ?
Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

C'est le cartable de Louise et il va sentir la lavande !

Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

-Elle va me le prêter pour l'école !

 

C'est dans combien de dodos, l'école ?

Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

-Ecoute, Julienne !

 

On va vider le cartable de Louise avant qu'elle ne se

 

rende compte et puis ...

 

Lundi, on ira dans les magasins et je t'achèterai

 

un petit sac pour mettre tes chaussons pour la

 

gymnastique, ton paquet de mouchoirs et ton goûter !

 

 

 

-Un rouge ? 

 

 

 

-Si tu veux et ...

 

A la fin de la semaine prochaine ,on cueillera un gros

 

bouquet de lavande pour Madame Marguerite et un

 

pour Madame Inès !

 

 

Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

Allez, mon P'tit Lapin, encore du temps pour les vacances !

 

Laisse les maîtresses profiter de la dernière semaine

 

et flipper  se reposer pour être en forme !

 

 

 

On va au parc faire du toboggan ? "

 

Où vas-tu, mon lapin ?

 

 

 

Julienne pose bien et vit bien les petites histoires !

 

Elle aimerait bien un petit frère ou une petite soeur

 

mais pas d'autres craquages pour le moment !

 

 

Et puis elle a déjà une grande soeur, Adélaïde, ma jolie

 

Fanouche !

 

 

Julienne, c'était le prénom de ma grand-mère !

 

Et Marguerite, celui de ma première maîtresse

 

de maternelle !

 

 

Vous voyez que mes petites histoires sont la stricte vérité

 

vraie !

 

 

Bisous et à bientôt !

 

 

 

Hier nous avons fêté, Monsieur Esyram et moi, nos noces

 

de mercure !

 

 

Et oui !  38 ans !!!!!

 

Et pour l'occasion, nous allons faire une petite virée 

 

à Liège, à 2 !

 

 

 

Euh non, à trois !

 

Julienne veut venir !

 

 

 

 

Esyram !

