Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

 

Bonjour les amies et amis !

 

 

L'automne est arrivé, le vrai, le roux, le puissant !

 

 

Bon ...On l'a un peu aidé, au pupitre, car le jardin restait

 

désespérément vert !

 

 

Et le temps était compté... 

 

Comme toujours, on voudrait être plus tard ...

 

Et puis, on se plaint que le temps a passé trop vite !

 

 

 

Bref, l'automne est à l'orée du bois et Loukia 

 

ne s'y mouillera pas les pieds !

 

 

Loukia, à l'orée du bois
Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

"J'ai déjà trouvé des belles feuilles !

Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

Mais là, je vois des trésors !

 

 

Bon, les champignons, je n'y touche pas !

Loukia, à l'orée du bois
Loukia, à l'orée du bois
Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

Oh ! La jolie feuille !

 

On dirait une étoile !

 

 

Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

 

Une pomme de pin !

 

Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

 

Des marrons !

Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

 

Et des noix !

Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

 

 

 

Je crois qu'Esyram a dit que c'était des glands !

 

 

 

Loukia, à l'orée du bois
Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

 

Ils sont trop mignons, avec leur petit chapeau !

 

 

 

Loukia, à l'orée du bois
Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

 

Et ...

 

 

 

Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

 

C'est quoi, ça ?

 

 

Loukia, à l'orée du bois
Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

 

On dirait bien des framboises ...

 

 

Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

J'ai bien envie de goûter !!!!

 

Oui, mais ....Ce ne sont peut-être pas des framboises !

 

 

 

Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

 

C'est peut-être du poison !!!!!

 

 

Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

 

Je vais les rapporter à la maison !

 

 

Loukia, à l'orée du bois
Loukia, à l'orée du bois
Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

 

C'est bête de pas les manger ...

 

 

Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

Mais Esyram a dit: "Si tu n'es pas sûre, tu ne goûtes pas !"

Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

 

Il faut toujours écouter sa maman ! "

 

 

Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

Vous entendez, les enfants ?

Loukia, à l'orée du bois
Loukia, à l'orée du bois
Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

 

Si, comme Loukia, vous trouvez des petites choses

 

appétissantes dans la forêt, ne les mangez pas avant

 

d'avoir demandé à Maman ou Papa !

 

Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

On ne sait jamais !

Loukia, à l'orée du bois

 

 

Bon, là, c'était bien des framboises,

 

puisqu'elles viennent de mon jardin...

 

 

Mais Loukia ne le sait pas !!!!!!

 

 

 

Plantes toxiques 

 

https://leodamgan.wordpress.com/2011/08/27/60-plantes-toxiques-de-nos-jardins-et-de-nos-regions/

 

 

 

Loukia porte une robe faite avec le patron "Poulbote "

 

de Sandrine Rondeau !

 

 

 

 

J'aurais voulu faire le mignon petit pull par dessus,

 

mais le tricot m'est interdit !

 

 

 

Loukia, à l'orée du bois

 

 

 

 

J'ai donc récupéré le petit col que j'avais fait pour

 

Suzanne ici !

 

 

 

 

Je vous souhaite un très joli week end, sans pluie et 

 

on se retrouve lundi !

 

Bisous 

 

Esyram et Loukia 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Quelles jolies photos, une fois encore ce message est un régal pour les yeux :-)<br /> Tu as raison Loukia, il ne faut pas manger n'importe quoi sans demander.... <br /> Bon lundi,<br /> Bises
Répondre
Z
bonjour Esyram<br /> quelle bien jolie balade en foret et cette petite est bien jolie dans sa belle robe d'automne <br /> gros bisous<br /> Ingrid
Répondre
M
bonjour Esyram <br /> bravo pour ce joli décor automnale et merci pour cette charmante scénette et cette belle leçon de vie choupette a bien retenu tes recommandations !!<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
U
Merci pour cette adorable petite scène automnale ! <br /> j'adore ! <br /> De bons souvenirs des feuilles à ramasser le week-end pour les apporter en classe... <br /> Bisous<br /> Bonne fin de week-end !
Répondre
F
Coucou,Esyram<br /> Ah!L'automne et ses parures ,une saison qui était propice aux travaux manuels à l'école!!!!La cueillette de Loukia est riche de tous ces trésors,et,ma fois,des framboises pour couronner le tout,c'est parfait!!<br /> Bisous Fabienne
Répondre
R
Merci beaucoup pour ce partage et tes belles photos <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Loukia est une petite fille très sage, il faut la féliciter de ne rien manger sans demander à Maman avant si c'est bon ! L'automne offre de très jolies couleurs, c'est certain mais la pluie a dégradé les choses chez nous, quel dommage ! Tu as fait une bien jolie robe et le petit col lui apporte un charme supplémentaire. Pour le tricot, tu dois attendre, pas de souci pour les puces ! Profite bien de ton week-end, bises, Martine
Répondre
S
Que cette poupée est jolie ! Et la tenue aussi. Je suis de plys en plus sous le charme des My Meadows ...
Répondre
G
Loukia est très jolie dans sa superbe robe! Et très raisonnable aussi!! C'est une jeune fille obéissante! Bravo! Le décor automnal est parfaitement réussi!! Bon week-end. Geneviève.
Répondre
K
Coucou esyram<br /> J'aile ta façon de représenter l'automne, comme c'est joli et si bien raconté !!!<br /> Loukia est craquante, sa tenue qui lui va a ravir est superbe (je l'ai ce patron de Sandrine) , beau choix de d'imprimé! !!!<br /> MERCI C'EST JUSTE TRÈS BEAU. <br /> Bon Week-end.<br /> BISOUS
Répondre
R
Un très beau tissu pour la robe de Loukia et le col devenu couvre épaules est très bien assorti, quelle belle vision de ce jardinet bien rempli de tout ce qu'on se figure en cette saison ,il ne manque rien dans la description, c'est pas le cas dans nos jardins encore bien verts mais ne nous plaignons pas trop, très vite çà peut changer et retrouver les arbres façon épouvantails et là fini la petite période de transition. Merci pour ce joli moment plein de douceur avec Loukia l'obéïssante, bon WE
Répondre
A
Loukia est adorable avec ses macarons et la robe très jolie J'avais utilisé ce tissu l'an dernier mais j'adore la forme je vais aller voir chez Sandrine!! une très bonne idée d'avoir fait ce superbe decor d'automne très "fouillé" sur un fond en attendant que ton jardin ait pris les couleurs de saison<br /> grosses bises!
Répondre
P
Comme Loukia est jolie dans ce décor automnale si charmant ! Tout y est, les couleurs et les différents fruits de saison. Sa robe et son col sont du plus bel effet. Merci pour ce moment tout en douceur ! Bon week-end et grosses bises
Répondre
L
Loukia a vraiment une mignonne petite bouille et une coiffure parfaite, je craque!<br /> Bravo pour le diorama automnal, il est superbe,<br /> Bon week-end.
Répondre
L
Très jolie robe et décor d'automne, automnal à souhait. c'est ça l'univers des poupées on y rêve ce que l'on veut.<br /> Bon courage pour mercredi.
Répondre
L
Coucou , que c'est mignon , Loukia est très obéissante et sage ,elle est adorable , sa tenue aussi , bon week ned , et prompt rétablissement , bizz . Laurence
Répondre
F
Coucou!! comme elle est mignonne et obéissante cette petite!!!! j'aime beaucoup son chauffe épaules, il est très beau et dans les tons d'automne donc autant réutiliser les "vieux" hi hi!! tricots.<br /> Sa robe est fort jolie dans un beau tissu.<br /> Oui le temps passe vite et je suis certaine que tu voudrais déjà être au mois prochain….Bon courage<br /> Bonne journée<br /> Bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
P
Joli saynète avec un joli décors au doux parfum de l'automne, j'aime beaucoup ! La robe de Loukia est très jolie, bravo ! Bon week-end ! Bises
Répondre