Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

 

Bonjour mes amies !

 

Notre périple est terminé !

 

Mais je ne pouvais pas passer sous silence le fait que

 

Prague aime les poupées !

 

 

Elles font partie de la tradition  depuis le XVIII ème siècle

 

lorsque les marionnettistes tchèques parcouraient l'Europe

 

centrale pour conter des histoires et divertir le public !

 

A cette époque, la fabrication de poupées et de marionnettes

 

se développa jusqu'à constituer un art, basé sur le détail

 

des visages des pantins, faits à l'époque baroque !

 

Traditionnellement, elles sont fabriquées à la main

 

en bois de tilleul, polies à la cire d'abeille puis peintes.

 

On trouve des poupées et des marionnettes partout

 

dans la ville, mais peu d'artisanales !

 

 

Alors, une petite collection virtuelle pour vous, Mesdames !

 

N'oubliez pas de faire défiler lorsque vous voyez

 

une flèche !

 

 

 

Les marionnettes :

 

Beaucoup sont "made in China" sauf dans une ou deux

 

boutiques artisanales !

 

 

 

 

 

 

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

Cherchez l'intrus !!!!!!

 

(Bonnie s'est fait disputer par la vendeuse, enfin Esyram !

 

Mais Esyram n'a pas bien compris, et elle s'est hâtée de

 

déclencher ! 

 

Dans ces cas là, elle a beaucoup de mal avec l'anglais !!!

 

" no photo, please !"  

 

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

 

Et puis des poupées proches des poupées russes !

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

 

Et des Matriochkas

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

Des poupées de porcelaine, surtout sur le petit marché

 

de Havel, un des plus anciens marchés de Prague !

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

 

Un berceau typique :

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

 

 

Des poupées au crochet et en tissu :

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

Et même ici :

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

 

Et puis, nous avons visité le musée des jouets,

 

près du château et là, j'ai fait beaucoup de photos !

 

 

Devant le musée, la silhouette frêle d'un jeune garçon

 

attire tous les regards et ...les gestes des touristes !

 

Le "pôvre" fait peine à voir, ainsi exposé !

 

 

 

 

"La jeunesse "

"La jeunesse "

 

 

 

 

Laissons les foules et leur selfie horripilant et narcissique

 

et entrons !

 

 

 

 

 

 

Une mine d'or que ce musée où on trouve beaucoup

 

de jouets en bois et en tôle :

 

 

 

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

Des poupées très anciennes :

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

 

Des petits minois !

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

 

Un monde en blanc !

 

Regards sévères ...Ou malicieux !

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

 

 

Mon petit coup de coeur ... Et d'autres !

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

 

Des expressions !

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

 

Et des poupées de Käthe Kruse

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

 

Une exposition Barbie, pour fêter ses 50 ans !

 

Avouez qu'elle ne les fait pas !

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)
Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

Et même :

Le joli voyage de Bonnie à Prague (fin)

 

 

 

 

Je serais bien restée une journée entière ici !

 

 

 

J'espère que vous apprécierez mon reportage

 

et je vous souhaite un excellent week end !

 

 

2 heures pour faire mon article, ça vaut bien un petit

 

commentaire, non ?

 

 

 

 

 

A lundi ...Pour la photo du lundi !

 

 

 

 

Bisous 

 

 

 

Bonnie et sa môman !

