Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

Bonjour les amies !

 

 

 

Aujourd'hui, on fait des petites virées dans le coin

 

de Paimpol !

 

 

Pas trop loin, car les petites en ont un peu assez de

 

la voiture !

 

 

"Ohé !  Les filles !

 

Venez voir ! Il faut qu'on parle !

 

 

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

Finalement, qui va pour le stage de danse bretonne ?

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

-Moi je veux apprendre la danse "le renard et la belette" !

 

Et toi, Chen ?

 

 

-Moi, le loup !

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

-Et après on dansera à 3 et on te fera

 

un "pestacle de fesses roses"  !

 

Comme ça !!!!!

 

 

-Euh, fest noz, Mia, pas "fesses roses " !!!!!

 

 

 

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

-Et toi, Bao, tu préfères aller au stage ou venir avec nous

 

au port ?

 

 

-Moi, je préfère voir les bateaux !

 

 

J'irai au stage après-midi !

 

 

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

Il est beau, le port !

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

Et moi, j'aime bien les voiles qui claquent !

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

Et les drapeaux !

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

Et j'ai pris mon sac de marin !

 

Dedans, j'ai mis ma boussole et des brioches !!!!!

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

Il y a plein de petits coins pour moi sur le port ! 

 

Des petits arbres juste à ma taille, comme des bonsaïs !!!!!

 

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

Et aussi ...

 

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

...Oh Regardez !!! Un manège ? 

 

C'est la ducasse de Paimpol ?

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

Revenus du port en passant chercher un bon poulet rôti,

 

nous récupérons des pépettes enchantées qui ne tarissent

 

pas d'éloges sur les danses bretonnes  !

 

 

-J'y vais cet après-midi ! 

 

-Et moi j'y retourne !

 

-Moi je suis fatiguée ! Je préfère aller voir le moulin avec

 

vous ! "

 

 

 

Et justement, le moulin, on y arrive !

 

Il est à Plouézec !

 

 

 

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

 

"C'est le vent qui fait tourner les ailes !

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

C'est mieux qu'un manège !

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

Il est trop beau, le Moulin de Craca , si près de la mer !"

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

 

On revient tout doucement vers Paimpol et on passe par 

 

La Roche Jagu et sa jolie petite église !

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

Au loin, le Château De La Roche Jagu 

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

On retourne vers Paimpol afin de récupérer Mia !

 

Vous savez, la férue des danses bretonnes !!!!

 

( la galère des emplois du temps des activités des

 

enfants, ça me rappelle bien des choses !

 

Pas à vous ? )

 

 

On repart visiter la célèbre Abbaye de Beauport

 

 

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

 

Et là, Mia nous parait encore plus petite dans ces lieux

 

emprunts de silence et de mystère !

 

Des ruines datant de 1202 s'élancent vers le ciel,

 

offrant une dentelle de pierres majestueuse !

 

 

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

Tout est superbe, j'adore les vieilles pierres émoussées

 

par le temps !!!!

 

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

Même Mia, d'habitude exhubérante, semble avoir

 

fait voeu de silence !

 

 

 

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

On découvre le jardin des moines avec ses fleurs,

 

ses herbes aromatiques et ses légumes anciens !

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

Mia s'essaie à tous les escaliers de pierre, infatigable !

 

Elle y perd même sa chaussure qu'on finira par retrouver 

 

au bout d'un quart d'heure !

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

On cherche les korrigans, forcément cachés quelque part !

 

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

On découvre le verger en espaliers et les pommes

 

qui serviront à fabriquer le cidre !

 

 

 

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)
Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

Dans le hall d'accueil on aperçoit même une petite

 

barque juste faite pour Mia dans un joli décor

 

" Ne pas toucher "!

 

 

Je prends en photo ma petite puce pendant que

 

Monsieur Esyram fait diversion en achetant un pot de

 

gelée de cidre (association de malfaiteurs gourmands !!!!! )

 

 

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

On ressort près du puits !

 

 

 

 

Encore une belle journée, fatigante mais riche en

 

découvertes !

 

 

 

 

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

 

A bientôt, mes amies !

 

 

 

J'espère que la visite vous a plu !

 

 

 

On se retrouve, si vous en avez envie, dans deux

 

ou trois jours pour la suite !

 

 

Que la Bretagne est belle ! Les petites virées (3)

 

 

 

Bisous et bonne journée !

 

 

Bao, Chen, Mia et Esyram

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel beau périple avec tes puces aussi coquettes qu'adorables :). Le dressing est vraiment impressionnant !! Bon dimanche bisous
Répondre
M
la visite fut bien agréable merci de nous offrir ces belles photos<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
bien beau tout ça!! et les petites sont toujours très élégantes Quel vestiaire!!Bises!!
Répondre
C
Merci pour ce beau reportage en compagnie des jolies jeunes filles.
Répondre
M
Belles balades, merci de nous en faire profiter grâce aux magnifiques photos...<br /> Les petites sont bien vêtues...
Répondre
M
Merci pour cette jolie promenade et pour la grâce de Mia !
Répondre
Z
Merci pour cette belle promenade et ce bon moment passé avec tes mini miss !<br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Esyram,<br /> Tu nous fait rêver avec tes magnifiques visites. Tout est superbe et tes puces craquantes.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
C
Ton reportage est un pur bonheur!<br /> Tout est beau: les paysages, les monuments et bien sûr, tes adorables puces qui s'intègrent si bien dans le décor! Je constate que Chen n'a pas le vertige! <br /> Belle soirée et gros bisous.
Répondre
S
Merci pour cette jolie balade en compagnie de tes adorables petites miss, j'aime beaucoup l'ensemble à pois noir, bravo tout est très joli !!<br /> bizzz bonne fin de journée
Répondre
M
J'adore tes photos et j'ai bien ri avec les danses bretonnes :)<br /> Ton trio me ferait craquer si cela n'était pas déjà fait :)<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
Les valises des filles doivent vous prendre de la place, elles sont toujours bien jolies et n'ont pas peur de se salir..... Ah, les petits avec tout ce que cela entraîne, lol !!!!! Tu as fort à faire mais les visites sont super intéressantes, merci de partager tes belles photos et à très bientôt ! Bises, Martine
Répondre
L
Moi aussi j'ai un faible pour la tenue blanche et noire. Merci pour ces belles photos qui me rappellent bien des vacances passées.
Répondre
M
Merci pour ces belles photos de la part d'une Paimpolaise. Autant te dire que je connais tous ces lieux qui sont superbes ( Coat Ermit y compris!!!! ). Les filles ont pu s'éclater!<br /> Bonne suite de vacances.
Répondre
M
j'adore la tenue noire et blanche ...Merci pour ce superbe reportage et c'est avec impatience que j'attends la suite !
Répondre
S
Encore merci pour ces belles visites...et j'adore les tenues des petites (j'aimerais bien en avoir des comme ça pour les miennes !). Bonne journée et bisous
Répondre