Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du lundi n°2 Juillet 2020

La photo du lundi n°2 Juillet 2020

 

 

 

Bonjour les amies et amis !

 

Le ciel est bleu et il nous est promis une belle journée !

 

 

 

Deuxième photo de Juillet, comme le temps passe !

 

 

Aujourd'hui, une photo d'un visiteur régulier du jardin !

 

 

 

En fait, ils sont deux, un couple de geais des chênes, 

 

un des plus beaux oiseaux de nos contrées !

 

 

Est-ce Madame ou Monsieur, je ne sais pas,

 

 

mais en tout cas, ce geai n'avait pas l'air effrayé

 

de ma présence !

 

 

Voici :

 

 

"Geai fait un rêve ..."

La photo du lundi n°2 Juillet 2020

 

 

 

J'espère que vous aimerez !

 

 

 

Je nous prépare un petit café !

 

En voulez-vous une tasse pour bien commencer la journée ?

 

 

La photo du lundi n°2 Juillet 2020

 

 

 

A bientôt avec les poupettes !

 

 

 

A ce propos, les choses ont l'air de bien se passer

 

entre Sasha, mon p'tit chat  et Lili, ma p'tite souris !

 

Après quelques jours de régression bien naturelle,

 

avec retour de la couche et biberon à la place de la timbale, 

 

tout est redevenu normal !

 

 

Et ma foi, Sasha a l'air plutôt contente d'avoir une soeur !

 

 

 

Mais vous verrez ça bientôt !

 

 

 

En attendant, bonne journée et bonne semaine !

 

Bisous 

La photo du lundi n°2 Juillet 2020
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup ce bel oiseau absent en Camargue, mais que j'ai beaucoup vu en montagne et très présent dans Central Park à New-York où il se laisse approcher et filmer pendant de longues minutes.<br /> Amicalement.
Répondre
B
Tu as la chance d'avoir su le photographier. L'autre jour en rentrant chez moi après être allée confier un courrier dans une BAL de La Poste, sur la passerelle juste avant mon immeuble, j'en ai vu un, c'est son chant qui m'a alerté, et je l'ai vu, devant moi, posé sur le sol, puis un bond sur la rambarde, j'ai essayé de sortir mon portable, qui sait !, non pas de photo possible, il s'est envolé dans l'arbre tout proche. Il ne sembait pas farouche, mais à garder ses distances !<br /> Bisous
Répondre
M
Superbe photo ! Il est magnifique ce geai !<br /> Merci pour le café !<br /> Bonne soirée<br /> Martine
Répondre
R
Belle photo de votre geai, cela fait un moment que je n'ai pas vu le mien mais il faut fire que le jardin depuis plusieurs mois est en friches, et difficile donc de l'apercevoir s'il y vient. Il va falloir que je sorte les cisailles et tout le fourniment pour y voir clair.
Répondre
C
Magnifique geai! Je n'en ai jamais vu dans mon jardin, mais il y en a beaucoup dans la forêt proche et j'ai déjà ramassé des jolies plumes bleues.<br /> Bon après-midi et gros bisous.
Répondre
L
Superbe oiseau!
Répondre
K
Coucou Erysam <br /> Je veux bien un café maintenant , MERCI.<br /> Cette photo est MAGNIFIQUE, tu as dû zoomé pour avoir ce bel ouseau .<br /> BRAVO!!!!<br /> Bon après midi.<br /> Bisous
Répondre
F
Quelle belle photo!!! je sens que je vais encore avoir de la difficulté à choisir quand il faudra voter....<br /> Oui, je veux bien un café...je ne suis pas du Nord pour rien hi hi!!!!<br /> Contente que la "crise" de jalousie de Sacha se soit bien atténuée et que tout redevient normal....<br /> Bonne journ ée et bisous à tous les deux Fanfan
Répondre
R
Magnifique oiseau, de jolies couleurs.<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
bonjour Esyram<br /> il est magnifique merci pour cette très belle photo<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
Ce bel oiseau vient parfois aussi "déjeuner" chez nous, parfois deux, ou trois et nous le reconnaissons à son cri bien particulier. Il est magnifique, merci pour cette belle photo sous un ciel serein !<br /> C'est super que les petites s'apprivoisent, elles deviendront bientôt inséparables. Bises, Martine
Répondre
A
Vraiment très joli ce petit Geai des chênes que je ne connaissais pas, bravo à cette nature qui ne se lasse jamais de nous éblouir! Merci pour le café, je viens virtuellement de le prendre à vos côtés, bonne semaine Esyram
Répondre
B
Jolie photo, on peut voir toutes ces couleurs.<br /> Il a l'air vraiment bien pensif ce geai.<br /> A bientôt avec les filles<br /> Bon lundi
Répondre
A
Quelle jolie note de ce bleu pur! tes photos d'oiseaux sont toujours superbes <br /> Bises à ton petit duo!! de chat et de souris <br /> Bonne journée! et bonne semaine
Répondre
F
Bonjour,Esyram<br /> J'adore tes photos d'oiseaux(bon,enfin toutes tes photos,d'ailleurs),ce geai est magnifique,on dirait qu'il porte des perles d'un beau turquoise sur son aile,très beau!!!!!Ce qui est très mignon aussi, c'est ton petit coin café!!!!Bisous et à très vite pour admirer Sasha et Lili......Fabienne
Répondre
M
Superbe photo de ce bel oiseau! bravo!<br /> Merci pour les bonnes nouvelles de P'tit Chat et P'tite Souris :-D<br /> Douce semaine
Répondre