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
magnifique reportage<br /> J'adore
Répondre
M
Ton reportage est super. Et pas seulement sur les poupées. <br /> J'ai bien apprécié le "voyage de Bonnie". C'était très intéressant et instructif. <br /> Pour les Matriochkas, sais-tu que si elles sont bleues, c'est qu'elles viennent de St Pétersbourg. Mon aînée y est allée et c'est là qu'on leur a dit. Le rouge de Moscou. <br /> Bonne fin de journée, MB2
Répondre
M
Je découvre ton reportage! génial!!je me serais bien "perdue" dans ce musée!!<br /> <br /> Plus de notification de tes posts... vais me réabonner et rattraper mon retard!!<br /> <br /> Bises MF
Répondre
M
Passionnant et plein d'humour. Bravo pour la visite de ce sanctuaire du JOUET. Chaque billet nécessite un bel investissement. Joli partage. Merci beaucoup.<br /> Bisous.<br /> Myjanie
Répondre
M
Merci de ce joli partage! Quel régal que ce voyage virtuel !<br /> Bon retour au réel ;)
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos des poupettes de Prague ! Le musée a l'air très intéressant, tout cela me donne des envies de voyage :)<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
M
Quelles merveilles...<br /> Bisous !
Répondre
A
Très agréable compte-rendu de ta visite et ce musée me plait bien je comprends Bonnie qui voulait aller voir tout ça de plus près :)<br /> Bonne après midi<br /> Bises
Répondre
Z
Merci de nous avoir fait voyager ces derniers jours et de m'avoir fait redécouvrir, en compagnie de Bonnie, cette belle ville de Prague.<br /> Le musée des jouets contient des trésors !<br /> Bon week-end.<br /> Bisous
Répondre
C
Comme je t'envie...Quel beau voyage et quel beau musée...Moi j'aurai pu y passez la semaine ;-)<br /> Merci de nous le faire partager.
Répondre
E
J'ai attendu le dernier post pour dire un grand merci pour ce magnifique reportage. Je suis allée deux fois à Prague, une avant la chute du mur et une 3 ou 4 ans après. (Il y avait des travaux partout).<br /> Cette ville m'avait paru belle, mais avec le regard de Bonnie, c'est encore autre chose et j'ai le sentiment d'avoir (re)découvert ses merveilles. <br /> Bisous <br /> Thérèse
Répondre
M
Mais c'est le bouquet final! C'est pour récompenser ceux qui suivent, n,'est-ce pas? En tous les cas, un grand merci pour ce beau travail!<br /> Très gros bisous,<br /> Mimi-Pinson.
Répondre
M
On ne sait plus où regarder tellement il y en a c'est magnifique. Quel gros boulot avec toutes ces photos mais ce n'est que du bonheur. Merci à toi pour ce beau voyage à Prague dans ce merveilleux monde des Poupées :) bisous
Répondre
P
c sympa toutes ces photos!<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Marie-Yvonne
Répondre
M
Je viens de visionner les 4 volets de ce beau reportage, je suis émerveillée! Merci infiniment pour ces belles images et le temps passé à nous le partager<br /> Bon week end, bises<br /> Michèleg
Répondre
N
merci pour ce beau reportage et pour tes belles photos aussi c'est vraiment un régal pour les yeux..; <br /> merci surtout d'avoir pris le temps de partager avec nous cela prends beaucouop de temps et tu as eu la gentillesse de le faire<br /> bon weekend ici sous la pluie et le vent<br /> bisous<br /> Noêlle marie
Répondre
F
Superbe Esyram, j'ai adoré ces reportages, l'ambiance de cette ville est si romantique, enfin sur les photos, le talent de la photographe y est pour beaucoup aussi. <br /> Très bon weekend
Répondre
R
Merci beaucoup pour ces magnifiques photos, que des merveilles, pour ce beau partage !!!!<br /> Bravo !!!!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
S
Merci beaucoup Esyram de nous avoir présenté toutes ces merveilles et pour tout le travail réalisé afin de nous faire partager tous les jours ce magnifique voyage. Ce fut un enchantement ! Très bon week-end et gros bisous
Répondre
D
MERCI infiniment Esyram pour tout ce grand travail de présentation ! j'en reste bouche bée , comme quand j'étais enfant devant une devanture de magasin à Noël ! pour laquelle de ces merveilles es-tu tombée en amour ? (sans faire de peine à Bonnie bien sûr) <br /> Bon samedi<br /> Bisessssss
Répondre
C
Toutes les passionnées de poupées apprécient au plus haut point ton article très complet et te remercient infiniment de partager ces merveilleux moments avec elles!<br /> J'aurais adoré visiter le musée! Les poupées sont superbes, mais les accessoires, surtout la vaisselle miniature, me plaisent tout autant!<br /> Quel beau voyage! Bonnie va avoir plein de choses à raconter à ses copines!!!<br /> Bon week-end et gros bisous.
Répondre
U
Alors là ! Superbe balade au pays des poupées ! Je ne reliais pas ce pays à cette spécialité. Merci !<br /> Il y a plein de merveilles dans ce lieu ! <br /> Bravo pour ce superbe billet ! Bisous. Bon week end !
Répondre
S
Bah oui ... J'imagine le temps passé à mettre en valeur ces sublimes photos, mais le seul mot qui me vient à l'esprit, c'est : "Ouahouhhhhh ...". ;-D et "Merci" !!!!<br /> Merci de ce partage ...
Répondre
N
Merci pour toutes ces photos qui enchantent les yeux, et pour le temps passé à mettre ton article en forme !!
Répondre
A
Aaah!! Oui!! Tu as vu les grandes poupées de bois (pas les matriochkas) ce sont celles ci dont je te parlais Et ce musée des jouets!! je ne le connais pas!! Tu vois il faut absolument que j'y retourne t et très vite!! Superbe reportage !!! très grosses bises!!
Répondre
M
oh oui j'apprécie beaucoup!! merci pour tout ce temps que tu as consacré à ton article pour nous faire rêver tout y est magnifique encore merci pour ce très beau voyage !!<br /> bon samedi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre