Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°2 Janvier 2018

La photo du lundi n°2  Janvier 2018

 

 

 

Vous m'avez manqué !

 

Je suis contente de vous retrouver et je vous

 

remercie pour tous vos petits mots d'empathie 

 

envers Philippe et son épaule réparée !

 

Il a beaucoup moins mal et c'est le principal !

 

Le reste, on s'en accommode !!!!

 

 

La photo que je vous propose ne révèle pas 

 

un ciel lumineux, hélas, car dans les Hauts de France,

 

la grisaille a tout recouvert depuis plusieurs semaines !

 

 

C'était le petit matin bleu, dans l'humidité de l'air !

 

 

Mais j'ai bien aimé le manège de ces 2 tourterelles 

 

dans le bouleau !

 

Elles faisaient preuve d'un mimétisme flagrant et auraient pu

 

illustrer la citation de Saint-Exupery :

 

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, 

 

c'est regarder dans la même direction !"

 

 

 

Voici donc,

 

"Les 2 tourterelles "

 

 

 

La photo du lundi n°2  Janvier 2018

 

 

 

 

J'espère que cette photo vous plaira !

 

Je vous souhaite une belle journée,

 

une bonne reprise pour les enfants et les vacanciers 

 

de la nouvelle année !

 

 

Vous prendrez bien un petit café avec moi

 

avant de démarrer la semaine 

 

 

 

 

 

 

 

Comme aurait dit ma Maman, celui-ci ressemble plutôt à 

 

du "jus de chaussette"

 

 

On pourrait aussi prendre le temps de s'écouter

 

un de mes titres préférés :

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt, chers amis !

 

 

 

La photo du lundi n°2  Janvier 2018
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime beaucoup cette photo des deux tourterelles qui évoque très bien cette jolie phrase qui me suit depuis mon adolescence ! C'est mon professeur de français tant aimé et admiré qui me l'avait livrée lors de nos conversations après les cours. De bons souvenirs ! Merci pour le café ! Toujours partante pour le partager avec toi, même si je le préfère (beaucoup) plus serré ! Bonne semaine ! Bises
Répondre
M
Ca ressemble à du café québécois, celui que l'on vous sert à volonté (et pour cause) dans les restaurants. Moi aussi j'ai un couple de tourterelles turques qui se perche sur le lampadaire en face de ma fenêtre de cuisine. Yam, quand il était petit, les appelait cui-cui. C'est resté : ce sont les cui-cui de Yam... mais sont-ce les mêmes 9 ans plus tard ? Bonne journée Maryse !
Répondre
M
Oui voir le soleil nous ferait le plus grand bien !<br /> A ces jolies tourterelles (ou tourtereaux) aussi d'ailleurs ! <br /> Prends bien soin de ton chéri !<br /> Bisous
Répondre
R
A d'autres endroits, ils disent aussi "du jus d'cochettes" ! c'était le plus souvent en cours de journée qu'il était ainsi a force de laisser la cafetière sur le poêle pour toujours avoir du café chaud,, ensuite on en refaisait du frais pour l'autre partie de journée, mais aussi parce que le filtre se nommait par ici une chaussette. Mais revenons a ces jolis amoureux a plumes qui ne sont pas encore partis sous des cieux plus cléments a cause de ce réchauffement qui brouille tout instinct, il n'y partiront peut être pas ne sachant que faire, mais s'ils le font, ils reviendront chaque année dans votre jardin, certainement que vous les avez déjà vus d'autres années, puis les générations suivantes qui se sont formées tout près. J'ai mon couple chaque année aussi.
Répondre
J
merci pour le jolie photos pleins de tourterelles sauvages chez nous <br /> merci pour la chanson de France Gall bisous
Répondre
C
bonsoir, la photo est très belle !<br /> bonne continuation à ton époux, tant mieux s'il va mieux!<br /> Quant à ton écoute pour l'une des chansons de France GALL. c'est sympa, je l'aime beaucoup, une nouvelle page se tourne.<br /> bonne soirée<br /> Claudine
Répondre
G
J'aime cette citation et le regard des tourterelles la reflète parfaitement!!! Merci d'avoir une pensée pour France Gall, une personne talentueuse et généreuse, tant de ses chansons résonnent dans ma tête!!! Contente des bonnes nouvelles de Mr Esyram. Bonne semaine. Geneviève.
Répondre
A
Jolie photo ! Elle reflète bien l'atmosphère du jour ...<br /> Courage et patience à ton mari !<br /> Amitiés .
Répondre
F
Elles vont toujours par deux !<br /> Le femelle pond deux œufs que les parents couvent à tour de rôle.<br /> Merci, Maryse, pour cette belle photo, symbole de fidélité et d'entraide.
Répondre
L
J'adore cette photo!<br /> Bon le café qui ressemble à de l'eau colorée j'espère ne pas te vexer (LOL) en te disant "non merci".<br /> Je souhaite bon courage et patience à ton époux.
Répondre
M
Jolie photo<br /> Bon rétablissement à ton mari. Douce semaine à vous deux.<br /> bises
Répondre
F
Belle photo!!! <br /> Contente que Philippe ait moins mal...maintenant il faut que vous appreniez la patience!!! et c'est difficile quand on "bouge" tout le temps....<br /> Il n'y a pas que ta maman qui aurait vu du jus de chaussette moi aussi hi!!!! juste de "l'eau coloré chaude" hi!!<br /> Bonne journée à tous les deux<br /> Bisous Fanfan
Répondre
L
Bien jolie photo, ces tourterelles sont présentes chez toi tout comme chez moi où elles sont bien nourries, lol ! Merci pour ta pensée à France Gall, cela fait beaucoup d'absents, je trouve !!!!!<br /> Soigne bien ton petit mari, merci pour le café qui réchauffe à défaut d'exciter, hihihi !!!!! Bises, Martine
Répondre
B
Troop belles tes tourterelles , j'adore !!!!<br /> Et merci pour France Gall , elle mérite bien qu'on l'écoute encore et encore, elle était si engagée auprès de ceux qui souffrent....<br /> Prends soin de toi , et de ton homme.<br /> Bisous bisouss.
Répondre
S
Cette photo me plait beaucoup.... maman aussi disait la même chose, mais il faut que je t'avoue quelque chose, je n'aime pas le café (je sais c'est rare !). Merci néanmoins de nous en offrir tous les lundis, de même que pour cet hommage à France Gall. Encore beaucoup de tristesse ! Grosses bises
Répondre
E
Si tu veux, j'ai du thé aussi, Sylvette ! Moi en général, le thé c'est pour l'après-midi !<br /> mais on fait ce qu'on veut !<br /> bisous
A
j'espère que ton mari va aller de mieux en mieux j'aime bien ta photo<br /> la chanson Babacar est ma preferée de Fance Gall Bises!
Répondre
N
Il est vrai que le soleil s'est fait rare ces dernières semaines, il nous manque un peu !! Les tourterelles et leur "rou rou" apaisant ou irritant selon notre humeur !! très jolie photo !! Ma mère disait la même chose pour le café pas assez fort. Mais là tout de suite, peu importe, avec la rentrée et le lever à 6h40, j'ai bien besoin, même d'un jus de chaussettes !! bonne journée !
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Tes tourterelles sont parfaites,j'en ai souvent dans le jardin,j'adore les observer!!!!Merci pour cet hommage à France Gall,je me passe en boucle"Résiste",début d'année difficile pour nos stars!!!!<br /> Bisous et bonne journée!<br /> Fabienne
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> contente de lire que ton mari va un peu mieux et merci pour cette très belle photo et cet hommage à France Gall<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre