Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'attrape-rêve

 

 

 

Coucou les copinettes !

 

 

 

 

Depuis quelque temps, Thelma a des nuits agitées !

 

Beaucoup de cauchemars et de terreurs nocturnes !

 

 

Alors, je lui ai offert un attrape-rêves !

 

Vous savez, ce petit objet d'origine amérindienne 

 

qui est sensé retenir les mauvais rêves dans ses filets,

 

comme dans une toile d'araignée !

 

 

 

"Tu peux l'installer où tu veux, Thelma !

 

 

 

L'attrape-rêve

 

 

 

-Je ne sais pas où l'accrocher !

 

 

-Tu aurais pu l'accrocher dans ta chambre !

 

 

 

-Non, je veux que les animaux du jardin ne fassent

 

plus non plus de mauvais rêves !

 

 

Mais je ne sais pas où je peux l'accrocher !

 

 

L'attrape-rêve
L'attrape-rêve

 

 

 

Près du bassin, peut-être !

L'attrape-rêve

 

 

 

...Mais il va tremper dans l'eau !

L'attrape-rêve

 

 

 

Ici !!!!!

 

Ah mais c'est trop haut !

L'attrape-rêve

 

 

 

J'y arrive pas !

L'attrape-rêve

 

 

 

 

Oh ! regarde, Esyram, c'est quoi ?

L'attrape-rêve
L'attrape-rêve

 

 

 

 

-Ce sont les petites pousses de printemps qui sortent

 

de terre !

 

 

 

 

-Et si je l'accrochais à la pergola ?

 

 

 

L'attrape-rêve
L'attrape-rêve

 

 

 

ça ne va pas, les plumes s'emmêlent !!!!!

L'attrape-rêve

 

 

 

Et là-bas, ça n'irait pas ?

L'attrape-rêve

 

 

 

Je vais ...

 

Aille !!!!!!

 

 

 

-Non, Thelma !...  Trop tard !

 

 

ça pique le mahonia !

 

 

L'attrape-rêve
L'attrape-rêve

 

 

 

 

Montre ...

 

 

Il faudra désinfecter quand on rentrera !

 

En attendant, un petit bisou-guérit-tout

 

 

L'attrape-rêve

 

 

 

-Oh ! regarde, Esyram ! 

 

ça pousse !

 

C'est le printemps !!!!!!

L'attrape-rêve

 

 

 

-Pas encore, mais la nature se réveille !

 

Fais attention, tu vas écraser les perce-neige !!!!!

 

 

 

-Je peux l'accrocher là !

 

 

L'attrape-rêve
L'attrape-rêve

 

 

 

-C'est bien, mais Bali et Savane vont l'attraper facilement !

 

 

 

-Mais je le mets où, alors ?

 

 

L'attrape-rêve

 

 

 

Là, c'est trop géant !

L'attrape-rêve
L'attrape-rêve

 

 

 

-Viens, Thelma , on va l'installer sur la terrasse,

 

ce sera mieux !

 

 

Il faut que le capteur de rêves soit installé du côté 

 

où le jour se lève !

 

Comme ça, la lumière du jour peut détruire les mauvais

 

rêves qui se sont installés dans les perles et les fils

 

de la toile !

 

 

 

 

Et puis ... Ce sera plus facile pour surveiller les chattounes !

 

 

L'attrape-rêve
L'attrape-rêve
L'attrape-rêve

 

 

 

-C'est bien, là !

 

 

Et puis, il nous protégera dans la maison et aussi

 

les petits animaux du jardin !

 

L'attrape-rêve
L'attrape-rêve
L'attrape-rêve

 

 

 

Ah ! Bali, tu veux sortir !!!!

 

Attends, je vais t'expliquer !!!!!

 

 

On ne peut pas attraper le capteur de rêve !

 

C'est interdit !

 

 

 

L'attrape-rêve
L'attrape-rêve
L'attrape-rêve

 

 

 

Tu crois qu'elle va obéir, Esyram ? 

 

 

-Comprendre que c'est interdit, oui, sans problème !

 

 

Obéir... ça, c'est une autre histoire !!!!"

 

 

L'attrape-rêve
L'attrape-rêve
L'attrape-rêve

 

 

 

Thelma a chipé sa tenue à Jodie, une Maru !

 

C'est une veste réversible, faite à partir d'un patron

 

des kits de Magda que je vous ai présentée ici !

 

et ici 

 

 

Je trouve que le style un peu folk et artisanal va bien

 

à nos chères Zwergnase !

 

 

On se retrouve demain pour la photo du lundi !

