Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a quelqu'un ?

 

 

 

Bonjour les amies !

 

 

Il y a quelques jours, pour la Saint-Valentin, exactement, 

 

une nouvelle grande fille est arrivée dans le Pupitre !

 

 

Vous voulez la voir ?

 

 

Y'a quelqu'un ?

 

 

 

Vous avez deviné ?

 

 

Regardez ses belles et grandes chaussures !

 

 

Y'a quelqu'un ?

 

 

 

Ben oui, c'est une Zwergnase !

 

 

 

C'est Bjenna, qui, dès qu'elle me voyait sur l'ordi, 

 

venait taper au carreau de l'écran, semblant me dire, 

 

"Adopte-moi  !!!!!!! "

 

 

Que voulez-vous que je fasse ?

 

 

 

 

"Elles sont où, mes soeurs ?

 

 

 

Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un ?

 

 

 

-Ce sont les vacances, elles sont parties à la piscine !

 

 

Y'a quelqu'un ?

 

 

 

-Ah ! Dommage ! J'avais apporté des chocolats !

 

 

Regarde ...

Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un ?

 

 

 

T'en veux un ?

Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un ?

 

 

 

-Non, garde-les !

 

 

 

 

Elles seront bientôt là !

 

On pensait que tu n'arriverais que demain !

 

 

Sans ça, elles auraient été là pour t'accueillir !

 

 

 

 

-Bon, je les remets alors ...

 

 

Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un ?

 

 

 

Et puis, j'attends !

Y'a quelqu'un ?

 

 

 

Mais dis, Esyram, j'y pense, tu va m'appeler comment ? 

 

 

A Shalkau, en Allemagne, là où je suis née

 

et où j'ai passé mes premières années, 

 

on m'a dit que dans le Pupitre, on allait changer

 

mon prénom et que j'allais naître une seconde fois !

 

 

Comment tu vas m'appeler ?

 

 

 

Y'a quelqu'un ?

 

 

 

-Je ne sais pas !

 

Et toi, tu as une idée ?

 

 

 

-Ben, j'ai réfléchi pendant le voyage et j'ai pensé à 

 

Prunille, ou Domitille, ou Priscille ...

 

T'en penses quoi, Esyram ?

 

 

 

Qu'est ce qui me va ?

 

 

Y'a quelqu'un ?

 

 

... Ou bien, tu m'appelles Pétrolette, ou Charlette, ou 

 

Guillemette ?

Y'a quelqu'un ?

 

 

 

-Je sais, Esyram !

 

Tu devrais m'appeler :

Y'a quelqu'un ?

 

 

 

Et c'est comme ça que ça se passa,

 

foi de moi !

 

 

bisous 

 

Esyram

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Esyram<br /> très jolie adoption bravo Pétronille est bien mignonne<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Elle est superbe !<br /> Si je dans la marmite Zwergnase un jour, je craquerai pour une comme la tienne découverte sur le blog d’une copinaute y’a quelques années...<br /> Bisous
Répondre
M
Comme elle est jolie cette demoiselle!!!!<br /> A vrai dire, elle me fait aussi de l'oeil...:) <br /> gros bisous Martine
Répondre
R
Bienvenue mademoiselle Petronille, charmante demoiselle. <br /> Joli cadeau. <br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Coucou! Enfin ! je viens d'arriver ici via ton com sur mon blog car je ne recevais plus rien depuis un bon moment!! je pensais que tu avais fait une pause !!Je vais me rattraper et "retropedaler "<br /> Cette grande fille a un joli visage je tourne souvent autour des Zwergnase mais sans me decider!! grosse bises et à très bientôt!
Répondre
F
Waouh!! que de belles photos!!! j'ai eu a chance de a voir en vrai il y a quelques jours..;c'est une très jolie poupée..J'aime beaucoup…<br /> Je ne reçois pas les notifications….mais je viens quand même rien que pour le plaisir des yeux….il ne faut pas louper une journée……<br /> Bonne journée<br /> Bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
L
Encore une grande demoiselle au Pupitre, il semble qu'elles aient votre préférence en ce moment....Je n'aime pas les Zwergnase, mais je trouve Pétronille "intéressante avec une tenue qui lui va bien. <br /> Je ne reçois toujours pas vos notifications.<br /> Amicalement.
Répondre
G
Encore une nouvelle pensionnaire!! C'est super!!! La famille s'agrandit! Bienvenue Miss Pétronille, ce prénom te va bien je trouve! A bientôt pour des aventures rocambolesques avec tes sœurs!!! Bon week-end. Geneviève.
Répondre
M
Bienvenue à Pétronille!<br /> Doux weekend<br /> Bises
Répondre
A
Pétronille est superbe. Son prénom lui va très bien et je t’assure que c’est beaucoup mieux que Pétrolette !!!! J’aime beaucoup sa tenue également !!<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
F
Elle est ravissante !<br /> Sa tenue est superbe, mais je suis sure que tu lui en confectionneras d'aussi belles !<br /> Il me semble déjà entendre le cliquetis des aiguilles à tricoter mais, étrangement; pas le doux ronronnement de la machine à coudre !!!<br /> Bonne soirée.<br /> Bises
Répondre
M
Tu ne devrais pas être malheureuse dans cette maison Pétronille !
Répondre
L
Belle arrivée chez toi et pour toi de Pétronille qui "pête" la forme assurément. Elle va être appréciée des ses copines et sera peut-être le boute-en-train de la famille Z. Tu as eu un joli cadeau, c'est toujours sympa les poupées qui arrivent. Bon amusement à toutes, bises, Martine
Répondre
P
Bienvenue à ta jolie Pétronille ! Elle a de beaux cheveux cette miss ! J'aime aussi sa tenue. Les Zwergnase ont toujours de très jolies tenues !<br /> Bises
Répondre
P
Bienvenue, jolie Pétronille ! Aurait-elle lu un certain livre d'Amélie Nothomb ? Ce prénom va très bien à cette grande. Les Zwergnase sont originales, il leur faut un prénom hors du commun ! Je trouve qu'elle ressemble un peu au moule de mes petites jumelles "junior". Elle est tout à fait charmante et a la chance d'être arrivée dans une bonne maison ! Bonne journée et bises
Répondre
M
Bien jolie et imaginative Pétronille (j'aime bien ses propositions de prénoms!!!)Bizarre ces filles qui frappent au carreau de l'ordi!!!!j'essaie de les ignorer!!! mais ça ne marche pas toujours!!!<br /> Bises<br /> MF
Répondre
U
Bienvenue à Pétronille !! <br /> Miam, les chocolats ! C'est une très gentille attention de sa part pour ses copines.<br /> Bisous<br /> Bonne journée !
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> Bienvenue à Pétronille,j'ai hâte d'assister à la rencontre de ces grandes demoiselles!Ce prénom lui va à ravir ,elle a un petit air sérieux et attentif,attendons de voir si je me trompe!!!<br /> Bisous<br /> Fabienne
Répondre
A
Bienvenue à la très belle Pétronille ! Bon , je n'ai pas beaucoup de mérite ... je suis fan de ces demoiselles !!! Ceci dit , je ne reçois plus de notifications d'OB depuis quelques jours . Un bug ??? Amitiés .
Répondre
M
super P ETRONILLE pas commun hiii !!!!!moi non plus je ne suis pas sous leurs charmes a ces demoiselles !!! mais !!! elle est quand meme ravissante surtout les pieds !!!!!!bises
Répondre
S
Woauaooo , je ne suis pas sous le charme des Zwergnase, mais je suis 100% convaincue du choix du prénom. Allez savoir pour, je trouve que Pétronille lui va a ravir ! Et je crois qu'elle va etre bien gâtée question garde-robe !!!
Répondre
K
Coucou Esyram<br /> BIENVENUE à Pétronille!!!<br /> J'aimais aussi Charlette !!!!<br /> Elle est touchante et surtout joliment bien vêtue .<br /> Douce journée aux reflets printaniers.<br /> Agréable week-end. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bonjour bienvenue à toi jolie Pétronille ton prénom te va à merveille moi aussi j'ai des cousines et cousins de ta famille tu es aussi jolies que toute la famille swergnase je te souhaite de bons moments dans le pupitre d'ESYRAM une famille qui t'accueille à bras ouverts merci à ESYRAM pour cette jolie présentation amicalement bises
Répondre
S
Bienvenue à l'adorable Pétronille et hâte d'assister à la rencontre avec ses sœurs.... Ah! ces filles (ou garçons) qui tapent au carreau de l'écran, je connais et ai bien du mal à résister aussi ! J'aime beaucoup sa tenue et le petit canapé à carreaux me fait craquer.... Bonne journée et bises
Répondre
B
Bienvenue dans le Pupitre Pétronille ! J'ai eu l'occasion de faire ta connaissance hier et tu es une charmante petite fille ! Tu vas bien te plaire chez Esyram, c'est une super maman.<br /> Bisous
Répondre