Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confinement ? On va cuisiner (22)

Confinement ? On va cuisiner (22)

 

 

 

Bonjour les amies et amis !

 

Nous voici dimanche et il fait beau !

 

Pourtant, 3 petits degrés ce matin à l'aube !

 

 

 

Avril n'est pas en été, même s'il se déguise parfois en juillet !

 

 

 

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette de gâteau !

 

En fait, c'est une tarte !

 

 

Voici la tarte congolaise de Christelle,

 

recette donnée par ma cousine Christelle, il y a fort

 

longtemps !

 

 

 

Il vous faudra, pour un moule à tarte de 30 cm

 

 

 

 

 

225 g

225 g

120 g (+ 90 g pour la sauce)

120 g (+ 90 g pour la sauce)

une pincée

une pincée

3/4 d'un paquet

3/4 d'un paquet

3 c à S d'huile

3 c à S d'huile

3 mignonnettes  (cela fait 20 cl)

3 mignonnettes (cela fait 20 cl)

des pommes

des pommes

120 g de beurre fondu

120 g de beurre fondu

2 oeufs

2 oeufs

1 sachet

1 sachet

 

 

 

 

 

 

La tarte se fait en 2 fois !

 

 

Préchauffez votre four à 200 °

 

 

 

 

1) Mélanger la farine, la levure, le sucre,

 

une pincée de sel, le lait, l'huile.

 

Cela donne une pâte fluide excellente !

 

 

(A ce stade, vous pouvez lécher la cuillère,

 

mais gardez un peu de pâte pour garnir le moule !!!)

 

 

 

 

 

2) Versez dans un moule à tarte beurré :

 

 

Confinement ? On va cuisiner (22)

 

 

 

3) Eplucher 4 grosses pommes en lamelles 

 

et garnir la tarte !

 

 

Confinement ? On va cuisiner (22)
Confinement ? On va cuisiner (22)

 

 

 

4) Mettre au four 10 à 15 mn

 

Cela donne ça :

Confinement ? On va cuisiner (22)

 

 

 

5) On fait la sauce :

 

Mélanger le sucre, les oeufs (j'en ai mis 2)

 

et le beurre fondu ! 

 

battez et versez sur la tarte !

 

 

 

 

 

Confinement ? On va cuisiner (22)

 

 

 

6) Saupoudrez de noix de coco râpé :

Confinement ? On va cuisiner (22)

 

 

 

7) Cuire 20 à 25 mn !

 

 

Confinement ? On va cuisiner (22)

 

 

Laissez refroidir et dégustez !

 

 

Comme mon moule est en verre, je ne démoule pas !

 

 

 

 

 

 

Et c'est bon ! 

 

Merci Christelle pour ta recette !

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une belle journée ! 

 

Bisous et prenez soin de vous !

 

 

Esyram

 

 

Confinement ? On va cuisiner (22)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou , ça a l'air bien bon ! merci ! bisous
Répondre
T
Miam !!!<br /> Quelle jolie recette que voilà !! Bon des que je rentre et que je marche ... au fourneau ! <br /> Des bisous <br /> <br /> Tina
Répondre
M
Merci pour cette recette en photos !!! C'est super !!!!<br /> Elle a l'air délicieuse !!!<br /> Bonne soirée<br /> Martine
Répondre
P
Elle m'a l'air délicieuse cette tarte ! C'est fait qu'avec des bonnes choses comme disait maman ! :-)<br /> Merci pour le partage de cette recette !<br /> Bises
Répondre
G
Merci beaucoup pour cette recette!!! Elle me tente bien, quand mon mari retournera faire des courses, je lui demanderais d'acheter les ingrédients pour la tenter!!<br /> Bon dimanche gourmand. Geneviève.
Répondre
A
Mais que ça a l'air bon!!Tu ne fais pas de livraison à domicile? Dommage !!<br /> Grosses bises (ou Namasté;)
Répondre
B
bon appétit les gourmandes <br /> bisous bon dimanche
Répondre
R
Merci pour ce bon gâteau , bien appétissant, et pour la recette. <br /> Joli menu pour ce dimanche <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> merci pour cette délicieuse recette que je vais tester sous peu !!<br /> bon dimanche<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
Magnifique recette! Je suis dans ma période gâteaux aux pommes et c'est une chouette alternative!<br /> C'est mon Patrick qui va être content! Je mange très peu de sucre et peu est encore trop!<br /> Merci pour cette belle recette et gros bisous.
Répondre
L
Oh j'en salive! me faudra acheter des pommes de toute urgence!
Répondre
L
C'est une recette hyper sympa, merci pour le partage. Le soleil est là mais les températures ont bien baissé, ce sera moitié dedans, moitié dehors pour ce dimanche. Bonne journée, bises, Martine
Répondre
F
hum!! miam miam ;;; il faudra que j'achète des pommes rouges (en ce moment je n'ai que des golden) et de la noix de coco mais hum!! comme ça a l'air bon<br /> Merci beaucoup...Bonne journée frisquette....Bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
P
Merci pour cette recette que je vais mettre de côté. Après avoir testé gâteaux, brioche et pain au levain maison, je vais un peu calmer le jeu pour arrêter d'accumuler les kilos-confinement ;-) Mais je garde la recette de ta cousine en pensant au futur réjouissances ... Grosses bises
Répondre
B
On peut la faire sans la noix de coco je pense, mon beau-fils y est allergique.<br /> Je vais devoir aller faire des courses pour le ravitaillement, je prendrai des pommes pour la réaliser. Si je trouve de la noix de coco en poudre dans ce magasin j'en prendrait, sinon la version complète sera pour une autre fois.<br /> Merci Esyram, Merci Christelle,<br /> Bon dimanche, bisous à tous les 2
Répondre
F
Bien que je ne sois pas attirée par les mets sucrés, je garde précieusement ta recette pour la venue de mes petits enfants qui, eux, se régaleront ! Un grand merci ! Bisous
Répondre