Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thelma fait des confidences !

 

 

 

 

Bonjour les amies !

 

 

 

Vous connaissez Thelma ? 

 

 

 

 

Cela fait quelques mois que la miss est arrivée dans la famille !

 

Mais je me fais du souci pour elle !

 

 

 

Elle a du mal à communiquer avec les autres pensionnaires

 

et reste seule, la plupart du temps !

 

 

 

Elle joue beaucoup avec Luis, son ours confident, lui parle 

 

et se tait quand j'arrive !

 

 

 

Avec les autres familles de poupées,ce n'est pas la grande

 

entente !

 

 

 

Les Maru, pourtant de gentilles filles, forment un trio 

 

centré sur lui-même !

 

 

 

Adélaïde, ma grande Fanouche, a fort à faire avec

 

ses petits frères et soeurs Minouche !

 

 

 

Les grandes Kaye Wiggs vivent dans leur monde 

 

parallèle, entre rêve et réalité !

 

 

Mais Thelma ????

 

 

 

 

Thelma fait des confidences  !
Thelma fait des confidences  !

 

 

 

 

"Tant pis si elles m'aiment pas !!!!

 

 

Thelma fait des confidences  !
Thelma fait des confidences  !

 

 

 

 

...M'en fiche si elles veulent pas jouer avec moi !

Thelma fait des confidences  !
Thelma fait des confidences  !

 

 

 

-Ne dis pas ça, Thelma !

 

C'est aussi à toi de faire un effort !

Thelma fait des confidences  !

 

 

 

 

-Mais j'ai fait un effort, je leur ai montré Luis !

Thelma fait des confidences  !
Thelma fait des confidences  !

 

 

 

 

-Peut-être que tu aurais pu leur prêter, ou au moins

 

les laisser y toucher !

 

 

Thelma fait des confidences  !
Thelma fait des confidences  !

 

 

 

 

-Mais il est "que à moi", Luis !

 

 

-Bien sûr, mais tu dois faire un effort si tu veux te faire

 

des copines !

 

 

Thelma fait des confidences  !
Thelma fait des confidences  !

 

 

 

-M'en fiche si elles veulent pas de moi !

 

J'suis bien, toute seule, avec Luis !

Thelma fait des confidences  !
Thelma fait des confidences  !

 

 

 

De toute façon, elles sont pas comme moi !

 

 

-Tu sais Thelma, on est tous différents !

 

Mais on a tous besoin d'amis !!!!

 

 

Thelma fait des confidences  !
Thelma fait des confidences  !
Thelma fait des confidences  !

 

 

 

-L'autre jour, je voulais aussi donner un bouquet

 

à la maîtresse !

 

Et ben, Lilou, elle m'a dit :Trop tard, il n'y a plus de roses !

 

Cueille autre chose, Thelma !

 

 

Et j'ai cueilli des fleurs jaunes sur le bord du chemin !

 

Et Lilou et Paloma et Jodie , elles ont ri !!!!!!

 

Elles se sont moquées !!!

 

 

 

 

-Et la maîtresse, que t'a-t-elle  dit :

 

 

-Elle a dit, merci Thelma, j'aime beaucoup aussi

 

les fleurs de pissenlit et elle a mis les fleurs dans un vase,

 

sur son bureau !

 

 

 

-Et bien, c'est le principal !

 

Ton cadeau lui a fait plaisir !!!!!!

 

 

 

 

 

 

Thelma fait des confidences  !
Thelma fait des confidences  !

 

 

 

Je vais parler à Lilou et ses soeurs !

 

 

 

 

 

-C'est pas la peine, j'suis pas comme elles !

 

 

-Si, si, c'est la peine !!!!

 

 

Thelma fait des confidences  !

 

 

C'est bientôt ton anniversaire, Thelma et on va faire une

 

belle fête !

 

Tu peux inviter des copines !

 

 

-J'ai pas de copines... J'ai que Luis !!!!

 

 

 

 

Thelma fait des confidences  !
Thelma fait des confidences  !
Thelma fait des confidences  !

 

 

 

...On va voir si on peut arranger ça ! "

Thelma fait des confidences  !
Thelma fait des confidences  !

 

 

 

 

Bon, je peux vous le dire, à vous :

 

J'ai commandé une soeur-copine pour Thelma  !

 

 

Je ne pouvais pas la laisser dans cette solitude !

 

 

Il en allait de son équilibre psychologique !!!!!

 

 

(Ben voyons, dit Monsieur Esyram !!!!!)

 

 

Pourtant, je suis sûre que vous me comprenez,

 

vous, mes amies !

 

 

 

 

Allez Thelma, montre-nous ta tenue :

 

 

 

Thelma fait des confidences  !
Thelma fait des confidences  !

 

 

 

Une jupe "baroque" en jersey faite dans un tee-shirt,

 

un pull vert anis et une veste bleu canard à capuche !

 

 

La tenue est en vente dans 

 

La petite échoppe   

 

 

 

Thelma fait des confidences  !

 

 

 

A bientôt pour la photo du lundi !

 

Après-midi, notre Choeur de Femmes L  chante au 

 

conservatoire de Valenciennes et c'est un concert

 

important pour nous et notre Chef de Choeur !

 

 

 

Passez un beau week end et à lundi !

 

Bisous

 

 

Thelma fait des confidences  !
Thelma fait des confidences  !
Thelma fait des confidences  !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très belle tenue , j'aime beaucoup , en plus Thelma est magnifiquement mise en valeur dans cette belle nature automnale , aux couleurs flamboyantes .<br /> Très belle photos et très belle poupée ,tu me donnes envie de m'occuper de ma VIolet .<br /> Je lui cherche une soeur ;)<br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Bonjour Esyram,<br /> Je te comprends pour l'adoption d'une soeur, c'est important pour elle.<br /> Sa petite tenue est adorable. J'aime ce style qui lui va très bien.<br /> Je suis sûre que vous avez bien chanté.<br /> Bonne semaine<br /> bisous<br /> martine
Répondre
M
Il lui faut absolument une sœur à ta jolie Thelma .Elle me fait trop de peine toute seule .J'avoue qu'elle pourrait faire des efforts pour avoir des petites copines .<br /> Superbes photos et très jolie tenue .Bravo !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
S
Elle me fait de la peine Thelma ...<br /> l'adoption d'une ( ou plusieurs ) soeurs , voilà ce qu'il lui faut pour etre moins seules .<br /> Ce n'est pas facile d'arriver dans une nouvelle famille et de prendre ses marques .<br /> Bises les filles et vivement demain pour la photo du lundi !<br /> Sabine ( Oh My Dolls )
Répondre
V
oh la pauvre, tu as raison une soeur devient indispensable à son équilibre et je sais déjà pour laquelle tu as craqué lol<br /> cette tenue est superbe<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Bonjour, <br /> Thelma sera ravie d'avoir une soeur/copine, cela lui permettra peut-être de se sociabiliser.. J'ai l'impression que c'est un sujet que la "maîcresse" a connu durant sa carrière. J'aime beaucoup ses veste et pull.<br /> Bon après-midi.
Répondre
A
Mais si , belle Thelma , on t'aime beaucoup ... et tu es ravissante dans cet ensemble qui convient à merveille à ta personnalité !<br /> Et j'ai hâte de faire la connaissance de ta sœur/copine ... moi qui adore ta famille , je ne sais pas sur laquelle je vais craquer !!! <br /> Amitiés .
Répondre
M
oui je ne comprends que trop bien Esyram il lui faut à tous prix une sœur !!<br /> merci pour cette scénette et tes très belles photos<br /> bon dimanche<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
superbes photos !<br /> j'adore celle ou le soleil pénètre dans les derniers feuillages des arbres !<br /> ta tenue est bien jolie aussi ! le gilet à capuche ouah !!<br /> bisous
Répondre
N
avoir une amie de cœur c'ezt vraiment merveilleux et tu seras plus tranquille elle sera moins ronchon hihi..;<br /> sa tenue est ravissante j'aime beaucoup son pull...<br /> j'espère que la chorale s'est bien passée<br /> bonne soirée<br /> bisous+++<br /> Noêlle Mrie
Répondre
L
Et je suis sûre que les Maru et Finouche seront plus sympa lorsque Thelma ne sera plus si solitaire.<br /> Bon concert.
Répondre
M
Un bonheur-surprise qui va combler Thelma... et de surcroit sa petite maman... Monsieur Esyram n'est pas dupe, eh oui ! Bravo pour cette jolie saynète aux couleurs de l'automne. <br /> Thelma porte une tenue très originale. Beau travail.<br /> Agréable WE et bisous. A lundi !<br /> Myjanie
Répondre
Z
oh pauvre petite Thelma , c'est bizarre mais au fil de l'histoire je me disais aussi qu'il lui faudrait une sœur a cette petite !!!<br /> en écoutant Mr Esyram je crois entendre Mr Zouzoubidouille hi hi !!!!! mais tu as bien raison et cette petite ne sera plus seule !!! super jolie ta tenue j'aime beaucoup <br /> bon week-end <br /> bisous<br /> Ingrid
Répondre
R
Magnifique histoire, ta demoiselle est charmante, bravo pour sa jolie tenue !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
J
jolie ! et ton histoire su bien racontée moi je ne suis pas douée<br /> bises bon we
Répondre
M
Oh la belle excuse ! Mais c'est vrai qu'elles sont si différents ces filles Zwergnase. Leur mine souvent renfrognée ne les aide pas à se faire des amis (Pourtant, chez les garçons, les beaux ténébreux ont toujours attiré les filles, allez y comprendre quelque chose ! ). Une soeur me parait effectivement INDISPENSABLE !<br /> Bravo pour la tenue, tout à fait dans le style. Bon week-end... très humide en Normandie.
Répondre
C
Thelma est si jolie ... Mais il faut avouer qu' elle a du caractère...pas facile de se faire des copines .... Tu as raison , il lui faut une soeur ...on en est toutes là ...
Répondre
C
Je te prends la tenue Esyram, impossible de trouver ..contacter l' auteur ...biz
Répondre
E
Coucou Catherine <br /> C'est Ok ! je t'envoie un message !<br /> bises
A
Superbes photos !! pauvre Thelma ! alors quand est ce que Louise (ah non,c'est vrai le prenom est déjà pris par Piper!! ) arriv ?, On ne peut laisser cette grande fille s'isoler ainsi Mais je ne pensais pas les Maru si vilaines!!<br /> tes tricots sont très beaux Tous mes voeux pour votre concert et très grosses bises!
Répondre
B
Pauvre choupette.....esseulée....<br /> Sa soeur va être la bienvenue !<br /> Et , comme tout le monde (!!) , j'ai hâte de connaitre l'heureuse élue !!!!!<br /> Très bon concert, et merci à toi pour ces moments de détente et ces superbes photos....<br /> Bisouss.
Répondre
L
Ton jardin aux couleurs de l'automne est magnifique, tu as pu faire de magnifiques photos, merci de nous les partager..... Alors, la pauvrette se sentait si triste que tu as craqué ???? Une compagne va lui faire du bien, voudra-t-elle partager Luis ? Nous le saurons bientôt et aurons le plaisir de découvrir ta nouvelle fille...... Bon week-end et bises, Martine
Répondre
T
Sublimes photos d'Automne, avec du soleil, Il faut profiter de ces rares moments entre deux averses.<br /> Bon concert.<br /> ♥martine♥
Répondre
V
magnifiques photos. La fin était prévisible!!!J'espère que le concert s'est bien passé. Nous on chante demain(Ste Cécile oblige) et vendredi soir pour le téléthon à Louvignies avec l'harmonie.Bisous.
Répondre
S
Non non je n'ai pas copié sur faby, je viens de lire son commentaire et nous avons mis presque la même chose....
Répondre
S
J'ai été très touchée par l'adorable Thelma et cette jolie mise en scène. Je me doutais bien qu'elle ne resterait pas seule longtemps et j'ai hâte de voir l'heureuse élue....Je te souhaite un bon concert ainsi qu'un bon week-end. Bisous
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Je me doutais bien que Thelma ne resterait pas seule longtemps!!!!!C'est dur d'être seule au milieu de toutes ces fratries!J'ai hâte de voir qui sera l'heureuse élue!<br /> Je te souhaite un bon concert,chanter ou écouter chanter est un moment merveilleux!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
B
Comme toujours, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les aventures de tes filles !<br /> Bon concert pour cette après-midi, vous allez tous assurer ! comme d'habitude.<br /> C'est vrai que l'attente, jusqu'à la première note chantée du concert, est toujours très particulière, on le vit chacune à sa façon, mais on est tellement bien, fière, épanouie, .... quand tout est terminé. Vivement le prochain concert, même si le travail préparatoire peut paraître lourd !<br /> Bises
Répondre
C
bonjour, j'adore la saynète et tu as raison il faut que Telma garde son équilibre psychologique et ne s'enferme pas dans sa "bulle", une sœur lui fera le plus grand bien et à deux seront plus fortes pour sympathiser avec leur fratrie.<br /> jolie tenue, comme d'habitude!<br /> bon weekend<br /> bisous<br /> claudine
Répondre