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bienvenue au pupitre à Julienne qui a une douceur d'expression bien à elle. J'ai craqué également pour cette mini Miss, j'attends avec impatience sa venue. Elle sera accompagnée de sa soeur métisse. C'est vrai que les nouvelles minouche sont belles. Une autre génération est née pour notre plus grand plaisir de collectionneuse de Dolls. Affaire à suivre avec cette beauté. Bisous Esyram et à bientôt !
Répondre
T
Trop mimi cette petite Julienne !!! Veinarde. ♥martine♥
Répondre
L
Belle adoption car ces Minouche "nouveau cru" sont bien jolies, tout aussi douces que les KK et c'est bien d'acheter français, lol ! Jolie Julienne sera heureuse de venir avec vous, félicitations et bon anniversaire de mariage, vous allez passez deux belles journées, j'en suis certaine. Plein de bisous, Martine
Répondre
M
Bonsoir Esyram,<br /> Bienvenue à ta petite Julienne ! elle est très belle.<br /> Bon anniversaire de mariage !<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
M
Très joli et attachante! Une belle petite histoire! Bon anniversaire à vous deux<br /> Gros bisous,<br /> Mimi-Pinson.
Répondre
L
Adorable et pour moi incontestablement plus attachante que la génération précédente. Tes photos sont magnifiques et il ne me reste qu'à vous souhaiter le meilleur anniversaire possible.
Répondre
N
elle est vraiment très belle!!
Répondre
I
elle est belle cette poupée. j'aime beaucoup!!
Répondre
B
Bonne ballade à Liège pour votre anniversaire ! Soyez sage !<br /> Bisous<br /> <br /> Il fallait absolument les voir en vrai ces Minouche et Fanouche, car les photos officielles ne leur rendaient pas hommage ! Bienvenue Lucienne !
Répondre
B
Désolée pour le craquage ! Mais Julienne est vraiment jolie.Toujours une petite histoire avec des mots d'enfants et de belles photos.<br /> Bonne ballade à Liége, profitez en bien.<br /> Amitié
Répondre
G
Superbes photos et magnifique petite Julienne!<br /> A son âge, les enfants ont hâte de retourner à l'école!<br /> Bon séjour à Liège (ma ville) et bon anniversaire de mariage!
Répondre
M
très bon anniversaire de mariage et bienvenue à cette ravissante choupette <br /> bon vendredi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
Superbe acquisition! Tes photos sont sublimes et Julienne est tellement plus jolie que sur les photos "officielles" que je craquerai probablement un jour prochain! La rentrée approche et bien que je ne sois plus concernée par la préparation des cartables, je flippe pour les autres!<br /> Bon anniversaire de mariage, tu as signé un bail emphytéotique! Bonne balade en amoureux à Liège (vive les gaufres!)<br /> Gros bisous et merci pour le régal!
Répondre
P
C'est vrai qu'elles sont craquantes ces minouches, et très expressives ! Tu as un talent fou pour prêter vie aux poupettes. Lorsqu'elle enlève son manteau par exemple, ou encore quand elle met la lavande dans le cartable, la succession des poses si judicieusement choisies, nous donne l'impression de la voir bouger pour de vrai ...C'est magique ...
Répondre
M
Moi non plus je n'accrochais pas mais de les voir sur vos blogs va finir par me donner envie. La tienne est fort jolie et ta scénette sent le vécu. Bon anniversaire de mariage et belle virée en amoureux !
Répondre
K
Bonjour, très bon anniversaire de mariage a vous deux! !!!! Julienne est mignonne (je l'ai aussi), la petite histoire nous fait comprendre que la rentrée approche. Superbes photos. Merci. <br /> Bises. Kheira
Répondre
N
Avant tout....bon anniv'à tous les deux et belle visite dans la Principauté.ho oui cette Petite est bien jolie,hé Julienne...écoute Maman...pas encore l'école
Répondre
R
Une merveilleuse histoire, Julienne est super jolie, bravo pour toutes ces photos !!!!!<br /> Bon week end <br /> Bisous Yvette
Répondre
U
c'est une jolie histoire , julienne était le prénom de ma maman , il va peut être revenir à la mode ?
Répondre
N
bon anniversaire de mariage nous avons fait 2 ans de mieux que vous ce mois ci aussi hihi le temps passe....<br /> moi je n'accroche pas à ces nouvelles poupées petit Collin Natterer mais c'est quand même celle là que je préfère ... après il faut aussi s'habituer aux nouveaux moules...;<br /> c'est vrai que c'est bientôt la rentrée et qu'il va falloir chercher des cartables...;<br /> bonne journée<br /> bisous....<br /> Noëlle Marie
Répondre
A
je me doutais que c'était Jeanne!!! je l'ai reçue hier et... j'ai fait le post pour demain et c'est le même thème!! Elle croit que c'est déjà la rentrée!! je renverrai vers le tien;) Même longueur d'onde!!Et...surtout bon anniversaire de mariage et bonne virée BISES+++
Répondre
Z
Bon anniversaire de mariage à vous deux profitez bien de votre week-end <br /> Julienne est charmante et tellement gentil avec sa maîtresse !!!!<br /> C'est vrai que les photos officielles ne rende pas bien , donc j’hésitai beaucoup mais maintenant que je les voit en lumière naturel je craque complètement !!!! belle adoption , bienvenue a Julienne dans ta belle famille<br /> Bisous <br /> Ingrid
Répondre
M
Bonne anni de mariage ! Ta petite Julienne est adorable, je te comprends. Moi aussi je crois que je suis infectée par ce virus tout mignon, je me suis dit que je craquerais seulement si j'en voyais dans un magasin et non sur internet alors peut être un jour...<br /> Très bonne journée<br /> Bises
Répondre
G
bonjour <br /> félicitation encore 10 ans et tu me rattrape hi hi<br /> belle julienne ,de belle histoire en perspective en espérant un CD au bout <br /> merci pour le partage <br /> bisous <br /> Gigi
Répondre
A
Bienvenue à ton adorable Julienne!et félicitations pour vos noces de mercure,bisous
Répondre
N
Bienvenue à Julienne et félicitations pour vos noces de mercure !! moi, c'est mon arrière grand mère qui s'appelait Julienne (mémé Julienne !) !!
Répondre
T
Ha ! Ha ! Et je me disais ... Et pourquoi Esyram l' a pas de Minouchette ! Elles ź ont quoi comme problème ces Poupettes qu'il elles vont pas sur le Pupitre d' Esyram ! Et bien me voilà rassurée ! Elles n' ont rien ! ;) <br /> Bonne Ballade avec ton z ´ Amoureux ! Des bisous Tina
Répondre