Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Même pas froid !

 

 

 

 

Bonjour les amies !

 

Comme je vous le disais hier, il a fait très froid

 

la semaine dernière : l'hiver semblait décidé à faire

 

son travail de saison !

 

 

 

Cela n'a pas duré, mais Avril voulait sortir, enfermée

 

qu'elle était depuis des semaines, voire des mois !

 

 

 

 

"Ok Avril ! Tu viens avec nous, mais tu te couvres bien !

 

 

Même pas froid !
Même pas froid !
Même pas froid !

 

 

 

 

-J'ai mis l'anorak de Jules et son écharpe !

 

Je sais mettre une écharpe toute seule !

Même pas froid !

 

 

 

 

Et la capuche !

Même pas froid !

 

 

 

 

-Et je prends mon porcinet-sac pour mettre mes moufles ! 

Même pas froid !

 

 

 

 

-Oh hisse !

Même pas froid !

 

 

 

 

-Mets-les, tu vas avoir froid aux mains !

 

 

-Non, ça me gratte, les moufles... et ça empêche

 

mes doigts de ...compter  !

 

 

 

 

Même pas froid !
Même pas froid !

 

 

 

 

J'suis prête !

Même pas froid !

 

 

 

 

C'est tout glacé !

Même pas froid !

 

 

 

 

Elle est où, la mer ?

 

 

-Ce n'est pas la mer, Avril, c'est un étang !

 

Et l'eau est gelée en surface seulement !

 

En dessous, c'est l'eau !

 

 

 

 

-Et les petits poissons, ils font quoi ?

 

 

 

-Tu sais, les petits poissons, en hiver, ils hibernent

 

un peu !

 

Ils dorment et ne mangent plus et ils attendent le printemps !

 

Même pas froid !
Même pas froid !
Même pas froid !
Même pas froid !

 

 

 

 

 

-D'ici, je vois... je vois... je vois toute la mer de l'étang !

Même pas froid !

 

 

 

 

T'as vu, je fais de l'escalade !

 

 

 

-Tu n'as pas froid aux mains, Avril ?

 

Tu devrais mettre tes moufles !

 

 

 

 

-Non, avec mes moufles, je ne peux pas me "tiendre" !

 

 

 

Même pas froid !
Même pas froid !
Même pas froid !
Même pas froid !

 

 

 

 

C'est quoi, le bruit ?

 

 

 

-Ce sont des oies sauvages !

 

 

 

 

Même pas froid !
Même pas froid !

 

 

 

 

Regarde, elles passent au-dessus de toi !

 

 

Même pas froid !

 

 

 

 

-Et là-bas, je vois le soleil !

 

Il pique mes yeux !

Même pas froid !
Même pas froid !
Même pas froid !

 

 

 

 

-Bon, allez, Avril, arrête un peu de t'arrêter tout le temps !

 

Tu vas prendre froid, il faut marcher !

 

On va être transformés en statues de glace !

Même pas froid !
Même pas froid !
Même pas froid !

 

 

 

 

-Ah ! 

 

Regarde, Esyram, c'est comme à la patinoire !

 

Je peux glisser !

 

 

-Fais attention !

 

Tu vas faire comme Bambi !

 

 

 

 

Même pas froid !
Même pas froid !
Même pas froid !

 

 

 

 

-J'ai trouvé un gros glaçon !

 

 

 

Même pas froid !

 

 

 

 

Aille !

 

C'est trop froid !

 

Pourquoi t'as fait qu'une seule poche au blouson de Jules ?

 

Mes 2 mains, elles rentrent pas !

 

 

 

-Mets tes moufles, tu n'en fais qu'à ta tête ! 

 

 

Oui, mais mes mains elle veulent pas être "prisonnées" ! "

 

 

 

 

Même pas froid !

 

 

 

 

Le soir commence à tomber sur l'étang du Vignoble,

 

nous offrant des paysages somptueux !

 

 

Même pas froid !
Même pas froid !

 

 

 

 

 

Avril retourne au chaud dans le sac-à-poupée !

 

Elle voulait emporter son glaçon mais j'ai réussi à 

 

l'en dissuader !

 

Par contre, pour les moufles, rien à faire, "elles grattent" !

 

Je vais devoir lui tricoter un manteau fermé au bout

 

des manches, à cette miss têtue !

 

 

 

 

 

Même pas froid !

 

 

 

 

A bientôt pour le défi de Vaniline !

 

Bisous !

 

Prenez soin de vous !

 

Esyram

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci Esyram pour ce bon moment passé en votre compagnie je vois que c'est partout France ici il faut toujours acheter des gants des bonnets et des écharpes et le tout reste dans l’armoire !!!<br /> bon dimanche<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
toujours adorable
Répondre
N
c'est toujours un bonheur de passer chez toi les photos sont superbes et ta miss est ravissantes quel joli prénom il annonce surement le printemps hihi....<br /> merci pour ce bon moment passer chez toi... j'espère que tu vas bien <br /> douce journée<br /> bisous<br /> PS je n 'ai pas reçue ta news!!!!!!
Répondre
Z
Elle est adorable ta petite Avril , bon elle veut pas mettre ses gants , mais bon comme tous les enfants !!!! merci pour cette belle balade <br /> Bises<br /> ingrid
Répondre
M
Elle est adorable ta pucinette .Superbes tes photos .J'adore celles d'Avril sur la glace et celles avec le coucher de soleil .Bravo tu es une pro de la photo , pas comme moi <br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
Z
Ta puce est adorable et tes photos sont magnifiques. Merci pour la balade.<br /> Bisous
Répondre
S
Elle a bien eu raison de vouloir sortir , c'etait une belle ballade .<br /> Bises
Répondre
D
Coucou Esyram ! toujours de bien jolies promenades et des situations qui font repenser à notre propre enfance .... je suis un peu comme Catherine, j'ai eu un petit pantalon qui était une horreur aussi !!! aujourd'hui on peut se lover dans de magnifiques fibres pleine de douceur, et c'est tant mieux ! Avril est absolument craquante dans sa tenue avec son porcinet-sac pour les moufles .....j'adoreeeeeeeeee !<br /> Douce soirée, bisous♥♥
Répondre
C
Qu'elle est jolie, ta puce, toute auréolée de lumière! Tes photos sont splendides, j'adore celles d'Avril de dos, perchée sur son rocher! Quelle petite intrépide!<br /> La glace ne risque pas de céder sous son poids plume, heureusement!<br /> On voit que tu as longtemps côtoyé les petits, le vocabulaire d'Avril est bien adapté à la situation!<br /> Quand j'étais petite, j'ai eu un collant qui piquait, une horreur! Quand j'y pense, je me gratte les jambes!! Bonne soirée, gros bisous!
Répondre
N
Merci Esyram pour ce nouveau partage. Avril est vraiment superbe. Dis-moi elle a changé de coiffure, n'est-ce pas ? Il me semble que ce n'est pas l'Avril que je connaissais, hihihi... Je vais repartir farfouiller le pupitre. Tes photos sont vraiment superbes et très parlantes. J'admire moi qui n'est plus trop le temps d'écrire des scénettes. Je tricote pour mes Doll mais ça ne va pas plus loin en ce moment ! Je manque d'énergie et de courage. Sinon, je vais adopter ma première bjd, je la montrerais avec plaisir à l'Auberge qui part à la dérive. C'est la cata ! Mais tu es là et tu me mets du baume au coeur avec tes poupettes. Bisous bisous et à bientôt !
Répondre
K
Avril est craquante; elle est vraiment adorable dans ce petit manteau velours avec un bel imprimé, les couleurs sont très jolies.<br /> les poses de ta petite intrépide font réalistes. <br /> Tu as fait le manteau??<br /> Merci pour ces superbes photos ,la scenette et tout.....<br /> Bonne fin d'après midi. <br /> BISOUS
Répondre
L
De quoi me faire aimer l'hiver.
Répondre
M
Encore une très belle balade.<br /> Merci pour ces belles photos !<br /> Avril est un amour.<br /> Bisous !
Répondre
S
Avril est adorable ! merci pour ces jolies photos, <br /> bonne journée, bizz
Répondre
B
Un régal pour les yeux. Avril m'a l'air d’être un peu têtue !
Répondre
A
Jolie promenade au bord de l'étang gelé !<br /> Avril est bien belle dans sa petite tenue ! Mais , c'est vrai , il lui faut des gants ... qui ne grattent pas !<br /> Alors ...<br /> Amitiés .
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> J'adore tes photos. Elles sont magnifiques.<br /> Merci pour cette très belle balade en compagnie d'Avril. C'était bien agréable.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
F
Quelle belle journée de photos pour Avril chaudement vêtue. Bises.
Répondre
A
tes photos sont vraiment superbes (je me répète mais qu'y puis je ?;))les yeux d'Avril sont très beaux <br /> je ne m'occupe pas trop demes petites fées moi ! je vais essayer de les sortir un peu,elles seront plus "discrètes "qu'une LD ou une Maru pour les emmeneren balade... j'ai toujours un peu de mal en public!! Bonne journée et bises+++
Répondre
R
Très jolie histoire, c'est un vrai bonheur, Avril a peur de rien, c'est une adorable coquine !!!!!<br /> Tes photos sont superbes !!!!<br /> Bonne journée !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Les enfants sont tous les mêmes, ils n'en font qu'à leur tête mais ta puce a passé un bon moment au grand air, elle a vu les oies sauvages et a pu faire quelques glissades sur le lac..... avant de retrouver son sac pour avoir bien chaud. Merci pour ce joli moment, encore une belle balade que tu nous a proposée. Bises, Martine
Répondre
M
J'ai toujours un immense plaisir à te lire : tes saynettes sont un vrai bonheur, ton langage rappelle si bien celui des tout-petits et cette poupée est ravissante dans les attitudes que tu lui donnes. Je rêve de pouvoir m'offrir une poupée aussi "poseable".
Répondre
M
J'ai toujours un immense plaisir à te lire : tes saynettes sont un vrai bonheur, ton langage rappelle si bien celui des tout-petits et cette poupée est ravissante dans les attitudes que tu lui donnes. Je rêve de pouvoir m'offrir une poupée aussi "poseable".
Répondre
F
Superbes photos, merci beaucoup....Avril est toute mignonne, tu devrais lui faire des mitaines, ça libérerait ses petits doigts et ta miss serait contente hi!!<br /> Bisous, Fanfan
Répondre
E
Ben, c'est petit !!!!!En tout cas, moi, j'avais mis les miennes !!!!!<br /> bisous Fanfan !
P
De magnifiques photos !!!!!!! Un vrai régal !<br /> Avril est adorable !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre