Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un joli partage !

 

 

 

 

Bonjour les amies et amis !

 

 

L'Automne est bien arrivé !

 

L'humidité s'est installée et les températures sont fraîches,

 

le matin !

 

 

Le jardin change et Mathurine cherche quelque chose !!!

 

Ou plutôt, quelqu'un !

 

 

Un joli partage !

 

 

 

"Mathurine, tu as mis ton gilet ?

 

 

-Oui, oui, et même mon écharpe !

Un joli partage !

 

 

 

 

-Ne prends pas froid, tu sais qu'il y a déjà des malades

 

à l'école !

 

 

 

-Mais non, t'inquiète, Esyram !

 

 

 

...Mais il est passé où ?

Un joli partage !

 

 

 

Adémar, Adémar !

Un joli partage !

 

 

 

Adémar, tu te caches où ?

 

 

-Mathurine !

 

 

-Oui ?????

 

 

 

Un joli partage !

 

 

 

 

-Si tu as froid, tu rentres, Mathurine !

 

 

-T'inquiète, Esyram, j'ai chaud !

 

 

Un joli partage !

 

 

 

-Adémar, viens !

 

C'est moi !

Un joli partage !
Un joli partage !

 

 

 

-Montre-toi, le beau rouquin !

Un joli partage !

 

 

 

Allez !!!!!!

Un joli partage !

 

 

 

Ah ! Te voilà, Brigand !

Un joli partage !

 

 

 

Alors, la nuit, ça va ? Pas trop froid ?

Un joli partage !

 

 

 

 

Bé...Attends, ne pars pas !

 

Je t'ai apporté ce que tu voulais !!!!

 

 

Un joli partage !

 

 

 

 

Arrête de jouer, j'ai pris des risques pour toi !

 

 

Un joli partage !
Un joli partage !

 

 

 

 

Allez, Adémar, sois pas bête !

 

 

Un joli partage !

 

 

 

On s'en fiche du regard des autres !

 

Si on est fragile de la gorge, on se couvre !

 

 

Les autres renards vont se moquer ?

 

Ils vont dire : 

 

" Adémar, le frileux renard !"

 

 

Et alors ? 

 

Quand ils auront la goutte au museau et que

 

leurs éternuements préviendront toutes les poulettes

 

des alentours, ils le regretteront !

 

 

 

 

Un joli partage !

 

 

 

-Mathurine, rentre, il va pleuvoir !!!!!

 

 

-J'arrive !!!!!

 

 

 

Allez, ne sois pas bête, Adémar !

 

Un renard à écharpe....C'est "tendance" !

 

Si, si, je t'assure !

 

 

 

 

Un joli partage !
Un joli partage !

 

 

 

 

Et un p'tit gilet, ça te protégera du froid !

 

Rira bien qui rira le dernier !

 

 

Quand tous tes copains frimeurs auront la voix cassée et 

 

des frissons partout, toi, tu seras bien le plus rusé !

 

Un joli partage !
Un joli partage !

 

 

 

Si tu veux, je peux même te vacciner !

 

Si, si, ça marche aussi pour les renards !

 

Un joli partage !
Un joli partage !

 

 

 

-Mathurine, rentre, il commence à pleuvoir !

 

 

-J'arrive, Esyram !

 

Je montre ma robe brodée à tes copines !

 

 

Un joli partage !
Un joli partage !
Un joli partage !
Un joli partage !

 

 

Il tombe des gouttes !

 

Vas te mettre à l'abri, Adémar !

 

 

-Ah ! te voilà, Mathurine 

 

Ben, et ton gilet ?

 

Et ton écharpe ?

 

 

 

 

-Ah ! je les ai oubliés dans le jardin !

 

Et là, il pleut !

 

J'irai les rechercher quand la pluie s'arrêtera !

 

 

Tu ne voudrais pas que je sois malade ? "

 

 

 

 

Finaude, Mathurine !

 

 

 

Je ne sais pas broder, je ne connais aucun point,

 

mais j'ai adoré "dessiner au fil" sur ce  joli tissu écru,

 

sous le soleil de Porto !

 

 

J'avais emporté un peu de feutrine et un joli motif de renard,

 

assorti à mon tissu !

 

La robe est un patron de Vaniline !

 

 

 

A lundi, mes amies et amis et prenez soin de vous

 

et des vôtres, même s'ils vous envoient "bouler " !

 

Bisous 

 

Esyram

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
bonjour Esyram<br /> ta petite Mathurine est bien jolie et je ne suis pourtant pas fan de ses poupettes mais je trouve son visage plus jolie que celle de d'habitude , bravo pour ta petite robe brodé , je l'adore tu as tres bien travailler <br /> bises<br /> Ingrid
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> waouh bravo pour cette superbe broderie tu as une artiste et choupette est bien ravissante et merci pour ce bon moment plein de tendresse<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
A
Une petite histoire pleine de charme ... et la robe de la demoiselle est une merveille ! Bravo ! Amitiés .
Répondre
K
Bonjour Esyram <br /> Mathurine est très réaliste dabs cette saynète et bienveillante à l'egard du petit renard, une tendre histoire dans un beau décor naturel d'automnal ! !!!<br /> La tenue est originale et la broderie apporte beaucoup de charme, c'est superbe, BRAVO ! !!!!<br /> Bon lundi et agréable journée. <br /> Bisous
Répondre
L
Beau travail de broderie! J'imagine bien le plaisir que tu as ressenti à le faire! <br /> Lalo
Répondre
L
Une gentille histoire comme toujours car chez toi, tout est délicieux : Mathurine est très gentille et son copain le renard n'aura plus froid quand il parcourra la campagne, hihihi ! Tu as super bien travaillé pendant tes vacances, la tenue est superbe. Bises, Martine
Répondre
G
Quelle jolie robe!!! Ce motif très automnal va à ravir à la gentille et espiègle Mathurine! Bon week-end. Geneviève.
Répondre
P
Mathurine est un peu coquine mais comme elle a si bon coeur on lui pardonne tout ! Un grand bravo pour ce magnifique tablier brodé ! J'adore. Quel talent ! Grosses bises
Répondre
L
Bravo pour cette jolie tenue et cette histoire digne des meilleurs contes pour enfant.
Répondre
L
Superbe petite robe brodée, c'est parfaitement reussi,un grand bravo !<br /> Bon week-end !
Répondre
F
J'adore la broderie de sa robe!!! c'est du très beau travail, comme dit Brigitte, il n'y a pas que le point de croix en broderie!!! c'est superbe!!!<br /> Belle petite histoire également le gilet me plaisait bien aussi et le renard aura bien chaud cet hiver…<br /> Bonne journée<br /> bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
R
Merci beaucoup pour cette jolie balade avec Mathurine .<br /> Jolie demoiselle avec sa jolie tenue <br /> Bon week-end <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
M
Quel joli travail ! Ta saynète m'a bien fait rire !
Répondre
S
Bravo et pour l'adorable scénette et pour ta jolie réalisation.... Bises et bon week-end
Répondre
L
Adorable petite histoire une vraie copine pour les animaux petite Mathurine , bon week end ,bizzz Laurence
Répondre
A
Oh ! Ton histoire est charmante iii et j’aime beaucoup la robe de Mathurine ! Chapeau !!! Les couleurs les motifs tout !!!!!<br /> Bonne journée à toi et à Mathurine évidemment <br /> Bises
Répondre
P
Quelle adorable tenue ! J'ai tout d'abord cru que tu avais taillé dans une de tes trouvailles en vide grenier ! Quel joli travail tu as fait pour cette petite blouse ou dessus de robe ! C'est très joli, très réussi, bravo !<br /> Bises
Répondre
B
Mais si tu sais broder. Sinon ce que tu as fait c'est quoi ? La broderie n'est pas que le point de croix, il y a la broderie traditionnelle que tu as utilisé pour fixer les petits bouts de feutrine et les transformer en décor automnale. <br /> C'est très beau ! <br /> Bravo<br /> Bisous
Répondre