Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cueillette de la lavande ( suite )

 

 

-Mais regardez qui arrive ?

Allez les bouts de chou! Venez nous aider !


75 Lavande(11)

 

 


-Vous faites quoi ?


75 Lavande(12)

 

 


-Esyram nous a demandé de couper sa lavande !

Vous pourriez nous aider ! Il en faut encore !


75 Lavande(13)

 

 


-Il faut remplir tout le baquet ?


75 Lavande(14)

 

 


-On y va ! je sais le faire !


75 Lavande(15)

 

 


-Moi aussi! j'y arrive !


75 Lavande(16)

 

 


-J'en ai déjà cueilli quarante douze ! !

Au moins !


75 Lavande(17)

 

 


-et moi mille cinquante !


75 Lavande(18)


 

 

-C'est bon, Zélie et Jeanne ! Vous pouvez arrêter de cueillir et nous aider à égrainer la lavande !



75 Lavande(22)

 

 


-C'est un peu dur avec une seule main, mais j'y arrive !  ( vous vous souvenez peut-être que Sasha est un petit peu handicapée !) Regardez mon chapeau !


75 Lavande(23)


 

-Pff! C'est long !!!!!!


75 Lavande(26)

 

 


...et j'ai trop chaud !!!!!!


75 Lavande(27)

 


J'ai une idée ....


75 Lavande(28)

 

 


Regarde ! en montant dans le baquet, j'écrase les grains !

La maîtresse, elle a dit qu'on peut faire du vin avec le raisin comme ça !


75 Lavande(19)

 

 


Pousse-toi! Fais moi une place !


75 Lavande(20)


 

 

Vous faites quoi, les miss ? 

On fait du vin de lavande !


75 Lavande(21)

 

 


et nos pieds vont sentir bon !!!!!

 

La fine équipe, ces petites rousses !


75 Lavande(29)

 

 


 

Mes poupettes ont bien travaillé !

Je vais pouvoir utiliser la lavande pour faire des fuseaux et surtout ...

 

des poupées !


 

75 Lavande(37)

 

 

 

 

Détails techniques :

 La robe de Zélie vient du même modèle que celle de Lola mais là, je ne me suis pas trompée ! ( Lucie) etj'ai juste réduit le nombre de mailles au départ !

La tenue de Jeanne est un top au crochet acheté à la bourse aux poupées de Hasselt et la jupe froncée et le fichu étaient faits pour une paola reina!


75 Lavande(30)  75 Lavande(31)

 

 


A bientôt pour ...autre chose 

 

Bisous et profitez bien de l'été enfin arrivé !

 

 

Esyram


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore !!!! ça sent la lavande jusque chez moi, c'est dire ! Bravo et merci pour cette escapade parfumée.
Répondre
R
magnifique scénette , je craque tjrs autant pr tes jolies rousses ..<br /> bel aprèm
Répondre
C
Encore une jolie aventure avec les élégantes. Les petits gilets au crochet sont très beaux, mais que dis-je tout est très beau.
Répondre
O
tes petites rousses sont extras !!!<br /> trés jolies tenues !<br /> (et moi qui croyait que tu t'etais lancée dans le crochet...)<br /> Bises
Répondre
C
Les tenues sont superbes et l'histoire est très mignonne. Un vrai régal !
Répondre
V
J'adore ta petite histoire de lavande. J'ai l'impression de la sentir d'ici. Tes poupettes sont tellement belles et bien vêtues. Bravo!<br /> Vylia xx
Répondre
L
Jolies les tenues de tes miss et quelle ardeur à la cueillette !<br /> bisous
Répondre
F
Merci pour cette jolie histoire de lavande, les filles sont superbes.
Répondre
M
la photo clôturant ta jolie vendange est superbe !<br /> merci pour cette nouvelle histoire<br /> a bientôt<br /> Mireille
Répondre
P
Une fine équipe ces petites rousses !!! merci pour ce joli post très parfumé !!! et à bientôt pour d'autres aventures
Répondre
L
Une histoire comme on les aime et j'avoue avoir flashé sur le haut au crochet avec foulard et jupe assortis. Elles sont trop chouettes ces petites rousses!
Répondre
A
Trop joli, tout ça!jadore Zélie avec ses couettes-chouquettes!humour et tendresse et oui,un tuto pour les poupées-lavande, ça j'en ai dans mon jardin et ça sent si bon!(jamais réussi à faire de<br /> l'essence de lavande, si quelqu'un sait...)
Répondre
N
c'est tellement beau que j'en oublié presque que ce sont des poupées, c'est génial
Répondre
N
coucou Esyram, un jour de retard et voila que tes petites, font les vendanges!!! tu es vraiment formidable , tu nous transporte dans le sud !!!! du romantisme à souhait tu aurais pas quelques<br /> cigales caché dans ton jardin!!!! les petites sont toujours aussi délicieuses et bien habillées!!! que dire de plus.... si... MERCI bizzzz
Répondre
B
Merci Esyram pour cette jolie petite histoire. Une fois de plus les tenues de tes poupettes sont magnifiques. Et tes petites poupées parfumées à la lavande, c'est superbe aussi je ne connaissais<br /> pas. Si tu le veux bien et que tu as le temps, je suis preneuse d'un petit tuto pour en fabriquer également.<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZz
Répondre
L
Elles me font trop rire !! le "vin de lavande", "quarante douze" !!<br /> Les tenues sont très belles, je craque particulièrement sur le gilet en crochet de Jeanne !
Répondre
J
bravo quelle cueillette, et ça sent presque bon
Répondre
I
futées tes demoiselles !mdr
Répondre