 

 

 

Bisous 

L'attrape-rêve
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bonsoir Esyram<br /> C'est vraiment beu cet ensemble et il va bien a Thelma <br /> avec son attrappe reve elle ne fera plus de cauchemards !!!<br /> gros bisous<br /> Ingrid
Répondre
M
Bonsoir Esyram,<br /> Un style qui va très bien à Thelma. <br /> J'adore ta petite scénette. Elle est adorable.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> J'avais reconnu la veste,mais je trouve que ce style convient parfaitement à Thelma!!Cette belle visite dans ton jardin me rappelle que j'ai du travail dehors,après tous ces mois d'abandon!!!!!!!!Ah!l'attrapeur de rêves!Mon Romain en a un ,rapporté des USA par son papa,son "dream-catcher" et il ne quitte pas sa chambre!!<br /> Thelma et les animaux seront donc protégés,y compris Bali et Savanne!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
M
Je suis d'accord avec toi ce style va parfaitement à la jolie demoiselle !<br /> Ah ! Il a enfin trouvé sa place cet attrape-rêves mais va-t-il y rester en entier, une autre histoire...<br /> Bisous
Répondre
K
Je me suis bien promener dans ce beau jardin qui est bien entretenu où le printemps fait son apparition timide. <br /> Thelma est plein de douceur sa tenue est jolie et réussie comme toujours ,tu arrives à trouver le style de swergnases. <br /> J'espère qu'elle ne fera plus de cauchemars. <br /> Superbes photos ensoleillées. <br /> Bonne soirée. <br /> Bisous
Répondre
R
Merci pour cette belle histoire, très beau attrape rêves!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Bravo pour ce joli attrape-rêves Esyram,et pour l'adorable histoire,j'aime beaucoup les vêtements de Thelma!bon dimanche,bisous
Répondre
R
Beaucoup de tracas pour trouver la meilleure place mais ainsi nous avons pu voir ce superbe jardin, félicitation pour l'entretien, et aussi admirer sous toutes les coutures cet ensemble que Thelma porte, c'est parfait et lui va a ravir, J'espère que ce capteur de rêves sera efficace pour tout le monde, les miens rapportés par mon fils des USA sont près de la porte, il faut croire a leur magie çà ne fait de mal a personne et çà garde l'espoir. Pour l'instant Bali a l'espoir de pouvoir sortir et faire de bonnes et belles découvertes au jardin.
Répondre
V
merci pour cette belle histoire<br /> j'adore la tenue elle lui va si bien<br /> bon dimanche bisous
Répondre
B
Ah ouiiii.....qu'il fait bon vivre dans le pupitre :-)<br /> J'accompagnerai bien ta belle Thelma dans ton beau jardin !<br /> Superbe tenue....j'aime ++++ , comme tout ce que tu fais d'ailleurs !!!!!<br /> Bon Dimanche ensoleillé.<br /> Gros bisouss.
Répondre
L
Très belle tenue je suis d'accord c'est tout à fait son style.<br /> Un mahonia rouge? Je ne connaissais pas, il réveille le jardin! Quand au regard de Bali il se passe de commentaire!
Répondre
C
Jolie histoire pleine de bons sentiments! Thelma pense à tous les habitants de la maison et du jardin et tu peux être fière de ta jolie fille très attentionnée.<br /> Je l'adore avec son ensemble, on le croirait fait pour elle!<br /> Le printemps arrive plus tôt chez vous qu'ici, il fait encore très froid et les fleurs préfèrent rester en terre plutôt que de se geler les tiges en sortant!!<br /> Bon dimanche, gros bisous.
Répondre
N
je me demande ou tu trouves toutes tes idées cela nous permet de rêver un peu...; ton attrape rêves est sympa!!! la tenue lui va à ravir tout à fait dans le style de ces demoiselles...; <br /> douce journée <br /> bisous<br /> Noëlle -Marie
Répondre
M
je te souhaite ma choupette de ne plus faire de cauchemars avec ce très beau attrape rêves et bravo Esyram pour cette superbe tenue et merci pour ce bon moment<br /> bon dimanche<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Une belle histoire avec Thelma en "Guest Star" et en décor un jardin qui s'éveille peu à peu, sous les yeux étonnés de la demoiselle. Bravo pour la jolie tenue qui correspond bien à sa personnalité. Le capteur de rêves me rappelle celui que j'avais rapporté du Canada il y a quelques années.<br /> Belle journée dominicale !<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
M
Une très jolie petite histoire qui nous permet d'admirer à nouveau ta belle demoiselle et ses beaux atours ! Cela m'a permis de revoir tes 2 autres articles et d'admirer encore leurs beaux manteaux! Un grand merci ! <br /> Gros bisous, <br /> Mimi-Pinson
Répondre
C
Encore une de ces jolies petites histoires dont tu as le secret et qui m'enchantent par leur poésie et leur tendresse ... Quel joli petit monde ce pupitre ! Bisous à tous ses habitants (y compris ceux à plumes ou à poils )
Répondre
S
Histoire très jolie ! J'espère que Thelma ne va plus faire de cauchemars... Bon dimanche et gros bisous
Répondre